Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Comment démonter l'autoradio ?

Bonjour, je souhaite rajouter un chargeur CD sur ma Laguna III (1,9 dCi Expression) et je n'ai pas réussi à démonter l'autoradio pour vérifier les connexions disponibles : j'ai bien réussi à "déclipser" les 2 ergots sur le dessous de la face avant de l'autoradio mais je n'arrive pas à sortir l'autoradio; il semble y avoir une autre fixation que je n'ai pas trouvée... Merci d'avance pour votre aide et bonne année 2009 à vous tous.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Jan, 2009 11:01
Une vue de l'autoradio ;-)

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Mais je ne sais comment l'extraire (hormis les 2 fentes dessous) :pense:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 01 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
Merci, mais les 2 fentes en-dessous ne semblent pas suffire...
Un 1,9 dci (F9Q) sur une lag 3 ,depuis quand?

C'est plutôt un 2,0 L dci. (M9R)

Ou sinon c' est une lag 2 que tu as.
Désolé, c'est bien un 2 litres (M9R)...
Tiens, j'ai reconnu mes photos :wink:
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Je ne vois même pas comment on pourrait mettre un autre autoradio vu la forme bizarre qu'il a. En tous cas moi je ne vois pas l'intêret d'un chargeur CD avec l'option connexion audio box. J'ai plusieurs milliers de chansons avec une seule clé USB. :irony:
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Dernière édition par cemoiohu le Jeu 01 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Jan, 2009 20:01
Peut-être car ce membre n'a pas envie d'encoder ses CD en mp3.. sur son PC .. et que le chargeur de CD correspond mieux à son besoin ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Jan, 2009 22:01
cemoiohu a écrit:
Tiens, j'ai reconnu mes photos :wink:


Merci cemoiohu, elles illustraient parfaitement la question ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
s'il te plait, tiens moi au courant de la solution que tu trouveras pour démonter l'autoradio car dans 3 semaines je reçois la mienne et je monterais un boitier gateway (idem audio connexion box)... il me faudra démonter l'autoradio, ce qui m'inquiète...
Bonsoir,on demonte l'autoradio en placant des outils dans les fentes visible sur les photos.......mais il faut obligatoirement ces outils.....



@+
pour l'outil, il y a plein de références sur internet...
celles pour un pioneer conviennent?
http://www.carteq.fr/Cles-de-demontage-extraction-autoradio-Pioneer.html
non,l'outil pioneer n'ira pas
Il faut des "lames" d'1 mm d'epaisseur coupée a 45° sur le bout,
sourisverte a écrit:
non,l'outil pioneer n'ira pas
Il faut des "lames" d'1 mm d'epaisseur coupée a 45° sur le bout,


donc comme celles de audi ou vw...
Dernière édition par ilenyon le Sam 10 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si ces extracteurs sont utilisables sur Laguna III :?:
Al1 a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si ces extracteurs sont utilisables sur Laguna III :?:


oui... help!
ilenyon a écrit:
Al1 a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si ces extracteurs sont utilisables sur Laguna III :?:


oui... help!


le oui n'était pas une réponse mais une approbation : moi aussi je desespère de trouver l'info.

en concession on m'a répondu : la référence??? mais passez, on vous l'extrait nous même vite fait... mais moi ca ne m'arrange pas.
Par le fait vous cherchez tous ceci:
clic pour agrandir
sans penser que c'est aussi de l'outillage :pense: :pense:
non, je ne cherchais pas celà. j'ai dejà été voir sur les sites divers proposant de l'outillage auto sans trouver : je voulais savoir quel était le BON modèle, pour n'acheter que l'extracteur nécessaire et non l'ensemble. j'ai la réponse : ta photo est suffisament grossie pour distinguer le fait que l'extracteur renault est le même que vw...
donc je commande de ce pas uniquement l'extracteur renault pour 7 euros.

merci (pour m'avoir indirectement répondu!)
En espérant pour toi que c'est le bon... :sifflote:
bah, il n'y a pas 36 modèles d'extracteurs plats. sur ton image, un seul est marqué renault, et il est très fréquemment utilisé, et de plus il correspond visuellement (au niveau dimensions et inclinaison du biseau)

au pire c'est 6 euros de perdu.

je vous tiens au courant : je reçois ma laguna GT mercredi...
Dernière édition par ilenyon le Ven 23 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois
non pas 36, mais 6 quand même et à titre d'info, pour mon usage ce n'est pas celui que tu as commandé mais le Becker.
Papy-Dom57 a écrit:
non pas 36, mais 6 quand même et à titre d'info, pour mon usage ce n'est pas celui que tu as commandé mais le Becker.


merci de nous avoir donné cette info directement. ca fait plusieurs semaines qu'on attend, et tu postes une image de kit d'outils facom, alors que tu avais peut être quelque chose à nous donner comme info, et quand moi je fais une connerie en achetant peut être le mauvais outil, plutôt que de me dire stop tout de suite, tu sors une phrase énigmatique et ironique
Citation:
En espérant pour toi que c'est le bon... :sifflote:


c'est franchement pas ce que j'appelle être sympa.

je ne reviendrais plus te lire, et je laisserais les autres se débrouiller seuls comme tu le fais...














non je déconne car pour ma part je n'aime pas emmerder les autres, donc je donnerais la réponse mercredi
je donne l'info quand je l'ai, :wink: j'ai cherché une photo ce matin, et je sais depuis hier au soir que pour mon poste c'est l'outil Becker qu'il me faut.
une chose est sûr, j'ai commandé la trousse chez mon détaillant (VA) en début d'après midi. :wink:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Ven 23 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Mail de confirmation de VA, matériel dispo au stock, à retirer demain à partir de 15h. Prix 70€ (réduction incluse)

Tu vois je donne les infos en "live" :sifflote: :sifflote: :sifflote:



:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :wink:
Bonjour,

voici des photos des outils (empruntés chez Renault pour le week-end...). La référence est MS 1820. Je viens de tester, çà fonctionne.

Initiateur du sujet, merci à tous ceux qui ont répondu.
Pb avec les photos... Je réessaye.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Bonjour,

J'ai acheté un kit facom (DX25), il y a de quoi tout démonter, sauf le poste de la laguna 3....

Le concessionnaire, me l'a déclipser, avec le jeux d'outils du précédent post.

J'ai pu installer mon kit parot...

J'ai besoin de rouvrir.... je vais donc me faire la paire de lame.

Eric
_________________
Laguna III dci 150 estate
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé une petite astuce pour retirer l'autoradio sans difficulté et sans dépenser un centime, tout simplement avec 2 lames de scie sauteuse usées qui font juste la taille des 2 petits orifices.
je les ai enfoncé en laissant dépasser 1 cm et l'autoradio est sorti tout seul sans forcer et sans abimer le plastique. :lol:
schref59 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé une petite astuce pour retirer l'autoradio sans difficulté et sans dépenser un centime, tout simplement avec 2 lames de scie sauteuse usées qui font juste la taille des 2 petits orifices.
je les ai enfoncé en laissant dépasser 1 cm et l'autoradio est sorti tout seul sans forcer et sans abimer le plastique. :lol:


::hello_010::
Deux lames de scie sauteuse usager on fait l'affaire pour moi...
dvalair a écrit:
Pb avec les photos... Je réessaye.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir



bonsoirs a tous ou peut' on trouver ses clé la svp
Message Mar 03 Avr, 2012 14:04


Bonjour, cet outil est-il adapté à la Laguna 3 ?
Merci
Raf


Sauter vers: