Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Toit ouvrant panoramique Espace IV

Bonjour,
Mon toit ouvrant sur mon Espace IV ne répond plus suite au débranchement de la batterie du véhicule.
J'ai pu fermer totalement le velum qui était resté en position ouvert lors du changement de batterie, mais depuis, impossible de l'actionner. J'ai bien essayé la procédure décrite dans la doc qui consiste à appuyer sur le bouton central pendant quelques secondes (bouton en position intermédiaire, au niveau du cran) ; j'ai même lu un post sur ce site qui évoquait la désynchronisation du velum et du toit à proprement parlé, et où une autre procédure d'initialisation était évoquée, mais toujours sans succès.
J'ai réussi à réinitialiser les vitres électriques selon la procédure Renault.
Quelqu'un aurait-il un début de solution à ce problème?
Dans la doc Renault, je n'ai pas vu quel fusible protège le TO? C'est une piste que je n'ai pas encore vérifié, mais quelqu'un sait-il quel numéro de fusible est concerné?
MERCI D'AVANCE POUR VOS ÉVENTUELLES RÉPONSES OU CONSEILS!
A bientôt je l'espère.
Nicolas
Bonjour,

As tu essayé l'appui sur le bouton central pendant au moins 20 sec,
moteur démarré et mollette de TO/Velum en position totalement fermée ?

Dans mon cas ça a résolu mon problème de desynchro TO/Velum.

Bonnne chance
Bonjour,

Je peux retranscrire exactement ce qu'a écrit Nikopola.
A savoir:
Mon toit ouvrant sur mon Espace IV ne répond plus suite au débranchement de la batterie du véhicule.
J'ai pu fermer totalement le velum qui était resté en position ouvert lors du changement de batterie, mais depuis, impossible de l'actionner. J'ai bien essayé la procédure décrite dans la doc qui consiste à appuyer sur le bouton central pendant quelques secondes (bouton en position intermédiaire, au niveau du cran) ; j'ai même lu un post sur ce site qui évoquait la désynchronisation du velum et du toit à proprement parlé, et où une autre procédure d'initialisation était évoquée, mais toujours sans succès.
Quelqu'un aurait-il un début de solution à ce problème?
Merci de vos informations.
Message Dim 08 Avr, 2018 20:04
La procédure d'initialisation doit être la suivante :
mettre le bouton du toit ouvrant en position maximum à gauche, appuyer dessus pendant quelques secondes (le toit ouvrant s'entrebaille au maximum pas à pas puis redescend de quelques centimètres), lacher le bouton. Dans les cinq secondes suivantes, appuyer à nouveau sur le bouton pendant quelques secondes (le toit s'ouvre puis se ferme en position coulissement). Remettre le bouton sur la position "fermé". Voilà, c'est fini !

Le moteur doit allumé pour que la procédure fonctionne.


Sauter vers: