Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Message direction non verrouillée et direction à controler

bonsoir

j'ai un problème sur ma mégane 2 1.5 dci de 2003, j'ai changé ma crémaillère sans fiche électrique, aujourd'hui en fin d'après-midi, j'ai eu un message sur mon tableau de bord "direction à contrôler".
donc j'ai un petit peur car mercredi j'ai de la route à faire 300km.

j'ai aussi un problème sur le verrouillage de la direction quand je ferme il y a marqué "direction non verrouillé".


merci pour votre aide
Dernière édition par Transam le Lun 16 Mar, 2009 23:03; édité 1 fois
red777 a écrit:
j'ai changé ma crémaillère sans fiche électrique

Que voulez vous dire par "sans fiche électrique" :?:
bonjour,

merci de m'avoir répondu, sur ce type de megane il existe deux sorte de crémaillère. Une avec une fiche électrique sur la crémaillère et l'autre avec fiche électrique.

a votre avis pourquoi j'ai ce genre de message direction a contrôler
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2009 12:03
red777 a écrit:
Une avec une fiche électrique sur la crémaillère et l'autre avec

:pense:
l' pô compis..... :pense:

Verrouillage de colonne inopérant: si ça ne t'empêche pas de démarrer ni couper le moteur, ni ouvrir ou fermer la voiture, a priori pas de souci.... (en particulier pas de risque de blocage de volant, j'imagine)

Attention à vite réparer, ton véhicule n'est plus garanti contre le vol si le verrou n'est pas forcé pendant le vol.... :hum2:

Toutes les Mégane II ont une DA électrique (sauf la RS?)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
d'accord j'ai compris. mais avant j'avais pas ce genre de message direction a contrôler, il s'affiche au démarrage j'ai peur que le volant ce bloque en roulant.
rpm91 a écrit:
Toutes les Mégane II ont une DA électrique (sauf la RS?)

Sur les Meg RS c'est aussi une DAE :wink:

red777 a écrit:
avant j'avais pas ce genre de message direction a contrôler

Il y a peut-être quelque chose à initialiser après le remplacement de la crémaillère.
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi ce message "direction a controler" (je n'ai rien changer sur la direction).
Il n'y a pas de probleme avec la direction a basse ou haute vitesse. Ce voyant etait apparu quelque fois depuis 2 mois, j'eteignais le moteur et redemarrais et il disparaissait. Maintenant le message est continu.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et comment a t'il ete resolu, quelles pieces changer...?

Merci de vos conseils

Bon AM
_________________
Jonathan
Megane II.1 07/2004 Sport Dynamique DCI 120 Bleu 3P - 188 000 kms - 6,0l/100kms
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 16:03
A priori le verrou de colonne, mais çà peut aussi venir du calculateur UCH (logiciel) ou du bouton start/stop (micro-contacts au lieu d'un contact franc) .

Dans tous les cas, l'épisode diagnostic par valise CLIP est incontournable! :-?


Sauter vers: