Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Comment Réinitialiser le rappel de vidange [Réglé]

Bonjour à tous

Je me permet ce petit topic car je n'avais pas trouvé sur le forum de réponse adpatée au besoin.

Mode opératoire:
- se placer à l'aide du commodo sur l'affichage " vidange dans xxxxx km"
- appuyer sur le mise à 0 du compteur kilométrique courant ( le petit bitoniot en bas du compteur de vitesse :irony: )
- simultanément, appuyer sur le commodo pour effectuer une remise à 0.
- rester appuyer jusque à voir le kilométrage clignoter.
- continuer jusqu'à ce que " vidange dans 30000 km" s'affiche et ne clignote plus.
- relacher, c'est fini ! :ouioui:
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !
salut et pour scenic ??
fouad a écrit:
salut et pour scenic ??

désolé, je n'ai qu'une mégane.
mais vu la parenté, je pense que ce dois être identique.
A confirmer
_________________
@ l'impossible, nul n'est tenu !
Bonjour,

Sur Scenic, un ami me dit qu'il faut appuyer simultanément sur les deux boutons de la commande autoradio au volant. Au préalable, sélectionner au TdB l'affichage vidange. Il l'a fait, ça a fonctionné mais il ne se rappelle plus exactement.

Cela dit, sur mégane II, NE JAMAIS appuyer simultanément sur le bouton de l'ordinateur et sur START. C'est une manip que j'ai effectué en cherchant comment remettre le compteur vidange à 0.
Dans ce cas, les aiguilles montent et descendent et passent par différents menus(valeur jauges, tests am...Galère, galère. Cependant, si ceci vous arrivait par mégarde, vous ne pouvez plus sortir du menu, laissez tel quel et au bout de 15 minutes environ tout redevient normal.

Bon courage
_________________
Megane II 1,9 Dci Coupé Sport Dynamique
Message Mar 22 Aoû, 2006 16:08
Salut,

Et si par hasard, c'était marqué dans le mode d'emploi de la voiture ....

A+
lol91 a écrit:

Cela dit, sur mégane II, NE JAMAIS appuyer simultanément sur le bouton de l'ordinateur et sur START. C'est une manip que j'ai effectué en cherchant comment remettre le compteur vidange à 0.
Dans ce cas, les aiguilles montent et descendent et passent par différents menus(valeur jauges, tests am...Galère, galère. Cependant, si ceci vous arrivait par mégarde, vous ne pouvez plus sortir du menu, laissez tel quel et au bout de 15 minutes environ tout redevient normal.

Bon courage



Ceci est le mode Test de l'ODB, pour l'arreter, il suffit d'appuyer sur le petit bouton du compteur, j'avoue que c'est impressionnant surtout lorsque l'on ne s'y attend pas.
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
lol91 a écrit:
Bonjour,

Sur Scenic, un ami me dit qu'il faut appuyer simultanément sur les deux boutons de la commande autoradio au volant. Au préalable, sélectionner au TdB l'affichage vidange. Il l'a fait, ça a fonctionné mais il ne se rappelle plus exactement.

Ah bon bizarre, on dirait plutôt le réglage du code coupe circuit sur les anciennes clio !!
_________________
Renault maous costaud ?? Euh ben j'espère !!
Proprio d'une Clio 1L4 RT injection Monopoint 07cv Mod 95 (opts, DA, ABS, AB, AirBag, VE, CE, JA, VT, RE)...
bonjour j'ai suivis les consignes pour réinitialiser le compteur après vidange mais il s'arrête à 10 000km pas plus
soulsurfer a écrit:
Bonjour à tous

Je me permet ce petit topic car je n'avais pas trouvé sur le forum de réponse adpatée au besoin.

Mode opératoire:
- se placer à l'aide du commodo sur l'affichage " vidange dans xxxxx km"
- appuyer sur le mise à 0 du compteur kilométrique courant ( le petit bitoniot en bas du compteur de vitesse :irony: )
- simultanément, appuyer sur le commodo pour effectuer une remise à 0.
- rester appuyer jusque à voir le kilométrage clignoter.
- continuer jusqu'à ce que " vidange dans 30000 km" s'affiche et ne clignote plus.
- relacher, c'est fini ! :ouioui:



Bonjour,
Pour reprendre la manoeuvre que tu détails très bien, de mon côté sur ma laguna (je vais faire la vidange ce week end), je n'ai pas de bouton pour la remise à zéro kilométrique sur le compteur.

Connais tu la manipulation à faire dans se cas ?
LAGUNA II de juin 2006

Merci 8)
_________________
Rien ne sert de courir, on prend la voiture...
une fois l'odb sur le menu "entretiens", il faut rester appyuer sur le bouton du commodo jusqu'a ce que le nouveau kilométrage s'affiche.
Cette manipulation ne fonctionne pas pour la megane 2 Phase 2. Il n'y a pas de bouton de remise à zéro à côté du compteur.

J'ai bien essayé d'appuyer longtemps sur le commodo lorsque le message "Vidange à faire" d'affiche, mais rien n'y fait.

De plus je n'ai pas le menu "entretiens" au niveau de l'odb.

Une solution ?
Dernière édition par cmarsot le Ven 06 Juin, 2008 19:06; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2008 19:06
Je répond à ton mp ici.

As tu essayé la méthode dite par morex ? :wink:
Ben le problème est que je n'ai pas la notion "Entretiens" sur l'ODB.
Dans l'ODB, j'ai le choix :
- Kilométrage (général + voyage)
- Carburant
- Conso générale
- conso instantanée
- Voyage
- le fameux message "faire Vidage rapidement"

C'est tout :-(
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2008 19:06
tu as essayé sur le message faire vidange rapidement ?
Je ne veux en aucun cas parraitre grossier, mais oui j'ai essayé ... C'est mis plus haut dans mon message ... ;-)

Donc appuie long sur le comodo avec le message "Faire vidange rapidement" ne change rien.
Que j'ai appuyer ou non avant sur le bouton start.

J'ai essayé avec les deux boutons "up/down" dela commande de l'autoradio, avec ou sans le commodo, et ca ne change rien :-(

Oui oui ... Je suis un peu dans le caca ... J'ai pas envie de payer Renault pour qu'ils fassent une simple reinitialisation ...

Ca m'ennerve ces nouvelles voitures ... Plus ca va, moins on peut faire de choses ...
cmarsot a écrit:
- le fameux message "faire Vidage rapidement"

Lorsque ce message apparaît il faut rester appuyer sur le bouton du commodo pendant quelques secondes.
Morex a écrit:
cmarsot a écrit:
- le fameux message "faire Vidage rapidement"

Lorsque ce message apparaît il faut rester appuyer sur le bouton du commodo pendant quelques secondes.


Ben j'ai bien essayé ... mais apres plus de 15 secondes, j'ai le message "Appuyer sur Frein+Start"
C'est bien une Mégane II Phase 2 :?:

Normalement on ce met sur le message où le nombre de kilométres (le cas échant). Une fois sur ce message on appuye de nouveau sur la bouton et au bout d'un moment sa clignote et le compteur repart pour un nouveau décompte kilométrique.

Si c'est une phase 1, la procédure est la même sauf que c'est le bouton à coté du compteur.
Morex a écrit:
C'est bien une Mégane II Phase 2 :?:

Normalement on ce met sur le message où le nombre de kilométres (le cas échant). Une fois sur ce message on appuye de nouveau sur la bouton et au bout d'un moment sa clignote et le compteur repart pour un nouveau décompte kilométrique.

Si c'est une phase 1, la procédure est la même sauf que c'est le bouton à coté du compteur.


Affirmatif, c'est bien une 2 Phase 2.
Si je me mets sur le compteur kilométrique, et que j'appuie sur le commodo, je remets à zéro le compteur. Rien ne change concernant le message de vidange.

Je vais refaire à nouveau le test, moteur éteint et moteur allumé ... je te donne la réponse dans 5 mintues
CA Y EST ! ENFIN !

Bon, moteur allumé, allez sur le message "Faire vidange Rapidement" et appuyer plus de 5 secondes et attendre la fin du clignotement du message Vidange dans 15000 kms.

J'avais fait tous mes tests, moteur ETEINT, mais avec la carte dans le véhicule et après avoir appuyer sur le bouton START.

Merci Morex, Merci Accordiola1.

PS: Accordiola1, tu peux supprimer mon post de l'après midi ? (https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-2-megane-2-phase-2-reinitialisation-indicateur-vidange-t26789.html)
Dernière édition par cmarsot le Ven 06 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2008 20:06
Il va retomber tout seul dans les posts verrouillé ;)
je n'ai pas compris la manipulation pour la remise à zero du compteur, de la vidange à prévoir, suite à une vidange faite.

merci de me dire si il faut que la porte soit fermer à clé ou pas et si il faut démarré la voiture ou pas...

Merci de m'indiquer le plus de précision possible.
ps: je n'ai pas de bouton de remise a zero sur le compteur (et demarrage à carte)
Cordialement
:shock:

tu sais qu'après plus de 6 ans c'est plus la même électronique ??

donc prière de préciser la configuration de ta voiture actuelle !!

sinon sur une Clio 4 il faut juste appuyer plus de 5 secondes sur le bouton 'Start' et suivre les menus ... (maintenir quelques secondes pour effacer le compteur en cours)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c'est une Megane 2 phase 2 1.5L dci de 2006.
je précise que je n'ai pas de bouton sur le compteur.
cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Juin, 2014 19:06
essaye en maintenant appuyé le bouton en bout de commode droit quand l'indicateur de maintenance est affiché :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui, je sais que c'est le bouton au bout du commodo, j'ai même essayer de rester appuyé longtemps dessus mais cela ne fait rien...

je précise que j'ai le message : "Faire vidange Rapidement".
je sais faire un reset sur le km parcouru... Mais je ne sais toujours pas supprimer la clé et le message "Faire vidange Rapidement"
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2014 09:06
vorace, tu fais bien l'opération quand tu es sur l'affichage d'autonomie vidange.

Il faut rester appuyé au moins 30 secondes. et ça ne marche que si on est sur l'affichage d'autonomie de vidange.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je n'ai plus l'autonomie de vidange (km avant vidange), mais le message de "Faire vidange Rapidement"...

sinon j'ai trouvé un site qui explique que pour les meganes 2 Phase 2 à partir de 2006 :

http://forum.autocadre.com/topic/32142-remise-a-zero-des-temoins-de-vidange/

mais j'ai essayé la manipe mais ça marche pas ! je sais pas quoi faire...

cordialement
ça y est j'ai réussi !

voiçi ce que j'ai fait :
1- couper le moteur à l'arrêt !
puis mettre la carte dans le lecteur ! puis appuyer longtemp sur le bouton Start/stop jusqu'a ce le compteur s'allume sans appuyé sur aucune pedalle ! puis relaché le bouton start/Stop !
2- faire defilé le compteur sur l'affichage KM avec la clé, puis appuyé sur le bouton du commodo longtemps jusqu'à le clignotement de celui-ci ! puis aprés appuyé 2 fois sur le bouton start/stop 2 fois, puis retiré la clé.
fermer les portes a clé puis c'est tout.

Fonctionne sur une megane 2 phase 2 de 2006.
merci de votre soutien...
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Juin, 2014 19:06
Merci pour ce retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2014 08:06
haa ouais, en fait, ton histoire est liée à l'utilisation de carte main libre
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: