Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Batterie en charge..." pas bête ma Laguna

Bonjour à tous,

Je post ce message en généralité car il ne s'agit pas d'un problème technique ou mécanique mais juste d'une surprise

Hier après avoir laissé ma voiture pendant 30 minutes avec les Warning, j’ouvre la voiture et je vois sur l’ODB un message sur fond orange qui m’indique : "Batterie faible, démarrer moteur pour recharger".
Un peu surpris qu’au bout de si peu de temps en warning, la batterie rencontre des signes de faiblesse, je démarre tout de même.

Pendant les dix minutes suivantes, pas d’accès à l’ODB et uniquement à la place le message "Batterie en charge"
http://e.bergerault.free.fr/planete_renault/batterie_en_charge.jpg
Avez-vous déjà eu un message de ce genre ?

Bonne journée

Manolo
Dernière édition par manolo91 le Lun 01 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
Interressant info de la part de l'ODB. Espèront que ce ne soit pas un pb de mise en veille des instruments du TdB comme pour LagunaII...

Ce topic rejoint celui-ci :
[Tous Modèles] L'instrumentation des Renault
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Lun 01 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
Alerte normale, ça indique tout simplement que la batterie est légèrement déchargée. La mise en route du moteur recharge la batterie et permet de garder suffisament d' énergie pour permettre de conserver les équipements électriques allumés et la possibilité de démarrer le moteur. Dans le cas où le conducteur ne démarre pas la voiture, la batterie est déconnectée du réseau grâce au BDU (boitier de déconnection batterie) et minimise l' alimentation électrique.

La Mégane III est equipée de ce système suivant la gamme choisie.
Dernière édition par tech-agent le Lun 01 Dec, 2008 13:12; édité 1 fois
Même le partner du boulot de mon père est équipé de ce système :lol2: .
Au bout d'un certain temps avec juste la clé sur le premier cran, la radio se coupe et il est écrit MODE ECO. Il faut redémarrer pour pouvoir réutiliser les systèmes électriques.
Explication du système ici
Dernière édition par tech-agent le Lun 01 Dec, 2008 13:12; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2008 15:12
trop fort ce système.. ça m'aurait évité de lancer des consommateurs avec une batterie faible il y a un mois et demi..

Je veux le même message sur ma Lag II :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai eu ce même message sur ma Laguna III il y a environ un mois après qu'elle ait passé une nuit dehors par 4 ou 5° sous la pluie sans que rien n'ait été laissé allumé la veille .... après 20 minutes de roulage le message a disparu .... j'avais mis ça sur le compte de l'humidité et des joies de l'électronique :|
J'ai eu aussi ce message une seule fois après utilisation prolongée de l'auto radio à l'arrêt (et peut être une porte ouverte aussi)
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Toms06 a écrit:
Même le partner du boulot de mon père est équipé de ce système :lol2: .
Au bout d'un certain temps avec juste la clé sur le premier cran, la radio se coupe et il est écrit MODE ECO. Il faut redémarrer pour pouvoir réutiliser les systèmes électriques.


même principe sur laguna II (sans le message) mais carte en position accessoire, au bout de 20 min tout se coupe ;) après il suffit d'enlever/remettre la carte pour avoir a nouveau les accessoires pour 20 minutes.

mais ça ce n'est qu'une petite partie comparé au système complet présenté ici :)
Alicron a écrit:
Toms06 a écrit:
Même le partner du boulot de mon père est équipé de ce système :lol2: .
Au bout d'un certain temps avec juste la clé sur le premier cran, la radio se coupe et il est écrit MODE ECO. Il faut redémarrer pour pouvoir réutiliser les systèmes électriques.


même principe sur laguna II (sans le message) mais carte en position accessoire, au bout de 20 min tout se coupe ;) après il suffit d'enlever/remettre la carte pour avoir a nouveau les accessoires pour 20 minutes.

mais ça ce n'est qu'une petite partie comparé au système complet présenté ici :)


Idem sur la Laguna 3 :ouioui:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Message Lun 19 Nov, 2012 09:11
Très prudent le système ...

"Batterie faible, démarrer le moteur"

quand je laisse ma Laguna 3 ouverte 20 mn par exemple pour nettoyer l'intérieur, j'ai droit au message, sans que la batterie soit déchargée d'ailleurs. Même sans démarrer le moteur, je referme l'auto et si je la redémarre 2-3 jours après, c'est sans souci.

Par ailleurs ma batterie a +4 ans et 130.000 km, comme l'auto. Pas de signe de faiblesse, je pense qu'ils mettent du bon.

Le message je l'ai toujours eu même quand l'auto était récente.


Sauter vers: