Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Climatisation nécessaire au bon fonctionnement ?

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Laguna 1.9dti de 2000.
Je l'ai acheté d'occasion en 2005.

N'étant pas un partisan de climatisation, je me contente de la faire tourner 5mn toutes les deux semaines depuis que j'ai acquis le véhicule.
On m'a conseillé de faire ça pour "entretenir le circuit".

Depuis peu, la climatisation ne fonctionne plus : de l'air à température extérieure entre dans le véhicule, quel que soit la température sélectionnée sur le panneau de controle.

Cela ne me dérange pas, et je serais prêt à laisser la climatisation dans cet état (j'ai quand même changé le filtre à particules de l'habitacle).
Mais je me demande si ce n'est pas dangereux pour un autre élement de la voiture, comme par exemple le circuit de refroidissement. Je ne pense pas que ce soit la même chose, mais vu que je n'y connais rien, je préfère m'informer sur les risques éventuels.

Merci pour vos réponses.
c'est peut etre simplement ton compresseur de Clim qui est HS.
tu n'as pas envie d'aller chez renault demander un diagnostic ?

et si un jour tu fais réparer, fais la tourner + ce n'est pas suffisant 5 mn toutes les 2 semaines. mets la en auto quand tu te sers de ta voiture ca sera déja mieux.

c'est peut etre une clim manuelle que tu as ?

A+

Mulder :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Une petite recharge de gaz devrait faire le plus grand bien à ta clim... C'est à faire tous les 2 (?) ans je crois.


La faire tourner 5 min toutes les 2 semaines c'est pas mal je pense. Mais à mon avis un temps plus long serait préférable, quitte à ce que ce soit moins souvent (1x par mois)


Tu as le droit de ne pas aimer la clim (mais les arguments sont en général discutables :D )

A+
lagunabeach a écrit: