Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] clés qui n'ouvrent et ne ferment plus les portes

bonjour,

je suis nouveau sur le forum. Je viens d'avoir le problème suivant.

Ma Renault modus fonctionne sans problème et vient d'être révisée.
A mon retour ce matin, impossible de faire fonctionner les 2 paires de clés pour fermer et ouvrir les portes?? (condamnation centralisée).
J'ai vérifié le fusible des portes centralisées. OK!
La batterie OK
Les piles des clés: OK
Le bouton pour condamner les portes, à l'intérieur de la voiture fonctionne.

Le problème, c'est qu'en introduisant, manuellement, la clé dans la serrure de la portière du conducteur,seule cette portière se ferme.Les 3 autres portières ne se ferment pas.
D'où cela peut-il provenir??

Merci de bien vouloir me renseigner car , de ce fait, il nous est impossible durant le week-end , de laisser notre voiture dans la rue.


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre + remplacement du tag [Autre].
Dernière édition par ProV1 le Sam 21 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 14:02
Il y a fort à parier qu'il ne s'agit que d'un problème de synchronisation :pense: .
Ta télécommande est probablement une télécommande RF et tu trouveras une procédure ici : https://www.planeterenault.com/forum/kangoo-i-fermeture-ce..-t9285.html#p154104. Elle n'est pas pour le même véhicule, mais tu peux peut-être quand même essayer :wink: .


PS : j'ai remplacé le tag [Autre] arbitrairement par [Modus I.1] mais tu peux le modifier si il s'agit d'un I.2 ou d'un II :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Je n'ai pas de solution à ton probleme, si ce n'est que pour la laisser fermé tu dois pouvoir condamner les portes avec le bonton interieur puis fermer manuelement la porte conducteur, a moins que l'ouverture de la porte conducteur après fermeture par le bouton ne dévérouille toutes les portes :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci à vous 2 pour vos réponses.
J'ai essayé à l'instant la procédure indiquée par ProV1.
J'ai été sur l'autre lien.On a exécuté la manoeuvre, mais déjà, il n'y a pas sur la modus, de bitognos sur les portières.Et de plus lorsque j'ai appuyé 5 secondes sur le bouton de condamnation des portes, celui-ci émet une impulsion (2 fois 1 clics et c'est tout.) Donc j'ai l'impression que ça ne sert à rien.J'ai malgré tout, exécuté la procédure jusqu'au bout, mais rien ne c'est arrangé.

Pour répondre à Leouch,je précise que si nous fermons les portes par le bouton intérieur, lorsque l'on sort du véhicule, toutes les portes se réouvrent.

Merci quand même d'avoir voulu m'aider mais je crois qu'il va falloir qu'on l'emmène dès lundi chez Renault.

Mais si vous avez d'autres solutions à mon problème, n'hésitez pas à me les communiquer. Lorsque j'ai déjà eu ce type de soucis avec une clé tombée au sol, j'en avais eu pour plus de 200€! Alors j'accepte toutes vos idées et merci encore.
salutations
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 15:02
Pour le fait que quand tu ferme ta porte conducteur avec la clef mecanique seul celle ci ce ferme c'est normal ;)
C'est écrit dans le mode d'emploi ;)


Pour le reste tu as essayer de maintenir ton bouton de fermeture des portes appuyés jusqu'as que les portes ce verrouillent puis déverrouillent, et tout de suite après tu appuie deux fois sur les boutons de tes clefs ?
Une dernière idée pour pouvoir la fermer, il faut etre 2, quelqu'un a l'interieur verouille les portes avec le bouton, puis une autre personne avec les clés ouvre la porte conducteur avec la clé, puis il n'y a plus qu'a la refermer et la voiture devrait etre véroulliée.
Ca ne regle pas le probleme mais elle pourra au moins etre fermée d'ici lundi si elle doit rester dehors :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonsoir à tous!

un grand merci pour votre aide. En voulant rentrer ma modus au garage, je ferme par automatisme les portes avec ma clé.Miracle, ça refonctionne. Une fois, dans le garage, je refais le geste de fermeture et ouverture, plus aucune réaction. J'ai essayé d'appliquer la procédure de
"Accordial1" mais sans effet pour le moment.Pour votre compréhension, je me suis assis au volant, toutes portières fermées, mais lorsque je maintiens le bouton de fermeture intérieur appuyé, celui-ci verrouille les portes mais ne déverrouille pas.Aurais-je du, appuyer 2 fois successivement sur ce bouton au lieu de laisser le doigt appuyé dessus en continu?J'ai ensuite bien cliqué 2 x sur ma clé.
Ensuite, j'ai laissé la porte conducteur ouverte et là, lorsque je maintiens le bouton de fermeture interne, il y a bien le verrouillage et le déverrouillage qui s'enchaînent.Ensuite j'ai approché ma clé près du tableau de bord en cliquant 2 fois sur l'un des 2 boutons(de la clé). Est-ce bien comme cela que j'aurai du procéder??
Dites moi sans problème si j'ai bien fait ou si j'ai rien compris. Je suis toujours dans l'attente de votre aide.
Pour ce soir, je laisse ma modus au repos. Sait-on jamais, peut-être que demain ça ira?? Mais de toute façon, je l'emmène quand même lundi au garage, car si elle me fait le coup de temps en temps ne plus s'ouvrir du tout alors que je suis dehors, je vais être ennuyé.

Merci encore à tous pour vos aides.
continuez à me donner des solutions. Demains je continuerai à essayer.
sincères salutations.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 20:02
Si ça ferme/ouvre pas au bout de 5 secondes c'est que ce n'est pas la bonne procédure d'apprentissage.
Il doit falloir la valise diag (à confirmer)

C'est étrange que ça ai refonctionné un coup puis plus rien.
Sinon si tu veut fermer tes portes lit le mode d'emploi de la voiture. Il y as un moyen de les verrouiller sur la tranche au niveau de la serrure, il y as une partie à tourner ;)
bonsoir Accordiola1,

Merci pour votre réponse. Je recommence la procédure demain matin.
Donc, si vous êtes encore sur le site en ce moment, je me permets de récapituler ce que vous m'avez conseillé:

1)J'appuie pendant 5 secondes en continu, sur le bouton interne verrouillage:déverrouillage, toutes portières fermées de la modus.

2)Au bout de 5 secondes,je lâche ma pression sur le bouton et je clique 2 fois, sur une des 2 touches de ma clé, en direction du tableau de bord.

3)si c'est la bonne manipulation, les clés devraient retrouvées leurs fonctions de verrouillage et déverrouillage, tout de suite après?

A signaler que mes clés n'ont pas d'iode et qu'elles ont une partie ronde plastique bombée avec le sigle d'un cadenas fermé et une autre partie ronde incurvée avec le sigle d'un cadenas ouvert

Corrigez moi, si ce n'est pas ça, et je vous en remercie.

D'autre part, j'avais signalé au début de ma conversation que les piles étaient ok, car jusqu'à hier les 2 clés fonctionnaient normalement. Mais il me vient une idée?? Se pourrait-il qu'une des piles d'une des clé, soit HS d'un coup et ait entraînée un "dysfonctionnement" électronique dans le système de l'ouverture/fermeture des portières??Et que de ce fait l'autre clé avec sa pile OK, ne puisse plus actionner les portières??

Alors, pensez-vous que l'on devrait dans un 1er temps, faire seulement changer la pile pour chaque clé et voir si le système des portières redémarre??Ou bien, cela n'a t-il aucune incidence??

Comme je ne suis pas très connaisseur en la matière, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la valise diag??

Merci encore pour tout et merci d'avance de bien vouloir confirmer ou infirmer mes suppositions ci-dessus.

bonne nuit et sincères salutations
bonjour,

INCOMPREHENSIBLE ! ce matin les portes fonctionnent avec une des clé??je précise, seulement lorsque j'ai démarré le véhicule. Je ne sais pas si ça fonctionnera encore ce soir. Je n'y comprends plus rien??

Je ne sais pas si ce sont les manoeuvres d'hier qui ont fait "effet" cette nuit avec le véhicule au repos?? ou si c'est un faux contact??

Si quelqu'un comprend ce qui se passe pour ma modus, qu'il me le dise.
Merci d'avance.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 15:02
En effet c'est très étrange. Je serais curieux d'en savoir plus.
Je croit que les manœuvres qu'ont ta indiqué ne concernent pas ton véhicule :wink:

Tes clefs sont à radio fréquences, ça ne sert donc à rien que tu oriente ta clef dans un sens particulier ;)
Bonjour,

Pas de panique ! J'ai eu la même farce et sur l'Espace, et sur la Modus. :x

J'ai mis 2 jours à trouver, et en fait, c'est très simple : :mdr:

Regarde voir, là où tu as garé ton auto, s'il n'y a pas une source radio qui ferait interférence avec tes clés !
:ouioui:
Je m'explique : La Modus est souvent garée dans l'allée, près de la maison, à la hauteur de la cuisine, dans laquelle nous avons une TV reliée à un transpondeur d'ondes (because of satellite). Celui-ci brouillait les ondes de la clé de voiture. :ack:

Même essai avec l'Espace et même punition !

On a changé les fréquences, et depuis, RAS !!!!

La panne peut aussi provenir de l'utilisation de système de surveillance à distance des Bébés !!! :razz:

Tiens nous au jus !!!

:kiss: @ + !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
bonsoir et merci pour vos réponses

ça me rassure de savoir que ce n'est pas QUE mon véhicule qui rencontre ce type de problème.

J'ai donc utilisé ma modus dans la journée. A plusieurs reprises (3fois), j'ai dû verrouiller et déverrouiller les portières, pas de problème avec l'une des clé(je n'ai pas essayé avec la 2ème). Je reviens chez moi,dans ma descente de garage à l'extérieur donc, et là, rebelotte, ça ne fonctionne plus??
Pourtant jusqu'à il y a 2 jours, je n'avais jamais eu ce type de problème.Mon véhicule a toujours été garé au même endroit??Il n'y a pas eu de changements électroniques ou électriques dans notre environnement?? J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'où peut provenir ce dysfonctionnement par intermittence?
Mais il est vrai qu'en lisant le message de EAIme ,je viens de prendre conscience que la modus présente ce problème que dans ma descente de garage, pour le moment?Merci
Je n'ai pas d'antenne satellite,ni de système de surveillance bébé. En fait, dans notre pavillon, rien a changé??
Se peut-il que ça vienne du voisinage puisqu'on est en lotissement , et que ma descente de garage est à côté de 2 autres maisons??

Ce soir , je dois repartir. Je vais essayer ,déjà, la seconde clé pour voir?? Je vous tiens au courant dans la soirée.

à bientôt pour la suite des évènements.
salutations
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 18:02
D'aprés ce qu'as dit EAime et que je pense est parfaitement possible, c'est possible que ça puisse venir de chez un voisin :wink:
rebonsoir,

Voilà je suis revenu. Incroyable ce phénomène! J'ai pris cette fois-ci la seconde clé et même résultat. Dès que j'arrive dans ma descente de garage et à l'intérieur de mon garage même, les 2 clés ne fonctionnent plus? Merci entre autre à EAIme, d'avoir donné son propre exemple, car je n'aurai pas déterminé que (pour le moment), le dysfonctionnement ne se produisait que chez moi.Dans la rue devant mon pavillon, ça fonctionne??
Maintenant, il faut que je me creuse les méninges, de ce qui pourrait faire cet effet là, dans mon pavillon.Par contre, enquêter chez les voisins, ça me gêne un peu quand même.
De l'extérieur de leur pavillon surtout à cette époque de l'année(en Alsace où il y a - 5°), je n'ai pas vu de travaux sur les toits pour une antenne. Maintenant à l'intérieur??

Je vais téléphoner à mon garagiste demain matin pour voir s'il y a une solution??

Je vous tiens au courant dès que j'ai une solution, car ça pourra aider pas mal de monde.

à bientôt et encore merci. Je peux enfin finalement expliquer ce qui se passe au garagiste. Votre forum est vraiment génial.
BRAVO :P
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 19:02
Je pense pas que ton garagiste ai une solution à ce problème car on ne peut pas changer la fréquence d'émission de la clef :-?

Apiori je pense qu'il va falloir que tu fasse le tour des tes voisins pour voir si un d'entre eux n'as pas installé un nouveau matériel sans fil qui pourrait perturber :(
Oui justement, je viens de penser qu'à l'endroit où l'on met notre modus, il y a juste au-dessus, la chambre de notre fils qui a un mac en wifi. Mais cela fait déjà plusieurs années qu'il utilise la wifi??Son ordi n'a pas changé de place.Peut-il y avoir des changements de réseaux wifi sans que l'on s'en aperçoive sur l'ordi?? et que ce soit cela qui nous cause cette perturbation depuis seulement 2 jours?? j'en sais trop rien?? Du coup, le problème automobile se transforme en problème informatique.

Qu'en pensez-vous?? :-?
Encore une question!!

à partir de quelque distance environ, un matériel sans fil peut-il perturber une clé automobile??
Merci à vous, car ça me permettra éventuellement de cibler les voisins auprès desquels je pourrais prospecter??
Malheureusement, tout est sujet à soucis !

Un simple changement de four micro ondes, un voisin qui change son forfiat internet et passe en WI-FI, une installation d'alarme sans fil, une nouvelle voiture dans le voisinage équipée d'un Traqueur ou système équivalent (le Traqueur utilise des petites ondes), des voisins avec un Bébé utilisant un système de surveillance (pour l'anecdote, dans notre ancienne maison, nous entendions ce qui se passait chez des voisins distants de + 200m, utilisant le même engin que nous.....), tu vois, le champ de recherche est très très vaste !!!!

Bon courage en tous cas, et heureux d'avoir pu t'aider !!

Bonne soirée !

@ + ! Eric :kiss:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 21:02
Pour le wifi je vient de demander à mon pére qui travaille dans les réseau informatiques, celon lui ça ne peut pas perturber les radio fréquences des clefs de voiture car pas assez puissant et pas sur la même longueur d'ondes.

Les RF des voitures sont de 433Mhz alors que le wifi est de 2.4Ghz


EDIT : Tiens je vient de trouver ce liens sur un forum qui peut aider : http://forums.futura-sciences.com/depannage/42965-brouillage-433-92-mhz.html :D
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 22 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Question, en passant :

Tu n'aurais pas changé ta chaudière, récemment ? J'ai une FRISQUET avec thermostat piloté à distance (pas de fil, c'est de la transmission par ondes.....) Ca pourrait jouer aussi ! :pense:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 22:02
Apriori dans le post il disait :

Station météo avec émetteur sans fil.
Portail électrique
Système de transmission vidéo
Alarme
Radio Amateur
Jouets sans fils
Casque sans fils
Système de surveillance pour bébé
etc...

Le bluetooth, le wifi et le GSM ne perturbe pas.


Ce que tu peut essayer de faire c'est de couper le courant de ta maison au disjoncteur et regarder si il y as toujours le même problème. :wink:
bonjour,

ce matin, j'ai téléphoné à mon garage Renault.Le technicien m'a effectivement confirmé ce qui a été dit sur le forum.A chaque impulsion des clés, c'est un code différent qui est sollicité. Donc il suffit que mes clés aient été en contact (par ondes) avec un téléphone portable, la wifi, ou un micro onde, cela les dérègle.Il faut donc que le garage réinitialise les 2 clés (donc les remette à zéro). Cela prendra 1/2 heure à 1 heure environ et reviendra à environ 50€ s'il n'y a pas de clé vraiment défectueuse.La procédure est garantie 1 an. A savoir aussi, qu'avant que vous ne restiez bloqués à un endroit sans que vos portes ne s'ouvrent, il faut demander à Renault "la procédure de système de secours". C'est, parait-il, ce qui permet aux usagers de pouvoir quand même rentrer dans le véhicule??
je vous confirmerai tout cela demain, car j'ai rendes-vous à 10 heures demain matin.
J'espère que cela pourra servir à renseigner d'autres conducteurs.
à bientôt
Cela ne va pas servir à grand chose étant donné que dès que tu vas sortir, les ondes GSM de ton propre portable ou de celui de n'importe qui dans un rayon de plusieurs kilomètres vont dérégler tes clefs :irony:

La réponse de ton garagiste c'est du grand art :lol2: :lol2: :lol2:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Lun 23 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
En fait , en vous écrivant mon dernier message,je n'avais pas vu toutes vos réponses en page 2. je m'en excuse. :-/
J'ai eu effectivement le même problème que EAIme lorsque nos enfants étaient petits et que nous avions justement un système de surveillance bébé. C'est une "lointaine" voisine du bout de notre rue qui nous connaissait un peu et qui nous entendait parler à notre fils. Et elle est venue chez nous, pour nous demander si nous n'avions pas ce système pour bébé. Eh oui, à presque 100m!

j'ai aussi une chaudière FRISQUET mais elle est installée depuis 15 ans dans la cave.
Merci aussi à accordiala1 de m'avoir répondu pour le wifi, car j'étais prêt à rebrancher l'ordi de mon fils sur fil au lieu du wifi.Et il faisait déjà une drôle de tête!!
c'est vrai aussi ce que Papy-Dom57 me dit, car si c'est si fragile que ça, les clés, elles peuvent se dérégler à tout moment. Mais j'ai tellement peur que ça se produise dans un coin perdu?
En fait, maintenant que j'ai pris mon rendez-vous chez Renault pour demain matin, les clés fonctionnent partout même chez moi dans ma descente de garage. :?: J'attends ce soir, vous voir si, elles fonctionneront encore. Peut-être que dans le voisinage, quelqu'un met quelque chose en route à une certaine heure???Et je vais réfléchir alors pour maintenir mon rendez-vous chez Renault?? :pense:

Merci à tous et je continue à vous tenir au courant.(c'est le cas dle dire!!)
à bientôt ::hello_001::
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2009 14:02
La reprogrammation que va te faire ton garagiste va servir strictement à rien ;)
De même seul l'ouverture centralisée des portes peut être perturbée. Pas l'antidémarrage.
Quand elle est perturbée tu as toujours la clef mécanique puis le bouton à l'interieur ;)

Le garagiste t'as raconté n'importe quoi.
Tu as une modus avec antidémarrage par transpondeur qui n'est pas perturbée par l'environnement. Quoi qu'il arrive si jamais il y as un problème d'antidémarrage tu ne pourras pas te dépanner seul puisqu'il faudra la valise diagnostic pour rentrer le code en question.
Ce qu'il ta dit pourrait convenir sur une voiture de l'age d'une clio II ou l'antidémarrage était couplé à la fermeture centralisée (par infrarouge et non radio fréquence)


Voila ce que j'en pense. Moi j'irais jamais lui donner 50€ pour ça. :evil: :nonnon:
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 23 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
bonjour,

Eh bien , je viens d'annuler, mon rendez-vous pour demain chez le garagiste.
D'autant plus que depuis mon coup de fil de ce matin, les clés refonctionnent toutes les 2 :prie: jusqu'à maintenant, même en se mettant simplement à notre fenêtre :?:

C'est vrai que ma crainte était qu'elle ne démarre plus du tout dans un lieu public, mais avec votre explication ,je suis rassuré. Donc si je comprends bien, l'ouverture et la fermeture des portes est totalement indépendante de l'antidémarrage?

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'antidémarrage par transpondeur pour ma propre information s'il vous plait.

En tout cas un grand MERCI à vous et les autres personnes qui m'ont répondu. Vos conseils m'ont vraiment été très précieux et mes connaissances en mécanique en ont été enrichies.Et de plus j'ai économisé 50€! ::yeah_008::

à bientôt peut- être pour vous raconter d'autres mésaventures???
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2009 17:02
RUSCH a écrit:
Donc si je comprends bien, l'ouverture et la fermeture des portes est totalement indépendante de l'antidémarrage?


Oui, pour te rassurer tu peut même faire ça :
Tu rentre dans ta voiture, puis ferme les portes et les verrouillent à l'aide de la télécommande.
C'est donc comme si quelqu'un était entré par effraction puisque tu n'as pas ouvert tes porte avec la télécommande.
Tu essaye de démarrer tu va voir que ça va démarrer sans soucis. ;)


RUSCH a écrit:

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'antidémarrage par transpondeur pour ma propre information s'il vous plait.

En simplifiant car c'est un peu plus compliqué que ça pour des raisons de sécurité :

Dans ta clef tu as une petite puce qui as un code.
Quand tu met le contact, un petite bague autour de la serrure émets des ondes à la clef, et celle ci va lui répondre. Quand la bague reçois ces ondes elle les convertis signal électrique et les envoies au calculateur habitacle.
Le calculateur va alors comparer ce signal avec celui qu'il as dans sa base et, si il est identique, va déverrouiller l'antidémarrage. Il va alors envoyer un message au calculateur d'injection lui autorisant le démarrage et en même temps va faire éteindre le voyant au tableau de bord.

En gros ça ce passe comme ça (Après on utilise des codes dit évolutifs afin de sécuriser le système)
BONJOUR!
je remercie avec retard la réponse de accordiala1.
je vais me l'imprimer.
Juste pour vous signaler que la clé a refait des sienne, même les 2!
Encore dans la descente de garage, mais aussi devant chez nous, un peu plus loin que notre emplacement habituel dans la rue.On a voulu en avoir le coeur net. On a reculé la modus de 10 mètres environ, et là les clés refonctionnaientt?? Donc, on pourrait croire que des ondes "néfastes" sont dans un petit périmètre??Par ailleurs, j'ai une voisine, dont le système à ondes de sa sonnette d'entrée, situé sur son portail pour que la sonnerie retentisse dans son pavillon, ne fonctionne plus aussi depuis samedi dernier. Alors, là, il faudrait que je lui redemande si c'est simplement un problème technique résolu depuis.
Voilà, les derniers évènements de ma modus

à bientôt pour peut-être arriver à connaître ce qui entraîne ce dysfonctionnement.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2009 18:02
Si en plus la sonnette de la voisine fonctionne plus il n'y as plus aucun doute.

Essaye de faire le tour de tes voisins pour voir avec eux si ils ont pas acheté récemment un appareil sans fil (casque, écoute bébé, etc....)
rebonsoir, :?:

suite de l'aventure...... On vient de s'apercevoir qu'il y a des interférences sur la radio de notre modus, seulement sur RTL2, aux mêmes endroits où les clés dysfonctionnent. En prospectant dans le lotissement, une de nos voisines rencontre le même problème que nous avec ses clés de voiture (fiat) depuis le week end dernier , aussi.Donc en roulant dans les rues du lotissement, on a pu à peu près cibler, 2 maisons desquelles pourraient provenir nos problèmes. :roll:

Quel chose incroyable?? on va faire une petite enquête de voisinage, mais les gens vont nous prendre pour des fous?? on verra bien.
je vous tiens au courant, afin de vous dire quel "appareil" peut bien réussir à entraîner toutes ces perturbations.

à bientôt pour la suite du feuilleton. Rappel
Bonjour,


Des nouvelles ?????? :pense:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Message Dim 26 Nov, 2017 10:11
Hier soir impossible de fermer avec la télécommande ma Twingo 1 de 2002, alors qu'une heure avant ailleurs elle fonctionnait. J'ai essayé les 2 et même PB, ce matin je sors le véhicule dans la rue , et là les 2 fonctionnent. Cela prouverait que des perturbations interviennent dans le fonctionnement.
A confirmer, car jusqu’à présent je ne la fermait jamais dans mon allée.


Sauter vers: