Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] Barres de toit

Bonjour,

Je viens de monter pour la première fois un coffre de toit (Modèle Norauto Titan 450) sur mon Espace IV. Je n’avais encore jamais utilisé les barres de toit.

Première impression, bah ça ma pas l’air très solide…. :hum2:

Si je compare avec toutes les barres de toit (… « gallerie » comme on disait avant….) et notamment les BdT Rono pour la Laguna II berline, il y a comme un léger « jeu » lorsque les barres sont mises en position (verrouillée !) pour accueillir le coffre.

-> Avez-vous constaté la même chose (bon…léger le jeu) ou bien dois-je m’attendre à perdre mon coffre sur la route de sports d’hivers ? :aieu:

En faisant une recherche dans le forum, je me suis aperçu qu’il existait des adaptateurs pour accueillir des objets plats. Bon, cela ne m’a pas trop gêné pour installer mon toit en revanche j’ai mis des petits bouts de moquette pour protéger la peinture des barres de toit (face profilée peinte AV et AR). Les attaches de mon coffre (assez bas gamme finalement) étant de simple attache en métal sans autre forme de protection. Quand j’aurais du temps (à perdre), je pense que j’utiliserai des petits bout de chambre à air pour entourer les attaches.

Je mets des photos, bon c’est sur la moquette ça fait un peu manouche sur un 3.5 V6…. :cool2: .....mais tant qu’elle n’est pas autour du volant…Bon et puis c’est pas grâve d’avoir une Jackymobile pour partir en vacance !

Par contre 2 personnes et avec escabeau obligatoire pour installer le coffre ! Bah oui ça change la vie un camion…

PS : Euh pour les images....en fait je sais pas comment on fait !
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Bonsoir,


Pour info, j'ai un peu discuté sur ce post :

http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19622

Je confirme le léger jeu dans les barres mais ça ne bouge pas. Mon coffre étant un Thule (acheté chez Norauto d'ailleurs), les machoires qui prennent les barres sont costaudes. Chargé à bloc au retour des fêtes de Noël, cela n'a pas bougé. Par contre, je pense qu'il faut essayer au mieux de centrer le coffre car sinon côté conso, la dissymétrie se fait sentir.

à+
Olivier
Merci Teo,

J'avais effectivement lu ton post. Tu as constaté une surconsommation de combien avec ton coffre de toit ?

Pour les images, j'ai eu beau explorer la FAQ et tenté de suivre les indications, rien n'y fait je ne saisie pas la procédure pour afficher les images...

Une âme charitable pour m'éclairer ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Bonjour,


Désolé pour ma réponse très tardive, j'ai eu une semaine absolument ironiquement délicieuse au taf ...

Bref, en termes de sur-consommation, j'avais fait 8.9l/100 km de moyenne sur 600 km (dont près de 450 d'autoroute).
Avec le coffre, j'étais aux alentours de 10,5 litres, mais chargé en plus dans la voiture comme un dromadaire (de plus en hiver avec brouillard, même si nos voitures ne sont pas des avions, les frotemments dûs à l'air sont un petit peu plus forts qu'en été :shock: ).

En ce qui concerne les photos, je n'y suis pas arrivé, est-ce qu'un modérateur pourrait remettre les FAQ à jour car avec Firefox, cela ne fonctionne pas très bien (sauf si on est trop nuls apparemment).

Bon Dimanche !
Olivier
Message Ven 01 Aoû, 2008 16:08
salut

j'ai mis 2 coffres de toit de 450litres chacuns, mais rempli de linge et j'ai parcouru 700KMS, 3 fois de suite et aucun problèmes à signaler
a+ :D


Sauter vers: