Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Ecoute de MP3 avec une radio de base

Bonjour,

j'aimerais pouvoir écouter des mp3 dans l'auto. J'ai vu dans les réglages de la radio que l'on pouvait activer une entrée AUX... Ok, mais que mettre dessus ? un lecteur mp3 ? Ok... mais avec quoi et comment ?

Merci d'avance.
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Leodium a écrit:
Bonjour,

j'aimerais pouvoir écouter des mp3 dans l'auto. J'ai vu dans les réglages de la radio que l'on pouvait activer une entrée AUX... Ok, mais que mettre dessus ? un lecteur mp3 ? Ok... mais avec quoi et comment ?

Merci d'avance.


2 choix possible.

- Aux in, donc activer l'entrée auxiliaire, achetter une cable sur ebay ou autre pour une 15aine d'euros, ensuite brancher le baladeur sur la prise, bien sur la télécommande ne pourra commander que le volume, le choix des piste se fera par le menu du baladeur.

- Audio Connexion Box (ACB), c'est une boitier éléctronique qui se branche sur la prise changeur cd de l'autoradio, et emule un changeur CD, il dispose d'une entrée ipod complete (c'est a dire que l'autoradio a la main sur l'ipod), et une prise usb ou on peut brancher une clé usb pleine de MP3/OGG, la télécommande du volant permet de changer de piste, d'album (répertoire), mais ça coute environ 150€.

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/acb2.th.jpg
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Merci de me répondre d'autant que l'on en parle ailleurs sur le forum....

Il existe un kit officiel Renault, le dit câblage à 15€ et le système XcarLink dont tu parles....

Y a aussi le transmetteur fm/lecteur USB/Mp3 mais quid de la qualité d'écoute ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Dernière édition par Leodium le Sam 09 Mai, 2009 18:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Mai, 2009 08:05
Leodium a écrit:


Y a aussi le transmetteur fm/lecteur USB/Mp3 mais quid de la qualité d'écoute ?


J'ai des soucis de brouillage d'écoute en région parisienne.

Pas facile de trouver une fréquence potable en permanence.... :( :-? :evil:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 11 Mai, 2009 11:05; édité 1 fois
Leodium a écrit:
Merci de me répondre d'autant que l'on en parle ailleurs sur le forum....

Il existe un kit officiel Renault, le dit câblage à 15€ et le système XcarLink dont tu parles....

Y a aussi le transmetteur fm/lecteur USB/Mp3 mais quid de la qualité d'écoute ?


Ce n'est pas une XCarLink, l'audio connexion box, c'est la version officielle de renault, elle se reconnait facilement, la XCarlink a une entrée SD Card et un port usb, alors que la version renault a une entrée ipod et un usb.

Par contre la version officielle renault est exempte de bug (en tout cas, en 1.5ans d'utilisation je n'en ai pas eu un) alors que la xcarlink semble un peut bugué.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Avec l'Audio Box, tu voyages comment dans tes répertoires ? Cmb au max ?

C'est lisible sur l'écran déporté ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mai, 2009 17:05
Leodium a écrit:
Avec l'Audio Box, tu voyages comment dans tes répertoires ?

Tu trouveras la réponse ici en milieu de page :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: