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[Laguna II] Défaillance injection 2.2 dci

bonjour
cela fait 3 semaines que j'ai ma laguna2 et ce week end l'ordinateur de bord à marqué"défaillance injection" et perte de de puissance
La voiture à 100000km
pouvez-vous me dire c'est quoi le probleme?
ma voiture est garantie un an avec autosphere vont-ils me prendre en charge les réparations car j'ai lu vos articles et vous parlé de vanne EGR,bougie de préchauffage et turbo
est-ce que ja'i fait une bétise en achetant renault?
merci d'avance de votre réponse :D

ÉDIT Transam: édition du titre!
Dernière édition par Transam le Dim 15 Fev, 2009 03:02; édité 2 fois
Salut, avant de t'inquieter ( oui t'as fait une bétise :ouioui: ) , pourquoi tu ne passes pas faire faire un diag dans un premier temps ?
Aller, je mise sur un def de pression de turbo lié a une EGR HS .

Tiens nous au courant ;)

@+
salut
j'ai récupéré ma laguna.voici les réparations éffectuées:
-dépose et repose du couvre culasse(ils ont détecté une prise d'air ,toute ma puissance moteur partait en l'air)
-dépose et repose du boitier papillon pour nettoyage
-nettoyage electrovanne recyclage gaz echappement
-controle de la valeur de gaz
-collection de clips
-changé 4 tuyaux gazole HP
-collier de propreté moteur
-clips maintien DIA
-tuyau HP GAZOLE (PLUS CHER QUE LES AUTRES)
-changé le couvre culasse

voilà le travail
vous en pensait quoi?
salut
pas de souci, sauf le nettoyage du boitier papillon(c'est surement le nettoyage du boitier diffuseur).
@+
Bonjour,


je viens de faire l'acquisition d'une laguna 2 2.2DCI 150 et j'ai quelques petits choses qui me font un peur, si vous pouviez donner votre avis, ca serait sympa:

- j'ai le turbo qui a l'air de bien fonctionner mais parcontre je trouve qu'on l'entend trop siffler, il est un peu aigu, on dirait un turbine quand on ouvre la fenetre, est-ce normale ou bien c'est un signe de futures changements?

-Quand j'ai roulé avec la première journée, j'ai le voyant défaillance injection qui s'allumé au bout d'un moment et ceci plusieurs fois mais pas systématiquement. Je l'ai passé à la valise puis j'ai fait réinitialisé le calculateur. Depuis plus rien par contre, le diag a remonté les erreurs suivantes: wastegate(suralimentation, occurence: 8 ) et Mass Air Flow(occurence: 1).

J'oubliais: la voiture fumait bien noir quand on tirait dessus, moins maintenant mais un peu tout de même.

Le couvre-culasse et les injecteurs ont été changé par l'ancien proprio.

Si il y a des idées, elles sont les bienvenus.

Merci
Dernière édition par habbib91100 le Lun 05 Mai, 2008 09:05; édité 1 fois
Bonjour,


je viens de faire l'acquisition d'une laguna 2 2.2DCI 150 et j'ai le meme probleme que habbib91100

- j'ai le turbo qui a l'air de bien fonctionner mais parcontre je trouve qu'on l'entend trop siffler, il est un peu aigu, on dirait un turbine quand on ouvre la fenetre, est-ce normale ou bien c'est un signe de futures changements?

-Quand j'ai roulé avec la première journée, j'ai le voyant défaillance injection qui s'allumé au bout d'un moment et ceci plusieurs fois mais pas systématiquement.


J'oubliais: la voiture fume bien noir quand on monte dans les tours.

J'attends vos avis
Bonjour,

Je serais toi je regarderais le Radiateur d'Air de Suralimentation il est possible qu'il fuie .

Il y a déjà au moins un Topic sur le RAS des lag II (2.2 et 1.9 dci)

Fais une recherche.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 01 Aoû, 2008 15:08
:hum2: ::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_007:: :evil: :boude: ::forum_010:: tête sur les murs Rappel #?!*$&%£¤§/

Je rallonge la liste des "Défaillance injection"!

Visite à mon vol... :euh: garagite demain matin!
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 05 Aoû, 2008 14:08
Je suis allé voir le concessionnaire du coin (vu que mon vol...garagiste est en congés annuels :-/ )

-"Alors Docteur?"

-"Couvre-culasse fendu!" qu'y m'dit!

-"Si déjà y faut l'immobiliser, autant faire la courroie de distribution et la pompe à eau en même temps! Oh! Et puis soyons fou, ajoutez aussi la révision des 120 000Kms" qu'j'y répond!

-"Pas bête! Vu qu'on l'a sous la main!" qu'y m'lâche!

-"Pouvez m'faire une estimation?" qu'j'y d'mande?

-"No problémo!...Clic-clic-clic!....Une bonne chose: pas besoin de faire quoi que ce soit à la pompe à eau sur ce modèle! J'vous la fait sans la révision pour voir! Clic...clic...clic!.....Euuuh!.....
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-"................ ::malades_010:: Je vais me pendre "

-" J'rajoute quand même la révision? .........Qu'est-ce qu'on fait?"Qu'y m'interroge?

-"Ben!......Laissez tomber la révision (507€) et débarrassez moi de cette somme! Qu'est-ce que vous voulez qu'j'vous dise!!! J'vais pas m'taper 70 bornes à pinces tous les jours pour aller bosser!" qu'j'lui rétorque!

-"Pour 9,90€ et 100Km maxi/jour, on peut vous proposer...
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-" :cool2: "

EDIT: Je n'ai pas posté au bon endroit! En fait c'est sur ce topic que j'aurais dû poster! :oops: :oops: :oops:
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Dernière édition par Transam le Mar 05 Aoû, 2008 20:08; édité 4 fois
9,90€ la voiture de prêt :shock: !!!

Moi mon arnaq... garagiste il m'a fait payé une twingo 28€/jour :cry:

En tout cas, désolé pour ta facture :bluecry:
Il n'y a rien d'extraodinaire dans le devis et pourtant cela chiffre très vite.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 05 Aoû, 2008 15:08
J'me demande même si je vais pas la garder la p'tite! J'me tâte! :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 05 Aoû, 2008 16:08
Quelle poisse :hum2:
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David
Bonsoir à tous,

je voulais vous faire part de ma mésaventure vécue la semaine dernière sur ma laguna 2.2 dci de 02/2002 totalisant 130000 kms:


Un témoin s'illumine au tableau de bord et m'indique : "defaillance injection".

Je change mon filtre a gazoil : aucun changement

J'en profite pour effecter la vidange complète et m'apercois d'une fuite à l'échappement (au niveau de la partie tressée située avant le catalyseur).
première surprise chez renault : la pièce en question a été remplacée suite à de nombreuses casses et une nouvelle tresse plus grande et moins coudée vient remplacer le modèle d'origine mais il faut remplacer le catalyseur avec, car l'ancien ne peut se raccorder à cette tresse (cout :750 euros l'ensemble )
Après plusieurs recherches et un vendeur sympa de chez Renault : il existe un tube de remplacement de cata vendu avec une tresse qui se monte en lieu et place de l'origine et qui n'empechera pas de passer le controle technique (cout 150 euros environ).Cependant mon problème de "défaillance injection " est toujours présent.


Après passage a la valise actia (j'ai la chance d'en posseder une) : 2 code erreurs apparaissent :
circuit de prechauf : bougie hs ou circuit ouvert
circuit admission : manque admission air
Je remplace les 4 bougies et aucun changement.

En y regardant de plus près je m'apercois que le cache plastique du moteur frotte sur un tuyau de retour de gazoil et que celui-ci suinte gentiment : remplacement des 4 tuyaux et nettoyage de tout le gazoil présent derrière l'injecteur et sur la mousse qui se trouve sur un cache alu situé sur la rampe d'injecteur : le défaut de la valise diag disparait ainsi que ce temoin au tableau de bord.

Problème cette "défaillance injection" réapparait au bout de 30kms (et mêmes symptomes : perte de puissance et grosse fumée noire à l'accélération).

Je vais donc voir Renault et après passage au diag : "problème admission air " et le technicien m'annonce une probable anomalie sur le débimètre mais qu'il faudra pousser le diag (facturé 75 euros de l'heure et que cela pourra aller d'une heure à 4 heures de recherche.....)
En accelérant l'auto dans leur atelier,ils s'apercoivent que le turbo siffle relativement fort : échangeur air percé ?

Après démontage dans mes locaux,effectivement fuite sur le bas de l'échangeur : coût 450 euros et pas de garantie possible (alors que le nouvel échangeur est maintenant renforcé par des "sangles métalliques" de haut en bas pour éviter qu'il ne s'éventre ).problème récurent et connu sur les laguna mais il faut que l'auto aie moins de 5 ans ou moins de 150000 kms (or mon auto a 130000kms mais 7 ans).

En démontant l'échangeur,je m'apercois que sur la durite située sur la gauche (lorsqu'on regarde la voiture de face) il y a une sonde et que l'ensemble est gras.

Après démontage de ladite durite,je m'apercois qu'il y a une fuite au niveau de la jonction de la sonde avec la durite (il faut vraiment plier la durite pour voir la fuite ) : cout 95 euros et bien sur Renault me vend une durite renforcée pour pallier à ce genre de probléme (qu'ils connaissent bien et qui semble etre courant également ).


L'ensemble a été remonté lundi et après effacement des défauts sur ma valise diag : plus de souci

Je viens de parcourir 130 kms sans aucun souci.
Plus de fumée noire,plus de défaut sur le tableau de bord,et je retrouve la puissance du moteur.

Espérant que ce témoignage puisse vous aider .
Dernière édition par Transam le Jeu 12 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Bonjour,
je posséde une laguna 2.2 dci BVA de 2003 avec 130.000 km alors tes infos sont les bien venues :mrgreen: sait t'on jamais .
par contre ,contrairement a la tienne ,ma laguna a déja les modifs que tu cite et d'origine :prie: < ouf
je n'ai aucun probléme de fonctionnement mais la tresse du pot risque d'avoir besoin d'etre changée prochainnement car je l'ai abimée en "travaillant" sur le catalytique l'été dérnier :irony: .
merci pour ta participation au forum .
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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bonsoir,

content si ca peut vous aider

a+
Le problème d'échangeur air/air percé est un grand classique sur les Lag II :wink:
Bonjour à tous,

j'ai une laguna 2,2 dci de 01/2003. Suite à l'allumage du voyant défaillance injection au dessus de 2000trs, hier, j'ai nettoyé egr et étouffoir, je l'ai essayé et plus d'allumage même à plus de 3000trs.

Mais ce matin, rien pendant 15 kms puis re-allumage. Au retour, voyant allumé, le moteur monte quand même à 3/3500 trs.

Je voudrais savoir, si possible, si la panne existe toujours ou si elle est restée en mémoire.

Je pense que je dois quand même passer au diag, que ce soit pour l'effacer ou pour détecter la panne.

Merci pour votre réponse.
Dernière édition par Transam le Dim 15 Fev, 2009 03:02; édité 1 fois
pepette54 a écrit:
Je voudrais savoir, si possible, si la panne existe toujours ou si elle est restée en mémoire.

La panne est toujours présente.

Un défault en mémoire ne provoque pas de panne à lui tout seul si l'on ne l'efface pas.
merci pour la réponse.j'irai à la valise.
Bonsoir à vous tous :D

Il semble que je rencontre le même problème mais je ne sais pas si les causes en sont les mêmes :
Ma Laguna II 2.2 Dci BVA de 06/2003 a 182 000 kms.
J'ai déjà eu un problème de vanne EGR il y a quelques dizaines de milliers de kms et je l'avais faite démonter et nettoyée par un copain et c'était reparti comme en 40 !

A la mi janvier environ, je descend à Parentis en Born (Landes) soit environ 250 kms de chez moi et sur la 4 voie je plafonne à 80 à fond... sans aucun signal ni témoin d'alerte.
J'ai la chance de "tomber" sur le garagiste Renault de Parentis qui est HYPER SYMPA (je recommande à tous ceux qui n'habitent pas loin) qui après passage à la valise et examen visuel trouve que c'est la vanne EGR qui semble faire des siennes (il la débranche et essaies la voiture et la patate revient!). Il me conseille donc de la débrancher pour rentrer mais de la rebrancher avant contrôle technique (cause pollution).
Je rentre comme ça sans aucun problème tout content d'une soluce aussi simple rapide et peut couteuse.
Tout se passe bien pendant quelques semaines (jusqu'à ces jours ci ) ou le témoin DEFAILLANCE INJECTION s'allume sur ma lag et je rencontre les mêmes symptômes que ceux décrits précédemment (anémie à l'accélération entre autre).
Un autre "problème" est apparu à peu près en même temps à savoir une sorte de sifflement que j'entends disctinctement lorsque j'ouvre la fenêtre coté passager avant et lorsque je passe à coté d'un endroit qui réverbère les sons (maisons, murs etc...)

J'ai téléphoné à un copain qui m'a indiqué que les injecteurs du moteur 2.2 Dci étaient connus comme étant "fragiles" et que leur remplacement (quotation Renault) avait été proposé aux alentours de 1500 € à une personne qui possédait un Espace 2.2 DCI.

Tous les avis éclairés et conseils argumentés sont les bienvenus .


Merci par avance à tous, :P

Le Xav :cool2:
_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
Bonjour, :o
N'ayant pas eu trop, de réponses mais ayant parcouru le forum cette nuit, j'ai filé chez le garage Renault ce matin et le verdict est tombé tout de suite: échangeur percé (en fait il semble qu'il soit carrément ouvert en deux ou qqe chose commme ça ).

Le devis a été assez rapide également :
reférénce de la pièce 8200075810 PUHT 376,55 €
Dépose pour remplacement échangeur Turbo 4 h Mo soit 160 € HT

Total 641,71 € TTC : ca me fait mal d'avance ! Je vais essayer de trouver cette pièce autre part...
Si vous avez des trucs et possibilité de la changer , merci par avance

Le Xav :cool2:
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VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms
salut zaza,

Sur Laval j'en ai eu pour env 650 € egalement pour le meme soucis.
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Bonjour :D
J'ai fait un courriel au service client de RENAULT dès lundi et je reçois hier soir un appel téléphonique d'une personne de chez Renault qui prend quelques renseignements quant à mon véhicule (age, kilomètres, référence du garage, montant du devis etc...) et me dit qu'il remonte l'information à la direction et que j'aurai le résultat dès demain (cad aujourd'hui)
Sinon c'est un peu ennuyeux car je n'ai pas attendu Renault et j'ai trouvé un échangeur pour 60€ d'occasion (pour 2.2 Dci) sur internet en très bon état) que je suis en train de faire remonter

Affaire à suvre ! Je vous tiens au courant..

Le Xav :cool2:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2009 22:03
Lycée Albert Claveille à Périgueux ;)
Téléphone et demande la reception de l'atelier auto.

C'est un lycée qui fait des formations automobiles et on as un garage dedans.
Par contre il faut poser son véhicule et ce débrouiller pour rentrer chez soit ou ce déplacer, pas de voitures de prêts.
La main d'oeuvre est vraiment pas chere. Par contre on préfère éviter de monter des pièces que le client s'ammene lui même.
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 06 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
Bjr Accordiola1 :D

C'est excellent !

Je garde ca dans mon portable et appellerai lrosque j'en aurai besoin.

Gracias

Le Xav :cool2:
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bonjour.je reviens sur la panne de ma lag 2,2 dci.c'était bien l'echangeur.
mais j'ai une question.j'ai commandé la piéce chez un fournisseur avec la réf. renault du 2,2 dci.j'ai été livré avec celui du 1,9 (même marque que celui d'origine)en m'assurant qu'il était compatible.il est monté.je voudrais savoir si cela peut poser probléme (pour le turbo).il fait 9cm de moins en hauteur.la seule différence,c'est le volume interieur d'air.plusieurs sites sur internet le vende aussi pour le 2,2 dci.cordialement.merci.
Bonsoir, je viens de lire ce petit sujet sur les problemes liés a l'injection et a cette vanne EGR.
Ma femme est moi venons d'acheté une Lag 2 2.2 DCI 150 ... c'est tout frais , on l'a récupéré ce soir a 18h ...elle n'etait pas encore préte, les mecano étaient en train de la faire belle, et la nous voyons le mec partir avec la voiture faire un tour d'essaie, jusqu'a la nous etions zen d'avoir un new voiture... surtout de passé de 106 a laguna...
on charge la voiture, et nous voila parti....sauf que la...1Km et je dis bien 1Km... l'engouasse... epaisse fumée et le superbe voyant "DEFAILLANCE INJECTION". nous stoppons la voiture et la j'appelle le boss du garage rino qui nous a vendu la voiture..." faite demi tour et revenez me voir" ...
Je ne comprenais ce qu'il essayer de faire en retirant cette jolie fiche dans le moteur ...ben avec vous j'ai comprissssss.... du coup, il a pas reussi et retour au garage demain matin pour voir ses mecanos...mais c'est clair que je ne lacherai rien ...pas une tune, lol la voiture a peine fait 1Km avant la panne... e vous donnerai des news demain dans l apres midi...
Bonjour a tous

voila je pressente mon problème,ma la Laguna 2 de mas parent fait default injection pourtant les injecteur on été changer,la jauge a huile saute,voila sa fait pa malle de chose


merci d avance pour vos proposition
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 25 Mar, 2014 21:03
Bonjour et bienvenue

pour le problème de jauge à huile qui saute, regarde ici

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-surpression..r-2-2dci-t22132.html

Pour le défaut injection, sans passage de la value CLIP pou connaître les codes défaut et vérifier les paramètres de fonctionnement, difficile de savoir où commencer à chercher
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 26 Mar, 2014 16:03
bonjour a tous

j espère que tu va bien et merci de tes information rpm91 mais mon père a mis un collier sur la jauge a huile pour plus qu elle ne saute mais du coups je pence que l huile passe par les reniflard et cela m inquiète un peu.La voiture fait défaut injection et plus de pêche et la voiture consomme plus, si ses information peuvent aider


merci d avance


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