Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] batterie deja hs?

bonjour a tous,

je viens de changer ma batterie de mon espace 4, il y a environ 1 mois et je me suis apercu que le voyant etait deja noir sur le niveau.
lors du changement de batterie le mois precedent, le garagiste avait deja pronostiqué que l'alternateur rechagerait pas bcp, sachant que l'espace possede que 70000 kms.

faut-il changer la batterie, l'aleternateur avant que la garantie tombe?

merci a tous
bonne journée
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
bonjour a tous,

personne pour avoir une idée ou une solution au probleme ?
merci et bonne journée
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Vérifie la tension au bornes de la batterie ou via l'ordinateur de bord:

il faut de mémoire aller dans
système
le code est 4112 ok
véhicule
la tension apparait à l'écran parmis diverses infos

normalement tu devrais trouver 0.3V de plus qu'au voltmètre

Sur mon espace (meme motorisation) ma batterie a un an et cela m'arrive de le retrouver à plat apres 1 à 2 semaines sans y toucher. En roulant beaucoup la batterie ne remonte pas énormément en voltage ensuite.
hello

merci pour ces indications mais comment aller verifier via l'ordinateur de bord, merci et avec quelle appareil!

merci a tous
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Aoû, 2008 14:08
yannou 72 a écrit:
hello

merci pour ces indications mais comment aller verifier via l'ordinateur de bord, merci et avec quelle appareil!

merci a tous


Carminat :roll:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
hello,,
merci pour ces infos je viens de faire le test.
cela m'affiche test batterie (12.5 v ) est ce normal??

merci et bonne journée
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
petite rectification en marche cela indique 14,1 v
merci et bonne soiree
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
hello tout le monde,

suite aux informations relevés sur l'ordinateur de bord c'est a dire entre 14,1 et 14,6 en marche ma batterie est elle encore bonne?

merci a tout le monde.
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
ça correspond la valeur de charge de l'alternateur.

Pour savoir si ta batterie est encore bonne tu la testes à l'arrêt sans contact. tu dois avoir 12.7V environ

si tu as entre 11.5 et 12.5 batterie déchargée

et en dessous de 11.5, la batterie risque d'être fatigué voir HS
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
bonsoir a tous nouveau soucis de batterie donc pour moi, meme en vacances la panne de batterie ne pas epargné, je l'emmene des lundi chez renault pour avoir la fuite de courant?
avec la valise vont il trouver le consommateur?

bonne nuit a tous
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
bonsoir a tous

aucune idée sur l'eventuel consommateur?
j'ai fait monté un kit éthanol juste apres l'achat du vehicule, est ce que ca peut etre ca?

merci et bonne soiree
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Message Dim 31 Aoû, 2008 22:08
DAVID_18 a écrit:
Pour savoir si ta batterie est encore bonne tu la testes à l'arrêt sans contact. tu dois avoir 12.7V environ
si tu as entre 11.5 et 12.5 batterie déchargée
et en dessous de 11.5, la batterie risque d'être fatigué voir HS

y'a de cela mais les valeurs sont inexactes
Avec un voltmètre numérique (5,9 Euros chez Bricodépot :sol:), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur.
Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .
A 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Lead-acid_battery ). A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.

Alternateur : mettre le moteur en route : on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade.
Mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v.
Au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... Au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage .

C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V.
Bref avec un voltmètre à 5 Euros, pas besoin d'anticiper le remplacement de la batterie juste à cause de sa date de naissance .. on peut attendre le moment opportun

Si la batterie se décharge, il faut traquer la fuite en regardant la valeur du courant de fuite 1/2 heure après l'arrêt du véhicule car sur les voitures modernes, il y a un tas de calculateurs qui se mettent en veille progressivement.
Si le kit Flexfuel est monté direct sur la batterie et non sur un 12V Après contact, il peut décharger la batterie .. tout dépend de ce qu'il consomme à l'arrêt !!! ==> il faut vraiment mesurer la courant de fuite avec un ampèremètre

La Batterie
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet309694.htm

Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm

L'alternateur
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet232846.htm

Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 31 Aoû, 2008 22:08; édité 1 fois


Sauter vers: