Accueil / Généralités / News

[Scénic II] La belle rouge... est vendue

Il faut faire une révision à 15000km ?? :eek2: :aw:
Plus que 4000km !
On est obligé ?
_________________
Scénic II Phase 2 Authentique 1.6 16V 07/2007 45000km
Clio II Phase 2 Expression 1.2 16V 07/2003 139000km
15000km c'est pour les diesels avec FAP, sur ton essence ce doit etre 20000.
De toute façon ton ODB te le rappelera par un gentil message "vidange a prévoire" puis "faire vidange rapidement" avec le logo "SERVICE" allumé en permanence (enfin si c'est comme sur l'espace mais comme c'est le meme tableau de bord...)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:wink: c'est justement ce qui m'est arrivé...
:arrow: Début janvier : "VIDANGE A PREVOIR"
:arrow: Début février : "FAIRE VIDANGE RAPIDEMENT"

Ils disent qu'une première vidange à 1 an est raisonnable... :arrow: ce que j'ai fait :wink:

Et sur la facture et le livret d'entretien, il est maintenant écrit à la main : " Faire vidange quand l'ODB le demandera" :euh:

:euh: j'vais peut-être dire une "ineptie", mais ça se sent que l'huile est neuve, le moteur tourne mieux ( :pense: c'est pas pour rien que l'ODB demandait la vidange :tourni: )... :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mer 13 Fev, 2008 09:02; édité 2 fois
Le détail de la facture de ma première vidange est là :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-prix-des..092-396.html#p513647

:arrow: et pour confirmer mes dires, avec la facture, le garage m'a laissé un document précisant les délais et kilométrages maximum pour l'entretien : il est précisé que pour une révision, une vidange et le filtre d'habitacle, c'est 30 000 Kms ou 1 an...

A suivre.... :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Salut, aujourd'hui j'ai reçu un livret "MY RENAULT" de la part de mon concessionnaire (enfin de la succursale Renault à laquelle est attaché mon concessionnaire).

Page de couverture : clic pour agrandir
Premières pages : clic pour agrandir

C'est sympa, vous avez le sommaire en page 3 (et si vous voulez toutes les pages, je pourrais les scanner, si vous le désirez :euh: ).

Par contre, mon Scenic II.2 a 1 an, ils précisent qu'ils espèrent que je l'apprécie comme au premier jour, mais en page de couverture où il y a écrit "Nouveautés 2008", il y a un Scenic II.1 :eek2: :wink: (ils auraient pu faire attention :lol: :!: :!: )...

Mais bon, on a l'impression de faire parti d'un club, c'est sympa :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
:wink: bon, bah à l'intérieur de mon topic, le document MY RENAULT n'a pas l'air d'intéresser :euh: , ou alors c'est mon topic tout simplement :wink: :wink: (je ferais peut-être un topic spécial quand j'aurais tout scanné :eyes: )

Sinon, pour un suivi de ma voiture, j'ai ouvert ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-cale-au-dem..-t25778.html#p523634 :aw:

Mais bon, c'est pas "trop" grave :prie: , enfin je vous le dirais :aw2: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 07 Mar, 2008 19:03; édité 1 fois
Ce week end, on est allé faire un tour dans le ch'nord :razz:

et bien, ma voiture a vu la neige :wink: ... je sais je sais, d'autres pourront dire qu'ils sont allés au ski :!: :!: , mais c'est mon topic, j'fais c'que j'veux :!: :!: :!:

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Et sinon, j'ai écouté le forum, et en mettant du SP98, elle a pas eu de problème de démarrage à froid ce we (et pourtant il faisait froid :sifflote: )
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 24 Mar, 2008 18:03; édité 1 fois
:D :arrow: 17 000 kms atteints :!: :!: :!: :wink:

clic pour agrandir

::hello_010::
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Toutes mes félicitations !!

Juste une question, tu compte le vendre dans combien de temps ? :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Ven 28 Mar, 2008 21:03; édité 1 fois
Merci J-M 33 :wink:

Pour l'instant, la vente n'est pas prévue :euh:
Encore une bonne année je pense avant de me poser la question :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
1an... :pense:

Pile poil pour convaincre mon père :mrgreen:

:mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Gardons en tête cette idée :idea: alors :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
j'ai pris un scenic court...
Le long est à mon gout moins joli. je ne suis pas monospace, mais si devais choisir, cela serait un court (remarque valable pour l'espace.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:wink: effectivement robocop91, je suis d'accord avec toi, je préfère aussi le "court", c'est pas pour rien que je l'ai pris..

Je trouve que le "long" a quelque chose qui :-/ .... Mais bon les goûts et les couleurs, ça se discute pas comme on dit :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
ça fait moins bien intégré la ligne et sa fluidité s'en trouvent affectées.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
ça fait moins bien intégré la ligne et sa fluidité s'en trouvent affectées.


Effectivement, effectivement, nous sommes sur la même longueur d'onde :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
je radote :oops:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pour moi le Court fait plus dynamique que le long, mais en tant que monospace je préfère le long qui fait plus "bon père de famille".

Celà dit si nous avons pris un long c'est surtout qu'on voulait pouvoir monter à 7 dedans de temps en temps et avoir un grand coffre...
Arnaud38 a écrit:
Pour moi le Court fait plus dynamique que le long


Exactement.
Arnaud38 a écrit:

monter à 7 dedans de temps en temps et avoir un grand coffre...
En ce cas, je ne discute pas. :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:

Arnaud38 a écrit:

monter à 7 dedans de temps en temps et avoir un grand coffre...
En ce cas, je ne discute pas. :wink:


Moi non plus :euh: n'ayant pas besoin d'être 7 dans la voiture, le court suffisait amplement :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Arnaud38 a écrit:
Pour moi le Court fait plus dynamique que le long, mais en tant que monospace je préfère le long qui fait plus "bon père de famille".


Qu'entends-tu pas faire "bon père de famille" :?: Je comprends pas trop :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bientôt 19 000 Kms et toujours content de notre Scenic :wink:
Toujours aussi bien mécaniquement :wink: , beau :wink: , et avec les beaux jours, le TOEP génial :cool2:

Vendredi, je l'ai donné à laver à mon bureau :wink: , superbe, comme neuf :wink: :cool2:

clic pour agrandir

A bientôt... :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Salut, un petit message sur le forum, suite à un petit voyage dans le Pays Basque (2500 Kms environ), il atteint maintenant un peu plus de 22 000 Kms (à ce qu'il me semble :pense: :euh: :sifflote: )...

C'est toujours un régal à conduire, souple, et largement suffisant pour mon utilisation :wink: ...
Le TOEP, un régal sur la côte basque où le soleil battait son plein pendant les 15 jours (hormis 2-3 petites averses)...
La consommation bien raisonnable pour ces 2500 kms : 7.7l / 100 kms (7.5l / 100 kms avec l'autoroute et la nationale pour descendre jusqu'à Biarritz depuis Paris). Pas mal de petites routes là bas pour aller sur les chemins de randonnées, et à ... la plage :arrow: là j'ai atteint 7.8l / 100 kms, et le retour j'ai un peu baissé la consommation pour atteindre 7.7l, mais ... j'avais la clim allumé tout le trajet du retour (enfin une bonne moitié, il faisiat trop chaud et l'autoroute à 120-130 km/h avec le TOEP ouvert, j'aime pas trop et surtout il faisait plus de 30° dehors (d'après le TDB)...

Voilà voilà vous savez tout... :arrow: je suis toujours content quoi :!: :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 28 Juil, 2008 18:07; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2008 17:07
22.000 km en 17 mois environ soit + de 15.000 par an.

Pourquoi ne pas avoir opté pour un dCi ? :pense:

su base des prix de carburant actuels (environ 1,3 € en diesel et 1,5 € en essence soit 0,2 €) la différence s'élève à 924 €

22.000 km fois disons 8 l de moyenne/100 x 1,5 € = 2.640 € d'essence

CONTRE

22.000 km fois disons 6 l de moyenne/100 x 1,3 € = 1.716 € de diesel

Voilà, j'avais envie de calculer un peu :mrgreen:
_________________
David
:wink: Effectivement, mais j'aime bien jeter l'argent par les fenêtres :euh: , non sans rire :sifflote: , je préfère les essences, c'est comme ça, je pense qu'il n'y a rien à expliquer...
Je sais pas pourquoi j'ai toujours préféré pour l'agrément de conduite (oui, j'en vois qui vont me critiquer ou me dire que j'ai pas vu les nouveaux diesels :euh: ), et le bruit surtout (mon Scenic est hyper silencieux, une vraie merveille... les gens m'entendaient pas arriver derrière eux le long du front de mer - ok des fois, ça peut être gênant :peur2: :euh: )...

Voilà, j'ai pas cherché à te donner de supers raisons, mais je préfère et je suis habitué (ma 1ère voiture : une Corsa était une essence, ma 2ème, un scenic II.1, une essence, et celle là une essence, c'est comme ça, on se refait pas :!: :!: )... :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2008 18:07
Tes raisons sont tout à fait légitimes :ouioui:

Heureusement que parfois, la passion l'emporte sur la raison :D
_________________
David
acg78 a écrit:
Salut, un petit message sur le forum, suite à un petit voyage dans le Pays Basque (2500 Kms environ), il atteint maintenant un peu plus de 22 000 Kms (à ce qu'il me semble :pense: :euh: :sifflote: )...


Je confirme 22 510 Kms au compteur :wink: :!:

davidisa a écrit:
Tes raisons sont tout à fait légitimes :ouioui:

Heureusement que parfois, la passion l'emporte sur la raison :D


Merci David :!: :razz:
Effectivement je pense que je préfèrais me faire plaisir avec ce Scenic :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 28 Juil, 2008 20:07; édité 2 fois
Bon bah 23 000 Kms hier, alors quelques petites photos pour vous montrer ma 'tite voiture :sifflote: (bon d'accord, les photos n'ont sûrement pas la qualité de celles de certains d'entre vous :!: :wink: )

clic pour agrandir

Alors elle a eu le droit à un petit lavage pour se faire belle :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir


Et après ça, la préparation pour aller faire un ptit tour en vélo :euh:

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 15 Aoû, 2008 18:08; édité 3 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 15 Aoû, 2008 18:08
:)

Autant on voit pas mal de ph1 rouge, mais les ph2 c'est rare ! Toujours bien belle, toujours des jantes que je n'aime pas :mrgreen:
Chriss51 a écrit:
:)

Autant on voit pas mal de ph1 rouge, mais les ph2 c'est rare ! Toujours bien belle


Oui oui et j'en suis ravi :wink: :wink:

Chriss51 a écrit:

toujours des jantes que je n'aime pas :mrgreen:


Il en faut pour tous les goûts, moi je les aime bien mes jantes :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Je m'incruste juste pour défendre le choix essence :D
Je fais en moyenne 25 000 kms/an et je roule quand même au sans plomb :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: histoire d'amour :lol2: :lol2: :lol2: avec ce type de motorisation (quoi que le meme en 2l turbal me ferais AUTREMENT plus plaisir :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: )

Voilou :wink: :wink: :wink:
Effectivement scenictoutplein, un :sifflote: ptit 2l turbo essence pour la prochaine, ça serait bien sympa :sifflote: .... à méditer

Mais en attendant, mon 1.6 16V me convient toujours autant

allez encore une dernière pour accompagner celles ci-dessus :euh:
Oui j'suis fou et alors :tourni: :euh:

clic pour agrandir

Allez bonne soirée et à demain
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Allez deux dernières photos et je vous laisse tranquille avec ma voiture :wink: promis :$ :$

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
acg78 a écrit:
Allez deux dernières photos et je vous laisse tranquille avec ma voiture :wink: promis :$ :$


t'excuse pas, ici on est tous un peu pareils... :kiss:
Alors je continuerais .... prochainement :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 17 Aoû, 2008 22:08
ouiinnn :D..


tiens il est surprenant ton support de vélo sur attache remorque.. le guidon + roues avant.. semble pouvoir tourner dans tous les sens = pas immobilisé..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
ouiinnn :D..


tiens il est surprenant ton support de vélo sur attache remorque.. le guidon + roues avant.. semble pouvoir tourner dans tous les sens = pas immobilisé..


Non, non, en fait, :$ j'avais bloqué la roue avant par une lanière pour m'assurer que ça ne bouge pas du tout :wink: :tourni:, mais pas bloqué comme il faut, elle touchait le parechoc de la voiture :euh: :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 18 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
Salut, un ptit up :!:

Tout ça pour dire que mon scenic a maintenant 27 000 Kms, qu'il va toujours bien, et que j'en suis toujours aussi content...

:wink:

Voilà, voilà... en plus, elle est passé au lavage... professionnel, et elle est comme neuve, comme le 1er jour :ouioui: :ouioui:

Franchement, j'en suis toujours ravi :sifflote: à bientôt
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 08 Dec, 2008 07:12; édité 1 fois
J'adore ta voiture, elle est nickel !
J'envisage l'achat d'un scenic (ce serait mon 2e) car la laguna c'est bof bof, et cette couleur me plaît beaucoup.
Le rouge ets maintenant remplacé par le rouge dyna je ne sais pas trop si çà change beaucoup. :!:

Beau topic
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Merci :!: :wink:
C'est aussi mon 2ème :razz:

Pour le rouge dyna, je l'ai pas encore vu en vrai, donc je peux pas dire :pense: mais moi c'est mon 2ème Rouge de Feu :sifflote:

En tout cas, le scenic est pour moi une très bonne voiture, j'adore et j'en suis toujours aussi content... :euh: :euh: et je fais tout pour qu'elle reste nickel :cool2:

A suivre
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Sauter vers: