Accueil / Généralités / News

[Autre] Crashs Tests

123>
Les crashs tests c'est bien. Avoir les résultats c'est génial....
Les airbags c'est cool.... mais en cas d'accident avec défaillance des airbags.... qu'en est il ???
Je n'ai pas réussi à trouver des tests sans les airbags.
Moi je pense que les crashs tests doivent se dérouler en 2 phases :
- sans airbags
- avec airbags
Les résultats du premier test devraient aussi figurés quand on achète une voiture.

Actuellement les voitures collent à la route sans l'ESP. Mais est ce que les constructeurs ne vont pas se reposer sur l'ESP pour négliger le comportement routier natif des véhicules ??

:roll:

chc91 : edittion pour ajout du tag [autre] dans le titre
Dernière édition par chc91 le Dim 02 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
et aussi sans pare chocs non ? ;-)
:lol:
Si ca continue, avant de prendre sa voiture, il faudra enfiler une combinaison comme le bon bibendum :roll:
ToToX a écrit:
Actuellement les voitures collent à la route sans l'ESP. Mais est ce que les constructeurs ne vont pas se reposer sur l'ESP pour négliger le comportement routier natif des véhicules ??

:roll:


C est se qu a fait Volkswagen avec son ancienne golf IV et passat!!
totox a écrit:
Moi je pense que les crashs tests doivent se dérouler en 2 phases :
- sans airbags
- avec airbags
bonne suggestion, çà pourrait donner une bonne idée de l'absorption des chocs d'une voiture
cece dit il y a très peu de cas ou l'airbag a été défaillant ;)

Citation:
Les airbags c'est cool.... mais en cas d'accident avec défaillance des airbags.... qu'en est il ???
renault est très bien placé en sécurité passive (absorption des chocs après un accident)
en effet ils sont été précurseur dans tt ce qui est simulation de crash test : ils ont un tps d'avance sur les autres constructeurs; ya ka voir le nbr de véhicule 5* chez renault ;)

toutes ces simulations ont permis de développer des aciers à très haute tenue élastique pour une meilleure absorption des chocs,
ainsi que le système SRP (prétentionneur de ceinture progressif)

renault a vraiment un tps d'avance ;)
(volvo n'est pas mal non plus)


Citation:
Actuellement les voitures collent à la route sans l'ESP. Mais est ce que les constructeurs ne vont pas se reposer sur l'ESP pour négliger le comportement routier natif des véhicules ??
renault est très bon en sécurité pasive mais aussi en sécurité active ;)
ils proposent abs, esp, afu ...
mais un renault propose toujours par défaut une très bonne tenue de route : cf la megane
l'option esp n'est pas du tt indispensable
mais il y a certain cas ou le chassis ne peut rien faire contre les lois de la physique (neige, verglas ) et une petite aide à la conduite est toujours la bienvenue
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ToToX a écrit:
Les crashs tests c'est bien. Avoir les résultats c'est génial....
Les airbags c'est cool.... mais en cas d'accident avec défaillance des airbags.... qu'en est il ???
Je n'ai pas réussi à trouver des tests sans les airbags.
Moi je pense que les crashs tests doivent se dérouler en 2 phases :
- sans airbags
- avec airbags
Les résultats du premier test devraient aussi figurés quand on achète une voiture.

Actuellement les voitures collent à la route sans l'ESP. Mais est ce que les constructeurs ne vont pas se reposer sur l'ESP pour négliger le comportement routier natif des véhicules ??

:roll:

Excellente idée, on peut faire des crashs tests sans airbags, ceinture,ABS, ESP, on peut egalement virer les disques de freins et y mettre à la place uniquement des tambours à l'AVT. Pour pas trop s'habituer à la conduite sereine, on va tout virer sur les prochianes prod.Et si on homolgue ce genre de vehicule, on aura refait 1 grand pas en AR pile dans les années 40. Du coups, on donne un grd coups de pouce à l'emploi, en developpant un service speciale accident de la route pour les pompes funèbres. Tes propos me font penser à une economie mise en place par un de nos voisins geographique à la fin des années 30. :evil:
Crois tu vraiment que l'evolution du nombre d'usagers de la route puisse se faire sans progrès technique. Si oui, reprend un ANe et une charrette, plus cool, tu trouveras pas.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est vrai que renault à été le précurseur dans les résultats au crach test, avec la première mention 5* au euro ncap. Mais d'autres constructeurs ont rattrapés leur retard, comme citroen, avec dans la catégories des citadines 3 voitures au 3 première places: 1er C3 pluriel (!), 2ème C3 berline, 3ème C2 . Pas mal quand même...
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 12:06
citroëniste a écrit:
C'est vrai que renault à été le précurseur dans les résultats au crach test, avec la première mention 5* au euro ncap. Mais d'autres constructeurs ont rattrapés leur retard, comme citroen, avec dans la catégories des citadines 3 voitures au 3 première places: 1er C3 pluriel (!), 2ème C3 berline, 3ème C2 . Pas mal quand même...


:sm31:

voir ce lien

http://www.crash-test.org/marques/liste.php?platef=citadines

Les Citroen ne sont pas les premières :!:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juin, 2004 12:06
bah si quand même, elles sont 1ère quand tu regardes les notes. y a la Yaris qui a la note de 29 mais est moins bon en choc piéton donc si.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
citroëniste a écrit:
C'est vrai que renault à été le précurseur dans les résultats au crach test, avec la première mention 5* au euro ncap. Mais d'autres constructeurs ont rattrapés leur retard, comme citroen, avec dans la catégories des citadines 3 voitures au 3 première places: 1er C3 pluriel (!), 2ème C3 berline, 3ème C2 . Pas mal quand même...
tt à fait psa a fait bcp de progrès ...
... mais ils augmentent significativement la taille de leur véhicule !

renault arrive a maitriser l'aborption des chocs malgré des gabarits plus petits (cf explications plus haut) ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
merci fiftie pour la justification!!! :D
Entre suporter c'est normal, héhé :wink:
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
citroëniste a écrit:
citroen, avec dans la catégories des citadines 3 voitures au 3 première places: 1er C3 pluriel (!), 2ème C3 berline, 3ème C2 . Pas mal quand même...


Normale ce sont les meme chassis pour les 3 vehicules et entre la famille C2 et C3 c est plutot du "copier coller" se qui expliquer quelles ont a peut pret le meme resultat!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 18:06
citronéiste, de rien j'aime pas l'injustice. :lol: Non mais bon faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.

morex, oui mais ça veut dire que la base est bonne .
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
en meme tps il n'y a pas que laes C3 et C2 qui ont des bonnes notes dans les minis.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 11:08
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Ven 31 Aoû, 2007 11:08; édité 1 fois
Superbe déterrage ! :ouioui:

et c'est vrai que vu ce que l'on peut lire sur d'autres Topics ces derniers jours il était tout a fait d'actualité ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Impressionnante l'évolution :shock:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 31 Aoû, 2007 13:08
Y a t'il encore des volontaires pour rouler en Ford Sierra de 1987 :aw2:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Ven 31 Aoû, 2007 13:08
J'en suivais une la semaine dernière... :wink:
C'est marrant ... le débat se recentre sur les crash-tests alors qu'on fête aujourd'hui les 10 ans du 1er crash-test publié dans Voici, Gala et autres publications nauséabondes dans le genre ...
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai mis une cravatte noire en signe de deuil.
La Lag III à l'appreuve.
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 31 Aoû, 2007 14:08
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 16:08
Fab78 avait une Sierra avant son Scénic Bleu Orage
Je ne me souviens plus de quelle année... Mais je crois qu'il a bien fait de changer, même s'il conduit prudemment ! :shock:
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 31 Aoû, 2007 16:08
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 18:08
Même pas peur les british !!
http://fr.youtube.com/watch?v=l01n3jJGkUI&mode=related&search=

Sinon assez impresionnant la rouge contre la bleu ... comme quoi vaut mieux être dans une petite voiture moderne qu'une grosse ancienne...
Morex a écrit:
La Lag III à l'appreuve.

Ils auraient pu prendre une autre couleur pour ce test :euh:

GG21 a écrit:
Même pas peur les british !!
http://fr.youtube.com/watch?v=l01n3jJGkUI&mode=related&search=
Sinon assez impresionnant la rouge contre la bleu ... comme quoi vaut mieux être dans une petite voiture moderne qu'une grosse ancienne...

Sacré courage le mec d'aller se crasher sur cette voiture à l'arrêt :gni:
Sinon quoi rajouter Renault mérite ses étoiles :ouioui: .
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 02 Sep, 2007 01:09
daal02 (david) a écrit:

Ils auraient pu prendre une autre couleur pour ce test :euh:


Non je trouve cela très bien mieux qu'avec du VERT :langue: :mrgreen:
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 02 Sep, 2007 09:09
De quoi rassurer les possesseurs d'espace IV
Pas de volontaire pour faire comme le british ? :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 02 Sep, 2007 10:09
Et on me dit que les voitures ne sont pas des investissements rentable :pense:

je reste persuadé que si....
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 02 Sep, 2007 10:09
Ah ben c'est clair que la vie et bonne santé n'ont pas de prix...
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 02 Sep, 2007 10:09
Ma deuxième voiture n'est pas si mal que ça il me semble ***** comme la VS c'est déjà ça :ouioui:

http://www.youtube.com/watch?v=uux5mSAlV08
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 02 Sep, 2007 10:09
Ouais mais elle perd son enjoliveur quand même :mrgreen: :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 02 Sep, 2007 11:09
m'en fou j'ai des jantes alu :wink:

La violence du choc est impressionnante et les résultats encore plus :ouioui: Champion l'Espace. Ca sert vraiment le progrès ...
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
bizarre que les airbags de l'espace4 ne se déclenche pas,
surtout qd ceux de l'espace2 se déclenchent ...


... est-ce la raison de ce test :?:
pour montrer que sur l'espace4, tt ce déclenche bien aussi :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 12:09
C'est ce qui est dit dans le commentaire : l'impact sur l'Espace IV (contre Espace II) n'était pas assez fort (d'après les calculateurs) pour déclencher les airbags, seuls les prétensionneurs de ceinture ont agi (car pas besoin de plus pour que les occupants n'aient rien) :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 12:09
Dans le test 4x4 (SUV) contre Espace (MPV), c'est pour dire que les anciens 4x4 avaient des châssis rigides (stiff chassis) et que la déformation était plus subie dans l'habitacle dû à la conception même du châssis. En gros, le conducteur du 4x4 ne survivra pas... celui de l'espace n'aura pas grand chose... Même chose entre siège auto classique et Isofix (l'enfant à l'arrière subira une décélération moindre dans l'Espace) :wink:


SUV : Sport-Utility Vehicle
MPV : Multi-Purpose Vehicle
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 03 Sep, 2007 14:09
Merci Jef pour ces explications :wink:


Sauter vers: