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[Laguna II] Panne générale ou court circuit sur DCI 2003

Bonjour,
J'ai commis une bétise qui va peut être me coûter cher sur ma laguna 2 DCI. En voulant installer un relais de coupure du son (lorsque je mets la marche arrière pour entendre le radar de récul), j'ai par mégarde utilisé mon multimètre en mode ampérèmetre alors que je voulais mesurer une tension. C'était au niveau de la broche du boitier de marche arrière situé dans le coffre. Du coup je pense avoir provoqué un court circuit car le moteur s'est aussitôt coupé (il était démmaré, marche arrière enclanchée, pour me permettre de vérifier la présence de la tension lorsqu'on enclanche la marche arrière, je me suis fait aider par quelqu'un pour mettre la marche arrière)
Depuis, plus rien ne se passe, les lumières iintérieures ne s'allument plus, la carte ne fait plus aucun effet et la voiture ne démarre plus. J'ai débranché et rebranché la batterie. Seule l'autoradio, le GPS et le tableau de bord s'allument. Le tableau de bord indique" insérer carte" mais il s'étaint après un moment. Les feux fonctionnent aussi mais pas les feux de detresse.
C'est long je reconnais. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Dernière édition par ProV1 le Mar 19 Mai, 2009 14:05; édité 2 fois
Je ne suis pas mécano, ni électro...

Mais je commencerai par faire une révision complète des fusibles pour voir si il y a de la casse...

Et si vraiment tu ne trouve rien... Renault Assistance est ton ami...
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@+

Steph. !
Bonjour,

Le fusible F1 semble s'appeler : 'Alim Boite Fusibles 1, Lecteur de cartes, Bouton Start' . Si il est claqué, je pense qu'une grande partie des fusibles peuvent ne plus répondre non ?

Le F4 protège les feux de recul. (20A)



Pour avoir déjà court circuit un fusible, (le F6, 20A), en faisant une bourde sur l'interrupteur de régulateur de vitesse, j'ai observé le phénomène :
- le court jus a mis une bonne seconde pour faire sauter le fusible
- les afficheurs ont gressillés pendant le cours jus, le moteur a peiné (allumé) mais ne s'est pas arrêté après (je pense que c'est du à la mise en CC de l'alternateur).
- un petit bruit de 'shhhrriiiiik' a accompagné le brulage du fusible (jetais au volant, moteur allumé et je l'ai entendu venant de vers la boite à fusible).

Je suis surpris que court circuiter une lampe arrière claque plus qu'un fusible.

Tiens nous au courant !
+ +
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Voici ce que je peux encore faire sur la voiture:
- allumer les feux OK
- klaxon OK
- autoradio OK
- affichage "inserer carte" OK mais ça s'eteint après quelques minutes)
- l'autoradio et le GPS s'allument

Mais :
rien ne se passe lorsque je mets les clefs dans dans le lecteur bouton Start eteint)
- Démarrage KO
- Ouverture fermeture de portes KO (d'ailleurs le coffre est bloqué maintenant)
- les sièges électriques ne bougent plus
- les plafoniers KO

Encore merci.
De ce que tu dis, ca peut être pas mal de chose, du plus "bête" (fusible) au plus couteux (comme le boitier UCH par exemple) :-?
C'est marrant... mais du coup, on en revient à ce que je disais plus haut :
Citation:

Je ne suis pas mécano, ni électro...

Mais je commencerai par faire une révision complète des fusibles pour voir si il y a de la casse...

Et si vraiment tu ne trouve rien... Renault Assistance est ton ami...


Courage...
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Steph. !
il faut aller voir coté moteur ,il s'y trouve une boite a fusibles de grosse capacité qui distribue la puissance aux differents points du vehicule .
conçénant la panne ,il se peut qu'un fusible du compartiment moteur soit grillé .
je crois que tu a deux ou trois fusibles habitacle dans le compartiment moteur ! a verifier .
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passion :
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Message Lun 18 Mai, 2009 20:05
J'ai changé le fusible de l'UCH et j'ai retrouvé un certain nombre de fonctionalités:
- les plafonniers: OK
- les vitres: OK
- sièges électriques: OK
- la voiture démarre mais je suis obligé d'apuyer sur la pédale d'embrayage (même en étant au point mort)

Par contre:
- le module de commande de climatisation ne s'allume pas
- voyant "SERVICE" allumé

Je vais continuer à tester d'autres fusibles.


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