Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Impossible de démarrer

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit.. Je viens lancer un appel au secours, car je ne connais absolument rien aux voitures, et que la mienne ne veut plus démarrer depuis hier..

J'ai une Clio II de 2005 privilège, essence, boîte automatique.

La dernière fois qu'elle a démarré, c'était samedi midi, je l'ai juste avancée de quelques mètres. Samedi après-midi, j'ai voulu m'en servir, et impossible de la démarrer. Je tourne la clé dans la serrure, et le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas.

Ca ne ressemble pas trop à un problème de batterie car le bruit ne s'épuise pas, c'est juste que le moteur ne veut pas démarrer.
Mon père a essayé de recharger ma batterie avec sa voiture, et a essayé de démarrer ma voiture pendant ce temps, mais ça n'a rien changé.

Je me demande si ça vient du système antidémarrage, mais le voyant rouge sur le tableau de bord ne reste pas allumé, ne clignote pas.
J'ai essayé d'ouvrir ma clé, d'enlever et de remettre ma pile, et de redémarrer, mais ça n'a rien changé non plus. Je n'ai ni pile ni clé de rechange (j'ai acheté ma voiture d'occasion, et je n'ai pas eu de 2e clé..). Je vais essayer d'acheter une pile de rechange et de réessayer..

Voilà, pourriez-vous me donner votre avis sur la question ? Est ce qu'il y a des choses simples à essayer ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Dernière édition par ProV1 le Lun 11 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
bonjour
pour la pile de la clef ,je pense pas a une incidence sur le demarrage,mais uniquement sur l'ouverture des portes,ensuite tu essais de debrancher la batterie quelque temps ,tu rebranches tu ouvres tes portes et tu essaies de demarrer ,penses au code auto radio,si tu en as un
Message Lun 11 Mai, 2009 12:05
En fait, ma voiture a redémarré ce matin, sans qu'on n'ait rien fait de spécial, j'espère que ça ne recommencera pas.. Merci pour votre aide !


Sauter vers: