Accueil / Le site, le forum

[Job] Traducteur Anglais / Français site carminat

Just1
Graphiste
Message Mer 16 Juil, 2008 09:07
Bonjour!! :wink:

Actuellement beaucoup de choses bougent en coulisse pour vous proposez dans les jours qui viennent la toute nouvelle version de gps-carminat.com :ouioui: . Sans vouloir me mettre en avant, la première version sans être parfaite (loin de là: ortographe, incomplet, codage html délirant...) a attiré pas mal de monde depuis son ouverture en juillet 07 près de 30 000 visiteurs uniques (40 000 visites au total) :ouioui:

Aujourd'hui encore le site n'a pas la moindre concurrence sur l'ensemble du web mondial donc je peux facilement affirmé qu'une ouverture aux autres pays avec une version anglase serait loin d'être incongru :ouioui: .

Surtout qu'une personne est sur les starting block pour faire la traduction of the english version of the web site in Dutch and German yes I promise you :mrgreen:

Donc on pourrait avoir le site en 4 langues :crazy: inutile de dire que là le serveur de PR va exploser :eek2: (déjà qu'avec les vidéos en streaming de la V2 du site :eek2: il va apprécier moyen :pense: :mdr: )

Donc comme vous avez pu le voir pour que toute cette aventure commence il faut la version anglaise :tourni:
Concrètement que va t il falloir faire :?:

Il est clair que je m'attends pas à recevoir latraduction pour la semaine prochaine pour le lancement de la V2 :mrgreen: . ça serait un boulot où la personne le ferai quand elle a le temps, une page par ci une page par là et au final elle arrivera bien à bout des ~60 pages xhtml du site.
Y a til besoins de lourdes connaîssance en html pour faire ce job? Que néni, je met ça juste parcqu'il faut retrouver au sein du code HTML les parties de texte pour les traduire directement dans le fichier, c'est tout.

Evidamment des connaissances en Anglais sont nécessaires.


je fournirai évidamment l'adresse temporaire de la V2 si il y a besoin

Voili voilou :wink:

Justin
Dernière édition par Just1 le Mer 16 Juil, 2008 09:07; édité 1 fois
Bonjour!

Issue d'une formation technique et après cinq années passées en Irlande je suis parfaitement bilingue Anglais-Français et serai intéressée par la traduction que vous proposez .
Merci de me donner de plus amples détails.

Claire
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Aoû, 2008 14:08
Superbe..

Justin va être content.. ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Mar 26 Aoû, 2008 13:08
Je n'avais pas vu la réponse ici, heureusement que vous m'aviez contacté aussi par mail :tourni: :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Quelqu'un qui s'incrit sur le forum uniquement pour proposer ses services de traductrice, je dis respect.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 09 Dec, 2008 12:12
Et une traduction en allemand? Ça t'intéresse? Je vais certainement avoir du temps à tuer dans un avenir proche! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Just1
Graphiste
Message Mar 09 Dec, 2008 12:12
je ne dis pas non :D si vraiment t'es prêt à le faire pas de problème je t'envoie des fichiers ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 09 Dec, 2008 13:12
Le seul truc, c'est qu'il faudra m'expliquer en deux-trois mots comment accéder au code xhtml car je t'avoue que je ne l'ai jamais fait.

Après, la traduction pure du texte ne posera pas de problèmes!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Just1
Graphiste
Message Mar 09 Dec, 2008 14:12
le plus simple: tu fais un fichier excel par page internet: 2 colonnes. une colonne pour le texte en français et à côté la version allemande. je m'occuperai de mettre tout ça en html. je pourrai faire ça dans le TGV quand je rentrerai le WE à la maison comme ça on empiètepas sur le boulot à outrance ;) .

Le seul "problème" concerne les noms des menus il y a surement des nuances par rapport à une traduction littérale (quoique?). Le plus simple serait de demander à un possesseur du système de le passer en allemand et de noter les correspondances. il y a avoir une trentaine de noms pour le CNI 1 par exemple. je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir !

Nous on vous fait ça directement dans les fichier xthml et on vous fournit des fichiers traduits/localisés.
Mais nous sommes des professionnels de la traduction. Comme nous en vivons, évidemment, c'est payant...

NB : on ne s'improvise pas traducteur... même après avoir passé 5 ans en Irlande...

Philippe
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Dec, 2008 21:12
Le site gps-carminat est essentiellement technique.. pas besoin de maitriser l'anglais sur le bout des doigts pour faire de la traduction..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un peu vantard le monsieur :lol2:
Savoir lire l'anglais correctement suffit largement pour traduire un site.

Au fait Just1, tu as fini de le traduire Anglais -> Français?

Edit : En fait j'avais lu de travers, j'étais chaud pour une traduction Anglais -> Francais mais dans l'autre sens non désolé, je sais lire couramment de l'anglais mais je pêche un peu plus quand il s'agit de passer du français à l'anglais (oue je sais je suis pas fini) :lol2: :oops:
Dernière édition par Toms06 le Lun 15 Dec, 2008 23:12; édité 3 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 16 Dec, 2008 00:12
Je vais certainement commencer après-demain pour la traduction proposée!

Je vais te faire ça phrase par phrase mais faudra pas être trop pressé!

No problème! :wink:

C'est un peu dommage que je n'aie pas plus de connaissances en informatique afin de maitriser le xhtml! A la réflexion, si ça se trouve, c'est même pas compliqué à faire...même pour moi...mais je ne voudrais surtout pas te bousiller quoi que ce soit!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Dec, 2008 00:12
si ça pose un problème avec le code HTML .. t'en fais pas.. envois le moi ;) je referais un truc carré ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 16 Dec, 2008 00:12
Oui mais pour l'instant, je n'ai rien dans les mains que je puisse modifier!

On peut envoyer une "copie du site " par mail aux fins de modifications du texte? Ou quelque chose dans le genre?

edit: amélioration de la tournure de phrase!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mar 16 Dec, 2008 00:12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 16 Dec, 2008 21:12
bah la traduction anglaise est censé avoir débuté pour le CNI 1, j'ai envoyé les fichiers comme c'est un ingénieur j'attends un peu il doit être un peu occuper.

@Traducteur: c'est marrant mais l'Irlande me fait fait pense à ****, dans votre équipe par hasard :?: :mrgreen:
J'avais fait estimer la traduction du site: 4382,56 €. :ko:
Perso je me vois mal demander ça aux parents, je vois plutôt cette somme comme la moitié du prix d'une bonne voiture d'occasion :miam:


@Transam : t'inquiète moi je ne suis pas pressé non plus :mrgreen: beaucoup de boulot et j'avoue que si Jé pouvait s'occuper de mettre en forme les fichiers ça aiderait énormément car je moi je vois surtotu la bannière à refaire car lors de mon crash en juillet j'ai perdu le .psd ...... bref il va falloir recommencer qu'est ce que je suis content dis donc :mrgreen: :mrgreen: :lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 12 Mai, 2011 20:05; édité 2 fois


Sauter vers: