Allez hop on commence.
Pompe à huile, qui sera ouverte plus tard.
Voilà F2 (souvenez vous vous avez fait connaissance tout à l'heure lol).
Au programme nettoyage simple de toutes les surfaces, les disques d'embrayages + les disques metaliques. Vérification de choses suspectes.
Il y a quelques traces de brulé, les disques d'embrayage sont quant à eux en EXCELLENT etat, on dirait du neuf, j'en déduit donc que la boite qui possedait ces disques auparavant a cramé sur f2. lol.
Ce qui veut aussi dire que l'entreprise n'a pas changé ces disques métalliques. Possible.
Voilà l'empillement vérifié, nettoyé, prêt à être rangé.
Bon, ça c'était de la rigolade, maintenant on va passer à plusieurs autres embrayages qui sont plus compliqués à sortir.
Voilà le moyeu des embrayages à droite en 3 parties et le carter mobile des embrayages à gauche. Le moyeu est composé de plusieurs petits carters. (on les voit nettement) Chacun tourne autour de l'arbre. Chacun est bloqué par un empillement d'embrayages et permet donc le passage des rapports.
Au total on a 5 empillements d'embrayages, aujourd'hui je vais en détailler 4. Néanmoins il y en a 2 que je devrais redémonter car je n'avais pas le matériel pour démonter les dernières pièces au coeur des carters.
On voit le clip qui entoure le tout et qui maintient l'ensemble.
Nettoyage au white spirit et essuyage avec un chiffon non pelucheux, ne laisser aucune saleté, pas le moindre cheveu.
Ce sont des empillements, on alterne un disque metalique plein, un disque d'embrayage, et parfois un disque ondulé en bout.
Et on remonte
Regardez ces petits crans, et souvenez vous de la forme des carters d'embrayages, ils servent à coincer ou non le carter afin de le faire tourner.
Voilà un ensemble comme neuf, vérifié, nettoyé, prêt à être remonté.
Et voilà notre ami E3 !
C'est le carter situé tout à droite sur les 3 carters. Il tient le petit arbre, qui passe au coeur du gros arbre. Ils sont enfilés l'un dans l'autre, on tire et donc ça vient.
Pour enlever les embrayages de E3, il suffit d'enlever le clip rond qui bloque l'ensemble.
Et hop, un empillement. [img]smile/yawn.gif[/img]
Et on enlève l'arbre.
Et on passe au suivant qui se nomme E1 !
On peut voir les ressorts, derrière le joint ! Malheureusement cet embrayage fait partie des 2 qui n'ont pas pu être démontés entièrement. Il me faut quelque chose pour compresser les ressorts afin d'enlever le clip et d'ouvrir l'ensemble.
Bon, ça suffit pour aujourd'hui, je vais tâcher de me trouver quelque chose pour comprimer les ressorts. Si vous avez des idées sur un modèle ?
[édit j2c.. je commence à fatiguer là !!!!!]