Accueil / Généralités / News

Sensation du Turbo

... J'avais oublié aussi.
Je regrette que le "Coup de pied au cul" n'existe plus quand le turbo se déclenche sur les moteurs modernes.
Les moteurs sont devenus trop linéaires, c'est dommage, le plaisir disparait.
essaye un TDI avec injecteur pompe, tu seras ravi, c'est amusant au debut et on s'en lasse très vite. Et c'esty pas confortable pour tes passagers.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 17:06
ToTox a écrit:
... J'avais oublié aussi.
Je regrette que le "Coup de pied au cul" n'existe plus quand le turbo se déclenche sur les moteurs modernes.
Les moteurs sont devenus trop linéaires, c'est dommage, le plaisir disparait.



Achète un GT-Turbo ! :lol:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Ou installe un systeme +NOS :lol: :lol: :lol:
Salut,

Le coup de peid aux fesses qu'est que c'est désagréable en ville. je m'explique: j'appuie sur le champignon, je trouve que ça n'avance pas assez j'appuie plus encore et puis d'un coup tout arrive. Les turbos D d'aujourd'hui c'est quand même mieux. Dans un autre genre il y avait dans les années 80 la R25 V6 T (avec citerne car renault aime ELF....)

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 20:06
héhéhé, tu à oublier le boitier additionnel d'injection ! et la ligne d'échappement libre !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Dernière édition par Wam le Mer 02 Juin, 2004 20:06; édité 1 fois
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 21:06
je veux une r21T pour ça!!! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,

Et une safrane bi-turbo ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 21:06
euh non j'ai pas les moyens! je suis étudiant... et puis il parait que t'as moins de sensation dans la safrane! ET puis la R21 est une voiture que j'ai adoré... :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 21:06
C'est vrai que le 21 c'est un sacré monstre !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 21:06
j'ai jamais essayé mais à chaque fois que j'en entend parler ça me donne envie! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 21:06
de la côte de laquelle?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,

Pas dans tes moyens c'est possible mais tu as une idée de la cote d'un engin comme ça ?

Au fait LINUX inside ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 21:06
de la côte de laquelle?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Dis Fiftie,

J'ai du mal à suivre...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
la pire ke j'ai essayer bon c pas une ranault mais c'était klk chose cette voiture (une 309gti 16!!) d'ailleurs merci beaucoup au cousin
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 21:06
robocop, y a des bugs...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 21:06
fiftie a écrit:
ET puis la R21 est une voiture que j'ai adoré... :D


Entièrement d' accord la 21 était géniale , c' était ma première vraie voiture ( aprés R5 , R11 et R19 ) je l' ai gardé 5 ans et quand elle est partie ( pour céder sa place à la future Lag ) j' ai eu un petit pincement .


ToTox a écrit:
"Les moteurs sont devenus trop linéaires, c'est dommage, le plaisir disparait."

Cela dépend des véhicules que tu essaye.
Perso avant de signer pour ma Lag , j' ai pu en essayer une équivalente à ma future c' est à dire 2,2 L dCi 150 ch et comme ce n' était pas la mienne je me suis permis quelques folies :wink: et bien résultat je peut te garantir que les 150 galopins tu les sent te pousser le cul et heureusement que les dossier de sièges sont solides sinon tu finirais sur la banquette arrière :D
Il me tarde de finir le rodage de la mienne ( quand je l' aurais ) pour pouvoir me faire plaisir sur certaine routes abandonnées
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 21:06
une Ibiza TDI 130, ça te colle au siège un truc de fou, d'ailleurs l'anti-patinage fonctionne jusqu'en 3...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 23:06
fiftie a écrit:
une Ibiza TDI 130, ça te colle au siège un truc de fou, d'ailleurs l'anti-patinage fonctionne jusqu'en 3...


Oui Fif cette voiture marche tres bien, heureusement quil y a l ASR de serie sur cette voiture sinon on y laisse le train de pneu a chaque feu rouge. Faut dire que ce n est pas se qui se fait de mieux en matiere en train avant!!!
Fiftie,

Ce matin j'ai les idées plus claires, je parle de la cote d'une safrane biturbo. A mon avis personne n'en voullait en neuf alors maintenant ! Peu être un passioné. Si ma mémoire est bonne elle étatit préparée en allemagne. Quelqu'un confirme ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oui, chez Hartge si je me souviens bien . Ligne d'echappement doublée en inox. A l'epoque ou je bossais chez RONO ils avaient du en changer une en SAV pas de loin de 50 000Fr l'unité, ça marque.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Wam a écrit:
héhéhé, tu à oublier le boitier additionnel d'injection ! et la ligne d'échappement libre !


Bof Bof, !!!

Les boitiers additionnels ont surtout tendance a chercher a procurer plus de couple, plutot que de la puissance. Quand à "l'echappement libre" c'est surtout un effet placebo: + de bruit donc + puissant, mais dans la realité, ça change pas grand chose. l'echappement libre sur route c'est surtout du travail de jacky.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 08:06
héhéhé
je sais tout cela, mais c'etait pour rigolé avec MéganeStive...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Thierryimpulsion a écrit:
fiftie a écrit:
ET puis la R21 est une voiture que j'ai adoré... :D


Entièrement d' accord la 21 était géniale , c' était ma première vraie voiture ( aprés R5 , R11 et R19 ) je l' ai gardé 5 ans et quand elle est partie ( pour céder sa place à la future Lag ) j' ai eu un petit pincement .


ToTox a écrit:
"Les moteurs sont devenus trop linéaires, c'est dommage, le plaisir disparait."

Cela dépend des véhicules que tu essaye.
Perso avant de signer pour ma Lag , j' ai pu en essayer une équivalente à ma future c' est à dire 2,2 L dCi 150 ch et comme ce n' était pas la mienne je me suis permis quelques folies :wink: et bien résultat je peut te garantir que les 150 galopins tu les sent te pousser le cul et heureusement que les dossier de sièges sont solides sinon tu finirais sur la banquette arrière :D
Il me tarde de finir le rodage de la mienne ( quand je l' aurais ) pour pouvoir me faire plaisir sur certaine routes abandonnées


une laguna 2.2l dci te colle au siege, et bien il t'en faut peu. C'est un bon moteur mais loin d'etre sportif. Si je compare avec ma lag 2.0l T, y a pas photo: le 2.0 n'est pas sportif car renault ne l'a pas voulu comme tel, par contre en terme d'agrément rien a voir, la dci est laminée en reprises.
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 10:06
mike23 a écrit:
une laguna 2.2l dci te colle au siege, et bien il t'en faut peu. C'est un bon moteur mais loin d'etre sportif. Si je compare avec ma lag 2.0l T, y a pas photo: le 2.0 n'est pas sportif car renault ne l'a pas voulu comme tel, par contre en terme d'agrément rien a voir, la dci est laminée en reprises.


Merci de comparer ce qui est comparable :shock:
Effectivement ma R5 avait de bonnes reprises mais la version GT turbo m' enrhumée , et même mon anicenne R21 équipée du 2 L 1 turbo D je m' éclatais avec , mais la 21 en 2L turbo essence quand elle me doublais je n' avais pas le temps de voir sa couleur .
Enfin voyons gardons les pieds sur terre , c' est vrai je vois mal la ferrari de schumi sur la grille de départ avec une 4 L rutilente à côté :wink:
Soyons censé , voyons ...............................
Thierry le sage (pas moi, l'autre ;) ) a parlé. C'est vrai que le débat devient un peu ridicule, ma dci enrhume tel 1.2, mais le 2.0t de l'autre enrhume le dci, et le v6Dci de tartempion mais une platrée au 2.0T etc..... Et on va finir par vexer TRulli qui va tous nous calmer avec son V10, jusqu'à ce que Schumi s'y mette et là on aura fait le tour de la question. L'effet turbo et la sensation grisante d'accelaration c'est bien subjectif tout ça!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Il faut comparer ce qui est comparable.
La laguna ne peut être comparée à une 19 :)
En 1991 avec ma 19, j'ai l'équivalent en 2004 avec une 307 de 136 cv (comparaisons données constructeurs en terme de performances).
Bien sûr, côté sécurité et tenue de route ce n'est pas comparable, ni côté consommation (je consomme nettement moins !!! c'est un comble !). Je n'ai pas de problèmes d'éléctronique et d'encrassement du débimètre d'air....
Coté sécurité, l'avenir à du bon.
Coté performance moteur, je pense qu'il y a régression, il faut de plus en plus de chevaux pour avoir l'équivalent, avec une consommation en hausse.
:k2000: ha la 21 2l turbo , c'etait de la voiture surtout en noir et bleu , elle donnait un sacre coup de pied au fesse , avec ses compteurs rouges il n'avait pas mieux meme la 405 mi 16 pouvait se r'habiller
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 21:06
en bleu, c'est la qu'elle est la plus classe! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Sam 05 Juin, 2004 14:06
pour parler pied au cul je trouve qu'une petite clio williams c super mais comparer a un moteur vetec pfff rien à voir

clio williams 2l 16s 150ch contre honda integra type R 1.8 16s 192ch ppfff vive honda

mais j'aime bien la patate du gt turbo et puis le bruit du turbo c du bonheur 8) 8)
_________________
enfin ma Mégane 2


Sauter vers: