Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Climatisation en panne ou mise à jour logicielle ?

Bonjour,
Alors que l'année dernière la clim fonctionnait bien, je fais un test pour voir, et elle ne fonctionne plus :cry:
Rien de plus que la ventilation classique.

J'ai entendu parler d'une mise à jour logicielle qui n'aurait pas été faite.
Quelqu'un a entendu parle de ça ?

Je précise que je n'ai pas fait réviser la clim depuis que j'ai acheté la voiture (l'année dernière) :oops: .
Mais cela m'étonne que cela ne fonctionne plus du tout ...

Merci pour votre aide.
bonsoir , il est possible que tu ai un manque de gaz dans le circuit se qui a pour cause de ne plus faire fonctionner ton compresseur de clim peut etre du a une fuite ; ou un probleme sur le compresseur de clim directement!pour la reprogrammation c'est autre chose :D a+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
une clim , y faut la recharger , sinon , ben une ventilation , de base , y faut allez chez rono , moi y faut que j y aille de ce pas , sinon , misère , et en plus tu risque de mettre ton compresseur de clim HS , donc , ben déjà , fais cela , et après , ben dts :-? :-?
r_scenic_2 a écrit:
Bonjour,
Alors que l'année dernière la clim fonctionnait bien, je fais un test pour voir, et elle ne fonctionne plus :cry:
Rien de plus que la ventilation classique.

J'ai entendu parler d'une mise à jour logicielle qui n'aurait pas été faite.
Quelqu'un a entendu parle de ça ?



Bonjour,

Si ton Scenic est un 1.5dci, tu as certainement du recevoir un courrier il y te demandant de passer pour un rappel.

Si tu ne l'as pas eu, c'est qu'à priori ton véhicule ne rentrait pas dans le cadre.

J'ai eu le cas avec une Megane 1.5dci de mon entreprise, un premier rappel officiel a causé des problèmes de clim, un second rappel a réglé les soucis...

Rapproche toi de ta concession pour voir ce qui a été fait ou non.
_________________
@+

Steph. !
david1970 a écrit:
une clim , y faut la recharger


Pourquoi "il faut" ????
Je n'ai jamais compris pourquoi on devait recharger sa clim régulièrement (si j'en crois les pubs qu'on voit régulièrement partout) ... son frigo, on va le faire recharger régulièrement peut être ?
Après s'il y a une fuite, c'est autre chose ...

Ma Mégane a 7 ans, je n'ai jamais rien fait sur cette clim et elle fonctionne toujours aussi bien.
Bonjour, même panne l' année dernière :compresseur mis en sécurité suite à un problême logiciel. Défault connu par mon garagiste Renault.Une reprogrammation avec la valise et c'est reparti. En plus, le gars sympa m'a fait payer que 24€ au lieu du tarif habituel.
Ma voiture était bien concerné pour le rappel pour ce défault mais n'ai jamais reçu ce fameux courrier
Dernière édition par Danny3998 le Ven 08 Mai, 2009 02:05; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 08 Mai, 2009 06:05
Danny3998 a écrit:
. En plus, le gars sympa m'a fait payer que 24€ au lieu du tarif habituel.


Sauf que le tarif habituel est de 0 € , je crois que c'est pris en totalité en charge par renault, à confirmer .
larry.kubiak a écrit:

Je n'ai jamais compris pourquoi on devait recharger sa clim régulièrement (si j'en crois les pubs qu'on voit régulièrement partout) ... son frigo, on va le faire recharger régulièrement peut être ?
Après s'il y a une fuite, c'est autre chose ...
Ma Mégane a 7 ans, je n'ai jamais rien fait sur cette clim et elle fonctionne toujours aussi bien.

T'as bien compris ... Non seulement c'est inutile, mais certaines interventions sont souvent génératrices de pannes
sic L'ADEME
" la multiplication des interventions peut entraîner des rejets dans l'atmosphère de fluide frigorigène et même parfois dégrader le taux de fuite de la boucle si le travail n'est pas effectué avec un soin tout particulier. Ainsi, tant que la climatisation produit de l'air froid, il est
inutile de la faire réviser, ni de la faire recharger en fluide frigorigène. En effet, il a été mesuré, sur dix véhicules différents, qu'une boucle de climatisation ayant perdu 40%, voire même 50% de sa charge en réfrigérant, continue à produire normalement de l'air froid, sans
engendrer une surconsommation supplémentaire de carburant. En cas de fuite importante de fluide frigorigène, la climatisation ne produira plus assez de froid, un contrôle du système est alors nécessaire pour notamment repérer la fuite et la réparer, avant de le recharger en fluide
frigorigène.

Pour assurer une bonne lubrification du système et maintenir en bon état le joint tournant du compresseur, faire fonctionner la climatisation, même en hiver, sur de courtes périodes (10 minutes par semaine, de préférence lorsque la circulation est fluide ou mieux encore sur
route ou autoroute afin de limiter la surconsommation de carburant), On limite ainsi les fuitesde réfrigérant.

Stationner à l’ombre quand c’est possible, permet de limiter les apports solaires à l'intérieur du véhicule et donc permet de réduire le besoin en climatisation pour rafraîchir l'habitacle. Ouvrir les fenêtres, avant d'enclencher le système de climatisation, pour évacuer le
maximum de chaleur et ensuite les refermer dès qu'on le met en fonctionnement."
Bye
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 09 Mai, 2009 13:05
C'est bien mais l'article parle de la quantité de gaz mais jamais de l'humidité engendrer dans le circuit qui peut être enlever uniquement par un tirage au vide et le remplacement de la bouteille déshydratante .


Sauter vers: