Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] vidange a 15000 sur l'ordi de bord !

bonjour
voila j'ai un prob a vous soumettre
a chaque fois que je met a zero mon compteur de vidange , il se met a 15000 km avant la prochaine vidange , alors que chez renault il me dise de le faire a 30000km et ne savent pas pourquoi j'ai ce prob !! toutes les personnes qui ont ce modele me disent la meme chose !!
bizarre
c'est un scenic 2 1.9 dci , 120 cv de 12 2004
pourriez vous me conseiller ??
merci beaucoup
_________________
zzinette
Soit le bloc compteur a été remplacé par un plus récent soit il y a eu une reprogrammation du calculateur de l'afficheur, dans tout les cas on peut faire afficher la valeur qu'on veut en faisant reprogrammer.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
comment le savoir et pourquoi le bloc compteur aurait il ete remplacé ?? ou pourquoi le mettre a 15000 ??
_________________
zzinette
Tu possede la voiture depuis le début ?
Il y a eu quelques soucis sur le bloc compteur et pas mal ont été remplacés d'ou peut etre un montage avec la version avec affichage vidange a 15000kms.

Ton agent renault est capable via l'outil informatique de remettre l'affichage vidange a 30000 kms sans probleme :wink:
Ok avec "Scenictoutplein", sachant que la vidange est passée à 15000 kms sur les versions 1.9 dCi FAP.
Effectivement il y a eu un certain nombre de remplacement de compteurs surtout les 1er modéles (2003-2004).

Sachant que le compteur est le même pour toutes les motorisations, il faut pouvoir changer cette valeur pour chaque cas (15000 ou 20000 ou 30000 kms, en ce moment 20000 kms pour pas mal de modéles).

Pas compliqué à ta prochaine vidange de demander de faire remettre çà à 30000 kms, sachant que moi je te préconiserais plutôt des vidanges éspacées de 20000 kms.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys le Sam 08 Nov, 2008 15:11; édité 3 fois
Sur le mien le délai initial sur l'ODB était de 20 000km. L'odb m'a averti la date anniversaire de la voiture pour ses 1 an.

Lors de la révision le mécano a remis le compteur à zéro, et l'espace est maintenant de 30 000km.... :roll: (J'ai pas changé de motorisation entre temps :lol: )
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Sam 08 Nov, 2008 14:11
ok donc il faut que je passe chez renault pour me remettre le compteur si j'ai bien compris !!
je n'ai pas la voiture depuis le debut , non !
j'avais surtout peur d'avoir eu un compteur trafiqué !!
_________________
zzinette


Sauter vers: