Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Installation régulateur et limiteur de vitesse [Réglé]

<123>
oui, il suffit de tirer (assez fort) sur la tige du capteur pour l'allonger. Ensuite lorsque tu relâche la pédale, la butée de la pédale le repousse jusqu'à la bonne position.
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
bonjour
une petite question d'un nouveau possesseur d 'espace 4 de 2004:
comment fait on pour declipser la platine ou on est cense mettre le bouton du regulateur.Sur la mienne elle se situe cote gauche et bas du volant avec le frein a main .J'ai essaye de declipser mais j'ai peur de tout casser.
Ancien possesseur d'une laguna II de 2003 j'avais deja utiliser le systeme avec beaucoup de succes et je compte bien renouveler
l'experience
Merci pour votre aide
de ce côté il y a une petite vis qui tiens tout en place, mais j'ai le même modèle que toi , et le bouton va sur la console centrale pas sur le côté avec le frein à main
bonjour
la fiche blanche est donc sous la console centrale?
comment fait on pour la demoter et tester mon bouton
merci de ton aide
le vide poche est en 2 parties , tu mets les doigts dans la fente et tu tires vers le haut,ensuite le vide qu'il laisse te laisse assez de place pour demonter le reste toujours cliper
okmerci c'est fait
maintenant si j'ai bien compris il faut que je debranche la batterie pour activer l'ensemble
ça fonctionne direct sans débrancher la batterie mais sans les voyants au tdb.
Certains ont pu activer les voyants rien qu'en débranchant la batterie ,mais ça n'a pas marché avec mon espace
ok
a present je n'ai plus qu'ashunter les 2 fils qui doivent arriver au niveau du volant .Sur la lag c'etait le fil orange et gris est ce qu c'est la meme chose sur l'espace?
merci
T'as tout d'expliquer dans ce fil.
t'as pas de shunt à faire au niveau du volant , tu dois raccorder ton interface de commande

pvoisin38 a écrit:
Ok ca marche a part une fausse manip (telecharge deux fois mille excuses)

alors la photo du connecteur noir sous la coque superieur du volant ou se trouve la range inferieur a 4 fil pour l'airbag et le deux fils sur la range superieur (blanc et gris ) pour le limiteur regulateur ou il faudra connecte le montage
http://img409.imageshack.us/img409/7836/dsc01944id0.jpg

Le blanc et le gris sont bien les deux fils tres a droite du connecteur(ceux a chunter avec votre montage fait maison)

et enfin mon montage maison (merci a mon collegue serge pour les soudures des composants )
http://img230.imageshack.us/img230/1333/dsc01984ro4.th.jpg

Je ferais d'autre photos du montage fini et installe pour ceux que ca interresse la j'ai pas l'appareil sous la main

bonne chance
Dernière édition par jpl250rs le Sam 14 Juin, 2008 15:06; édité 1 fois
c'est bon j'ai tout compris YAPLUKA
en tout cas merci pour tes explications
je me mets a la tache bientot des nouvelles
salut a tous
BONJOUR j'aurai voulu un renseignement j ai un espace 4de 2002 et quand je retire le cache au niveau de la languette frein a main moi j ai une cosse noire et non blanche avec 5 fils donc je pourrai mettre une photo a la rigueur donc est elle forcement blanche merci
oups je rectifi desoler donc j ai mon boutton ESP celui du reglage de hauteur des phares et pour l eclairage de tableau de bord et donc j ai une fiche marron avec 3 fils noir , un blanc et un bleu est ce que cela est bon je voudrai surtout le limiteur le regulateur serai qu un plus
clic pour agrandir voici une photo de cette fiche maarron j espere avoir une reponse merci
bonjour
A mon avis ce n'est pas la fiche pour mettre le regulateur de vitesse.
DE plus le connecteur se met au milieu a cote du bouton start stop
RE BONJOUR OUI MERCI de ta part en effet je suis bete lol
j ai lus le sujet sur clio au debut c pour cela et en effet vu avec les photos de la personne qui a lancer le sujet cela se trouve au milieu je vai regarder demain merci de ta reponse
bonjour j aurai aimer savoir juste une chose pour les boutons permettant de regler vitesse il faut des trois positions une pour plus une pour moins et une neutre ou des deux positons merci :)
il y a 4 boutons :
un + pour augmenter la vitesse
un - pour reduire la vitesse
un 0 pour arreter le regulateur
un R pour mettre la vitesse memorisée
Regarde le topic de laguna 59 pour l'installation sur une laguna d'un regul de vitesse
ok merci mais j ai vu sur la 1ere page que le gars a un bouton pour le R ou 0 et un pour le + - sur la console de l espace la ou il explique pour les resistances donc cela fait que deux interrupteurs
oui mais chaque bouton a sa mesure en Ohm bien precise
bonsoir oui tout a fait car il donne les resistances qu il faut pour chaque mais sur la console il a que deux boutons couleur alu deux positions je crois
donc je demandai juste si entre R et O et + - il fallai une position neutre merci des reponses
Bonjour,

je souhaite installé le régulateur/limitateur de vitesse sur mon espace,j'ai bien compris le tuto (qui est au passage est compréhensible et assez bien détaillé merci pour ce reportage)et tout sa,mais j'ai une petite question.

Est ce quelqu'un sait si un volant de Velsatis celui qui est en cuir gris avec le haut en bois ze monte sur l'espace et si les boutons de régulateur seront fonctionnel ????

Merci a vous tous
Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos précieuses informations sur la pose d'un LRV sur l'Espace IV, grâce à vous je viens de l'installer sur mon véhicule.
Par contre, j'ai chercher en vain un volant et un airbag pour monter le LRV comme d'origine mais apparemment dans les casses auto, il n'y a pas d'Espace IV.

Deux solutions: soit acheter en neuf, mais 500€ environ à rajouter, c'était un peu beaucoup donc deuxième solution, installer les boutons d'origine que j'avais acheté en neuf pour faire le test. C'est ce que j'ai fait en les installant sur la coquille supérieure qui se trouve derrière le volant car en fait il y a plein de place dans cette coquille et cela évite l'achat de l'airbag, du collecteur électrique et du volant. J'essaye de joindre des photos.

Aprés découpe et ajustement de la coquille (Dremel) et installation des boutons, je les ai branché (soudé) directement sur les fils arrivant au collecteur electrique, un peu de gaine thermo et c'est nickel.

Essai sur route, tout est ok sauf mon capteur sur la pédale d'embrayage que j'ai dû régler et manoeuvrer plusieurs fois car le contact ne se faisait pas. La position n'est pas gênante pour la conduite et les boutons sont suffisament assez accessible.

Peut être je remplacerai les vis inox par des vis plus discrète à tête noire. Voilà, si cela peu aider quelqu'un...
http://img505.imageshack.us/img505/34/s6301844ak3.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/2413/s6301850ih3.jpg
http://img159.imageshack.us/img159/953/s6301843yz6.jpg

[édit j2c, remise en forme du message.. au vu de la taille (assez petite) de vos images, vous pouvez les inclures directement]
Dernière édition par j2c le Dim 25 Jan, 2009 14:01; édité 2 fois
Bonjour à tous.

Avez vous une idée du prix que pourrait demander Renault pour ce genre d'intervention?
A mon humble avis, ils ne le feront pas. Il n'y a qu'à voir la tête des mécanos quand tu viens juste leur demander le passage à la valise :crazy:
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Bonjour,
Très bien le tuto mais j'ai quand même un problème !
Après démontage de la console centrale, je ne vois pas le connecteur blanc. A vrai dire, je n'ai qu'un connecteur noir déjà branché (démarrage).
J'ai trouvé 2 autres connecteurs branchés sur un faisceaux qui repartent plus loin et une espèce de boite noire (10cm x 3 x3)
Par contre est déjà monté un parot (kit téléphone main libre).
Ce connecteur peux t-il être plus loin ?
Le pret cablage est-il toujours fait ? Si non peut-on tirer des fils et faire le cablage complet - schéma dispo - ?

Merci
espace 4 2.0T de 2003
Bon me voici de retour,

J'ai effectué l'installation type origine c'est à dire: Volant avec les boutons + airbag + la platine derriere le volant pour pouvoir brancher les boutons sans soudé ni rien + le petit bouton en bas.

Test effectué et tout fonctionne à merveille des le 1er coups,sauf que j'ai pas les témoins qui s'allume sur le tableau de bord :( , j'ai pourtant débranché la batterie.

Pour ceux qui ont toujours peur de se lancer,allez y il n'y a vraiment rien de compliquer,suivez le tuto et tout devrait fonctionner ;)

Je vous joins la photo de mon volant :)

http://pics.imagup.com/01/1236659489_Photo(062).jpg

Prochaine étape l'installation d'un retro electrochrome
Dernière édition par mif le Lun 09 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
bonjour! j ai un espace IV 2.2dci expression de2003. comment savoir s il est precable ou pas. merci d avance
bonjour! je ne trouve pas le connecteur blanc 5 fils sur mon espaceIV expression .il est de2003. j ai regardee sur la console centrale puis au niveau du frein a main a gauche du volant. je trouveriens . serais t il placer autre par .merci d'avance
pvoisin38 a écrit:
Bonjour,

j'ai oublie de vous donnez le chema maison a faire pour tester votre RLV sur route
voici le shema electrique avec les bonne valeur a respacter a -ou- 10 homs
[url=http://img512.imageshack.us/img512/777/chemaelectriquehz1.th.jpg]
touche ''reprendre''(R) 900 homs
touche "suspendre" (0) 0 hom (0.8 maxi)
touche ''+'' 300 ohms
touche ''-'' 100 ohms

les fils a se reprendre sont bien le blanc et gris au volant pour faire ce test

bientot les photos de mon montage final que je vais finir ce soir



Bonjour,
C'est le meme schema pour une megane 2 phase 1 de 2003 ???
merci pour vos reponses
_________________
MEGANE 2 - 1.9L DCi - 120CH (02/2003)
BMW 530d Touring pack sport Futura - 3L - 6 cylindres en ligne - 231CH (01/2007)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 22 Avr, 2009 10:04
Bonjour,

Aprés avoir bien lu tous les sujets se reportant au montage d'un RLV sur espace IV et surtout le tuto de pvoisin38 (merci pour tout), je viens de recevoir mes boutons d'origine (ouf) car pas facile de les commander si ils ne sont pas d'origine dans la voiture (enfin en Belgique je parle) mais bon maintenant ils sont là et je compte faire le montage la semaine prochaine (j'ai déjà mi le bouton sur la console centrale, cela prend 2 min) mais je n'ai pas les voyants au TLB, pas grave comme j'ai pu le lire sur le tuto je vais faire le montage comme henryk sur la coquille supérieur car le prix du connecteur tournant est de 136 euros (c beaucoup).
Je vous tiendrais au courant de la suite. Bye
Et bien voilà, j'ai enfin mon RLV sur mon espace, aucun problème pour le montage, juste les voyants au TLB qui ne s'allument pas mais pas de soucis vu que sur mes anciens véhicules n'en avaient pas .
Voili voilou, pour ceux qui ont peur de se lancer,ALLEZ Y c pas difficile.
Bye
Bonjour,

Quel est la référence du bouton qui permet le choix entre régulateur et limiteur?

Merci d'avance
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9dCi 120CV Privilège Bleu Navy (12.2002) KG0G06 161235km
Ex : Scénic II 1.9dCi 120CV Luxe Dynamique Business Bleu (06.2004), et 3 Mégane I.
https://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png
Bonjour,
J'ai moi même installé un Régulateur/Limiteur de Vitesse sur ESPACE IV 2.2 Expression. En fait j'avais le contacteur tournant (dans le volant) HS. Donc j'ai profité pour remplacer le volant et j'ai pris un volant avec les interrupteurs nécessaires. J'ai pris tout ça dans une casse. Volant complet avec airbag et contacteur tournant 160€. L'interrupteur de sélection (Régulateur ou Limiteur) était avec le lot.
Une fois tout installé, (j'ai une valise CAN CLIP) tu dis Limiteur présent.

Et voilà ça marche nickel.

:lol:

:wink:
bonsoir j aurai eu une question peut etre bete mais bon je demande je voulai savoir est ce que vous pensez que cela serai possible de mettre une deuxieme commande d autoradio espace 4 d origine a gauche pour s en servir pour regler la vitesse regulateur limiteur ??

merci de vos reponses
Bonjour
Je possède un espace 4 privilège de 01/2005 sans régulateur/limiteur de vitesse.
Je souhaiterais monter le rlv conformement à la monte d'origine.
Cependant après démontage de mon airbag,je constate que je n'ai pas de connecteur pour brancher les boutons du régulateur/limiteur de vitesse.Cepandant les fils arrivent bien avant le contacteur tournant.
Je file chez Renault et après recherche, on se rend compte que le contacteur tournant est le meme que l'on soit équipé ou non du rlv.
Question: ou est ce que je branche ces foutus boutons?
Merci pour vos réponses. Des photos sont les bienvenues.
Salut,

Si j'en crois DIALOGYS, il y a 2 références pour le commutateur sous volant.

Page DIALOGYS

clic pour agrandir

Fenêtre qui demande avec ou sans

clic pour agrandir

Référence avec LRV

clic pour agrandir

Référence sans LRV

clic pour agrandir


:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

A force j'ai finit par ne plus croire RENAULT.

Ayant moi même installé mon LRV, je n'ai changé qu'a partir du contacteur tournant et j'ai souvenir qu'il y avait des fils en plus pour prendre les commandes du LRV. Je n'ai pas de photos du montage. Je n'ai que du démontage.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

:mrgreen:

ATTENTION pour le démontage il faut inhiber le calculateur AIRBAG sinon risque de déclenchement des airbags.
Bonjour
Merci pour ta réponse. On peut voir qu'en effet il y a un bug dans le logiciel de chez Renault.
Sinon tu dis que tu as fait le montage; as tu changer le contacteur tournant parce que je ne vois pas les fils supplémentaire pour le rlv sur les photos que tu as posté?
D'après les infos que j'ai, le contacteur tournant serait identique à celui des Laguna 2.
Cordialement
Comme je l'ai déjà dans le post, les photos postées sont celles du DÉMONTAGE.

Je n'ai PAS de photo du montage.
Bonjour á tous,

je vois que mon sujet à intéressé ça fait plaisir

j'ai depuis vendu mon espace et en ai racheté un autre qui cette fois ci était équipé :langue:

par contre je viens d'acheter une clio 3 non équipée et je pense faire la même chose est ce que quelqu'un sait si il existe un post la dessus?

merci

Ps: moi pas trouvé
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)


Sauter vers: