Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Ouverture centralisée

Bonjour,

J'ai un souci avec ma twingo Benetton de 1996.
L'ouverture centralisée ne fonctionne plus donc l'antidemarrage debloque aussi. Je suis obligée de saisir un code (donné par Renault) via le commodo pour démarrer. J'ai fait le tour de plusieurs garage Renault et personne ne sait me répondre. Ils me disent d'abord de changer les clés puis si ca fonctionne pas le récepteur puis un capteur (je sais pas ou il se situe lui)..... SI j'appuie sur le bouton intérieur de centralisation des portes, ca fonctionne bien. Avez vous deja rencontré ce problème si oui comment le résoudre et quel en est le cout ???

Merci d'avance pour vos réponses.
sandra-manu a écrit:
Bonjour,

J'ai un souci avec ma twingo Benetton de 1996.
L'ouverture centralisée ne fonctionne plus donc l'antidemarrage debloque aussi. Je suis obligée de saisir un code (donné par Renault) via le commodo pour démarrer. J'ai fait le tour de plusieurs garage Renault et personne ne sait me répondre. Ils me disent d'abord de changer les clés puis si ca fonctionne pas le récepteur puis un capteur (je sais pas ou il se situe lui)..... SI j'appuie sur le bouton intérieur de centralisation des portes, ca fonctionne bien. Avez vous deja rencontré ce problème si oui comment le résoudre et quel en est le cout ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour ,
Evidement ,piles changées. :ouioui: ??
Sinon le recepteur est pres du retro interieur
Cout :pas d'idée mais assez cher surement en tout cas rien qu'une cle c'est environ 100 €
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
La pile a déja été changée....
Je vais me tourner vers des casses pour trouver ces pièces et les changer. Je vais commencer par le recepteur infra rouge a coté du plafonnier. Affaire à suivre.
sandra-manu a écrit:
Je vais me tourner vers des casses pour trouver ces pièces et les changer. Je vais commencer par le recepteur infra rouge a coté du plafonnier. Affaire à suivre.

Sauf erreur le recepteur est couplé avec l'emetteur ,en l'occurence les cles,donc il faut les 2.
Ne changer que le recepteur n'est donc pas suffisant
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Mai, 2009 19:05
sandra-manu a écrit:
Bonjour,

J'ai fait le tour de plusieurs garage Renault et personne ne sait me répondre. Ils me disent d'abord de changer les clés puis si ca fonctionne pas le récepteur puis un capteur


Ils ont regardé au clip ?
Il faut commencé par regarder si la clef envoie un signal.
Non rien n'a été vérifié. On peut le faire nous même ou c'est obligatoirement un garage ??
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 13 Mai, 2009 19:05
Au garage avec la valise de diagnostic .


Sauter vers: