Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] bruit moteur de cocotte minute

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir: depuis peu j'ai un bruit de Pff,Pfff, Pff, lorque le moteur tourne au ralenti avec une petite odeur dans l'habitacle.

Ce petit bruit ne s'entend pas dans l'habitacle, mais seulement à l'exterieur.

Pas de probleme sur la ligne d'echappement.
Si quelqu'un à une idée.

Merci
Quelle motorisation :?:
Desole, j'oublie L'essentiel:

Il s'agit d'une megane 1.9 DCi 120 ch Luxe privilege.
100300 KM.

J'entends se PFF, PFF, Pff au ralenti et meme quand j'accelere.
Il y a surement une fuite de compression au niveau de l'un des portes-injecteurs.

Pour en être sure il faut retirer le cache sur le moteur (en tirant vers le haut) et regarder si il n'y a pas une substance noire autour de l'un des portes-injecteurs.
oui en effet , il y bien une substance noire autour de l'injecteur
Cela signifie que l'injecteur est mort, ou le bloc moteur.

Peut on reparer soit même :!: , ou faut il passer par la case garage,
avec une belle adition en prime.

Et surtout merci pour te reponse, :D
Pour résoudre ce problème là il faut déposer le porte-injecteur, nettoyer le puit du porte-injecteur dans la culasse et remplacer le joint.

Ce n'est pas très compliqué à faire mais bien généralement le porte-injecteur est grippé dans la culasse et il faut un extracteur pour le sortir.
Merci beaucoup pour tes reponses Morex,

Une derniere question, connait tu le coùt de cette reparation.


et surtout merci encore pour tes reponses.
MOREX oublie ma derniere demande, je contacte La concession Renault la plus Proche.

Merci pour ces éléments de reponses. :cool2:

@+
A titre d'information, ils prennent combien chez Renault pour faire cette opération :?:
Bonjour,

alors, j'ai appelé Renault pour cet injecteur, ils m'ont donner une fourchette 80 € si tous ce passe bien (Si l'injecteur n'est pas grippé)
et 600 voir plus si il faut demonter le bloc moteur.

Je l'ai fait faire par un mecano de chez renault (Tres competent)
C'est un mecano que le commercial renault m'a conseillé ( Il fait ça toute la journéé
50 € de main d'oeuvre, 1.90 € Le joint. (Il m'a changer aussi le tuyau de retour gazoil 17 €).

En plus je lui fait faire la courroie de distribution (850 € en concession avec la pompe à eau) Pieces 272 € (au lieu de 392 € TTC) Main d'oeuvre
150 € HT.
Message Lun 20 Avr, 2009 18:04
Ça ne te dérange pas trop de parler de travail non déclaré sur un forum :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Sauter vers: