Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] mon V6 qui fume qui fume...

Bonjour à tous,

je me présente, bien que ce ne soit pas vraiment l'endroit pour le faire, ainsi j'en profite pour exposer mon petit souci ou plutôt ma crainte !

Moi c'est Patrick j'ai 25ans marié et père de 2 enfants, je suis artisan et je viens d'acquérir une Laguna 2 Estate V6 Auto.
Grâce à vous, et oui j'ai pas mal lu avant d'écrire, j'ai déja pu régler quelques petits soucis sur ma Lag, mais là je suis franchement inquiet et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum.

Voilà, je trouve que ma Lag fume beaucoup et blanc....certes quand je l'ai acheté il manquait du LDR, mais depuis que j'ai fais le niveau ça ne bouge ( merdique le bocal...) plus. Seulement à l'arrêt ça fume et que ça refume et quand je démarre ou accélère aussi et après plus rien, enfin rien de visible.
Alors est-ce un JDC ou alors ce V6 fume d'origine ?
Est ce à cause de la température extérieure juste supérieure à 0°c le matin ?

Si vous pouviez me donner quelques renseignements sur mes questions ça serait très agréable.

Merci à tous et bravo aux animateurs de ce forum pour leurs réponses éclairées.
A bientôt, Pat
En hiver quand il fait relativement froid et humide, ce n'est pas étonnant d'avoir pas mal de fumée blanche qui sort. La mienne fait pareil (surtout au démarrage à froid quand elle a passé la nuit dehors) ... mais à part ça elle tourne comme une horloge.

Je ne pense pas que ta Laguna ait quelque chose de particulier.
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Nov, 2008 12:11
Ca me parait normal aussi.
Regardes autour de toi les voitures essence (oui, je suis il y en a de moins en moins :( ) et tu verras qu'elles font toutes plus ou moins ça en fonction de la température :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 28 Nov, 2008 12:11
Phénomène normale. C'est de la condensation :wink:

Ma Mégane essence fait pareil au ralenti en ce moment.
Merci pour vos réponses rapides et rassurantes. C'est vrai qu'elle dort sous abri mais en extérieuret c'est sur que les températures basses n'arrangent rien.
Est-il possible que de l'eau soit présente dans le catalyseur si c'était un JDC ?
Ce que je trouve anormal, c'est que cela le fasse aussi moteur chaud, qu'en pensez vous ?
en ce moment oui c'est normal, un moteur essence rejette toujours de la vapeur d'eau.
en été tu ne le vois pas mais en hiver c'est visible en raison de la t° extérieure basse.

c'est comme le corps humains, en été tu souffle tu ne vois rien, en hiver tu fume. :lol:

c'est normal docteur :?: :mdr:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
bonjour,
j'ai également une Laguna II V6 depuis plus de 2 ans, et il y a toujours beaucoup de "fumée" blanche qui en sort surtout à froid et dès qu'il fait froid!

C'est de la vapeur d'eau : tous les véhicules essence de cylindrée importante en rejettent beaucoup.

Pas d'inquiétude!
Message Lun 01 Dec, 2008 16:12
+1 (constaté avec l'espace V6 et son nuage de camouflage en hiver)... le temps que le catalyseur atteigne se température non ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!


Sauter vers: