Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] PB Ouverture Carte Main Libre

bonjour a tous,


voila je possede depuis peu une MEGANE II DCI confort expression de 2005 et soit disant il y a une option "carte main libre" qui ferait que les portes s'ouvres et se ferment seules et que la voiture démarre seule aussi lorsque je suis dans un certain périmetres avec ma cartes.

sur ma voiture rien ne marche est ce que ma voiture n'a pas cette options.

comment ça marche svp

merci d'avance pour votre aide

cordialement zitoun
Si tu as une carte 3 boutons, c'est que ta voiture est équipé du main libre déjà.
bonjour

en effet j'ai 3 boutons

1 pour ouvrir les portes
1 pour fermer les portes
1 pour le coffre

mais je n'arrive pas a faire marcher cette fonction main libre

HELPPPPPPPPPPPPPPPP
Si à chaque démarrage il dit d'inséret la carte c'est que le véhicule n'est pas pourvus de la fonction mains libres.

Toms06 a écrit:
Si tu as une carte 3 boutons

Toutes les Meg II ont des cartes 3 boutons (CML ou pas).
a chaque fois que je rentre dans ma megane un message s'affiche au tableau de bord" debrayer ou freiner + start"


jusque la ça me parait normal...je sais pas comment faire
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2008 09:12
Aussi une astuce pour savoir si la Mégane (valable sur Még 2) est dotée de l'option CML ou non : Sur chaque poignée de portière, un petit bouton rond d'environ 1,5 cm de diamètre est présent. C'est sur ce bouton qu'il faut appuyer pour fermer les portes.
Sinon, il n'y a pas d'activation particulière. Si tu as ces fameux boutons et que ta voiture t'affiche le message "debrayer ou freiner + start", alors elle est dotée de la CML.

Le fonctionnement :
- Il suffit de passer la main dans la poignée pour que la voiture "s'ouvre"
- Il faut appuyer sur un de ces fameux boutons (il y en a un sur le coffre également, mais caché dans le logo) pour fermer la voiture
- Il suffit d'appuyer sur le frein et le bouton start ou embrayage et le bouton start pour démarrer la voiture
- Pour ouvrir ou fermer les portes, il faut que la carte soit en gros à 1 mètre autour de la voiture
- Pour démarrer, il faut que la carte soit dans l'habitacle (grosso modo, donc prière d'éviter les bords et surtout pas la carte dans le coffre)
je viens de regarder et je n'ai pas ces fameux boutons sur les poignets des portières.

j'en déduis donc que je n'ai pas cette options...

snifffffffff

est il possible de l'installer en changeant simplement les poignets.

merci
ZITOUN a écrit:
est il possible de l'installer en changeant simplement les poignets.

Il faut aussi installer les antennes à l'intérieur, les capteurs des portes, etc...
ZITOUN a écrit:
a chaque fois que je rentre dans ma megane un message s'affiche au tableau de bord" debrayer ou freiner + start"

Si ce message s'affiche sans insérer la carte dans le lecteur il n'y a pas de doute qu'elle possède l'option CML
si tu as l'option CML tu as en effet cet affichage.

Pour l'activer

tu démarre ta voiture avec la carte dans ta poche ou ailleurs

tu éteint ta voiture
tu sors de la voiture
et là elle dois se fermer au bout d'environ 5 secondes.

Si ça marche : tu as la fonction main libre.

Si ça marche pas : obligation de mettre la carte dans le lecteur : tu ne l'as pas.



Edit : j'ai écrit des conneries, désolé pour les autres, je voulais juste rendre service.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Mar 02 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
DAVID_18 a écrit:
et là elle dois se fermer au bout d'environ 5 secondes.

Les Mégane II et les Lagune II n'ont pas le même système de CML. Leurs fonctionnements sont différents.
Sur Meg II.1 et 2 avec les CML, il faut obligatoirement appuyer sur l'un des boutons de portes (ou au centre du losange sur le coffre) pour verrouiller le véhicule :!: :!: :!:

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est chiant de répéter à chaque fois les même choses :wink:
Dernière édition par Morex le Mar 02 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2008 12:12
Je rappelle juste que la voiture est une Mégane II... le système d'ouverture/fermeture est le système basique (avec les boutons à presser sur les poignées si l'on veut fermer sa voiture). Sans ces boutons, il n'y a pas de CML possible...
slt à tous
il ya le systeme CML dans ma megane mais jai un probleme au nivau des boutons qui se trouvent dans les poignés , un seule qui fonctionne les 3 autres pas ,le bouton du cofre arriere sa marche . je demande est ce que les fonctions des boutons necessitent une activation si oui comment ? merci à tous
Dernière édition par hachhouch le Jeu 04 Dec, 2008 23:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 04 Dec, 2008 22:12
Bonsoir et bienvenue!

Merci de rectifier rapidement votre message en écrivant de manière normale!

Le langage SMS n'est pas toléré!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 08 Dec, 2008 16:12
Morex a écrit:
DAVID_18 a écrit:
et là elle dois se fermer au bout d'environ 5 secondes.

Les Mégane II et les Lagune II n'ont pas le même système de CML. Leurs fonctionnements sont différents.
Sur Meg II.1 et 2 avec les CML, il faut obligatoirement appuyer sur l'un des boutons de portes (ou au centre du losange sur le coffre) pour verrouiller le véhicule :!: :!: :!:

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est chiant de répéter à chaque fois les même choses :wink:

T'aurais dû écrire plus gros :lol: :mrgreen:
Bonjour,

j'ai également un probléme à l'ouverture et fermeture via les 2 portes gauches.
En effet pas de réaction à l'ouverture (obligé de faire ouvrir les porte par la droite) et pas d'action à la fermeture en appuyant sur les boutons des poignés gauches(obligé de fermer via les porte de droite).

Quelqu'un aurait il une idée sur les connections à vérifier.

Merci
désolée pour le doublon!
Dernière édition par playmag le Lun 11 Avr, 2011 10:04; édité 1 fois
la voiture démarre toute seule?
c'est possible çà?

ZITOUN a écrit:
bonjour a tous,


voila je possede depuis peu une MEGANE II DCI confort expression de 2005 et soit disant il y a une option "carte main libre" qui ferait que les portes s'ouvres et se ferment seules et que la voiture démarre seule aussi lorsque je suis dans un certain périmetres avec ma cartes.

sur ma voiture rien ne marche est ce que ma voiture n'a pas cette options.

comment ça marche svp

merci d'avance pour votre aide

cordialement zitoun
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Sep, 2011 17:09
euh... non! Je pense qu'il voulait parler du démarrage sans clé!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: