Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Rien au démarrage, disfonctionnement de certains équipements

Bonjour tout le monde,

Je viens présenter ici mon problème car ma voiture est en panne et je n'y connais strictement rien en voiture...

Je suis en possession d'une clio 2 1.5L DCI.

Un jeudi soir, je suis rentré du boulot avec ma voiture, elle fonctionnait normalement (démarrage au 1/4 de tour, aucune anomalie détectée).
Le vendredi matin, je vais pour la démarrer, et quand je tourne la clé, absolument rien ne se passe (le moteur n'essaye même pas de tourner, je traduis ça par le fait que le démarreur ne fonctionne pas du tout)

Je constate que la ventilation fonctionne, les phares fonctionnent également.
Par contre, la lumière du plafonnier ne fonctionne pas, les vitres electriques ne fonctionnent pas, le verrouillage centralisé ne fonctionne pas et sur le tableau de bord, toutes les petites lumières s'allument SAUF le voyant de pré-chauffage et la petite lumière rouge de l'anti démarrage.

J'ai vérifier tous les fusibles (ceux de l'habitacle et ceux à coté de la batterie) et les ai bien remis dans leurs logements, je n'ai pas vu de soucis de ce coté. J'ai jeté un oeil sur les relais, mais de l'extérieur je ne sais pas diagnostiquer si ils sont crâmés ou non. Dans le doute je les ai démontés pour les remette dans leurs logements.

Le problème persiste toujours. On a même essayé de pousser la voiture pour la démarrer, et rien non plus de ce coté.

J'ai écumé pas mal de forums, dont celui ci, j'ai entendu parler d'une problème récurrent avec les relais, mais les symptomes des pannes n'incluaient pas une défaillance de plusieurs équipements électriques.

J'enviseage de changer le relai principal dans le compartiment moteur. Pensez-vous que c'est justifié ? Pensez-vous aussi que je devrais tenter d'en changer un autre ?

Le garage Renault le plus proche m'a annoncé au minimum 200€ de réparation... donc en gros, j'ai vraiment besoin d'aide

Merci d'avance !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2009 18:02
La tension de la batterie est bonne ?
Message Ven 27 Fev, 2009 23:02
Oui, j'ai vérifié au voltmètre, elle délivre ce qu'il faut.


Sauter vers: