Accueil / Généralités / News

[Discussion] Les meilleurs garages pour votre Renault

Je suggere de faire un petit post sur lequel on montrais l'adresse des garages qui vous on satisfait et les garage a eviter, Donc un systeme avec une note en face de chaque adresse de 0 a 10 (0 Null, 10 Pour tres tres bon).


Edit ProV1 : correction du titre.
Dernière édition par ProV1 le Mer 21 Mai, 2008 15:05; édité 1 fois
78, Yvelines, Houdan, le Grand garage du Cygne, patron : SERAY.

Toujours content des réparations mais c'étais sur ma Sierra. Le seul à avoir réussi à me changer ma jauge à gas-oil sans détruire tout ce qu'il y avait autour (contrairement aux autres !).

9/10 : -1 pour le prix, main-d'oeuvre asser chère (mais faut savoir ce qu'on veut).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2005 18:01
34, Hérault, Garage Perez

très bien, puis bien, et depuis aujourd'hui bcp moins bien! j'attend avant de me prononcer plus
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mar 18 Jan, 2005 21:01; édité 2 fois
13,marseille,Renault blv michelet

=>cote commercial => 6/10 => et oui c'est la l'excuse "sncf" qui apres une gueulante memorable a comme par miracle trouve ma titine le lendemain :twisted: mais bon il s'est un peu rattrapper en me tel l'autre jour pour savoir si tout va bien . Dommage car pour la prochaine j'irai surement ailleurs.
=> cote livraison => le gars de l'atelier nickel
=> cote garage => je sais pas j'y suis pas encore alle
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
91 : Orsay / Les Ulis, concession SDAO

9/10 : tres bon accueil... service excellent niveau mécanique, parfois renseignements precis difficile à avoir...
_________________
Megane RS...
59 : Englos, Garage de la Lys
9/10 :: nickel, jamais eu à me plaindre. -1 pour les voitures de pret vraiment pourraves...

59 : Fache Thumesnil, gr'ande concession en l'entrée de Lille sur l'A1
0/10 : à chaque fois que j'ai eu à faire à eux, ce fut une catastrophe. Ce garage est à 5min de chez moi, et je prefere faire 50kms pour aller à Englos. Dernier episode : suite à un ptit accident, changement Aile+parechoc+optique. Resultat : cache de roue pas refixé qui tombe par terre et parechose mal serrer qui se fait la male :-(
+1 pour tom59 ! pareil que toi !

J'ai fait l'expérience du garage de faches que j'avais vu pour mon TOEP et les bruits aéro... celui-ci m'avait envoyé balader en me disant que c'était normal.
Idem pour sa succursale à La Madeleine.
--> Faches & La Madelein : 0/10 dans mon cas.
De toutes manières, c'est inadmissible de refuser de traiter un pb sous garantie.

Le garage d'Englos m'a non seulement bien accueuilli pour ce pb (même si j'ai pris un rv pour rien... j'y étais allé, ils devaient avoir les pièces et finalement ils ne les avaient pas). Il y a deux réceptionnaires carosserie : l'un est "bourru", l'autre plus accueillant mais dans les 2 cas sérieux.
Lors du rv pour le TO, je leur avais aussi signalé, sans insister, que j'avais des couinements côté porte passager : ils ont graissé toutes les serrures, depuis plus rien.
Enfin, quand ils me l'ont rendue, ce sont eux qui m'ont dit de reprendre rdv pour supprimer le claquement de la colonne de direction (je ne leur avais pas dit...). Ce que j'ai fait et qui a été traité en 30mn quand j'y suis retourné.

Par contre, la voiture de prêt pour les 2 jours d'immobilisation était une Clio de 1994, bien abimée à l'intérieur comme à l'extérieur.

J'avais aussi discuté avec le responsable renault minute pour avoir des infos sur les huiles, les révisions, etc. Il m'avait semblé sérieux, sans pousser à la dépense dans ses conseils.
J'irai la faire réviser chez eux.

Globalement : 8/10 pour Englos et plus s'il n'y avait pas eu la mauvaise surprise du premier rv foireux. A confirmer lors des prochains passages.
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 15:01
92: Garage Colin à Sceaux. Ils sont certifiés ISO qualité.

Service Commercial: 9/10, les vendeurs sont agréables et ne poussent pas à la surconsommation d'options. Y'a eu un schouia de lenteur dans la livraision car ils ont annoncé 2 semaines (au lieu des 4 sur le bon de commande), au final c'était 3 semaines. Je revois le commercial samedi pour une histoire de rétro electrochrome manquant par rapport à la brochure que j'avais et la gamme 2005. On verra si la note se maintient ou va baisser :lol:

Atelier: 10/10 pour l'instant je n'ai eu affaire à eux que pour la pose de plaque d'immat, mais le mécano a spontanément proposé de laver la voiture
:D
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Renault Longueau (80)
10/10 : Toujours charmant, dispo, bon boulot et prix au plus juste.
S'il a une piece a changer qui n'est pas prévu, il telephone avant de la changer.
Garage tres serieux a recommander.


Renault Rivery (80)
5/10 : mieux vaux aller a celui de longueau qui est 5km plus loin ;°)


Renault Englos (59)
9/10 : pas besoin de détailler plus: voir les posts plus haut

Renault Ile Bouchard (37)
10/10 - idem garage longueau

Renault Fruges (62)
2/10 : a proscrire, si vous tomber en panne la bas, demandez plutot le garage Citroen (véridique !)

Renault Clermont (60)
6/10 : honnete sans plus
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Jan, 2005 17:01
Renault Aix-en provence (13) :
5/10 : Si vous voulez faire réparer un pb mécanique, n'oubliez pas de prendre un rdv carrosserie avant :? Déposée 2 fois pour des pbs, erraflée 2 fois contre un mur :shock: => repeinte 3 fois pour trouver la bonne couleur et enlever les bavures :(
En revanche, si une pièce vous pose pb vous allez là bas en leur disant et hop échange sous garantie sans pb (siege, debimetre, :wink:
Voiture de pret = voiture d'occasion du moment : j'ai eu une MEG II 1.6 16V, une Clio II 1.4 16V, et en demandant un diesel car j'allais rouler beaucoup 1 LAG II 2.2 DCI Dynamique 8) , toutes avec la clim 8)
Vendeur occasion honnete : 2 pochettes en skai demandées, 2 pochette fournies...

Renault Viano Aubagne (13)
6/10 : Honnete sur ma LAG, mais j'ai du demander le lavage pour la révision des 60 000 km..pour 329 € ils auraient pu le faire. En outre voiture rendue avec tableau de bord paramétré en boite auto (boite auto sur la matrice). Nombreuses pieces changées, mais jamais la bonne référence du 1er coup, il faut toujours y retourner.
Accueil sympa mais mauvaise expérience il y a 5 ans : j'ai un pb electrique sur une clio, je leur amene, ils me disent "on ne peut rien voir si elle n'est pas en panne", donc j'attends de tomber en panne, je leur donne une voiture avec un pb sur le faiseau électrique : voiture arrive en panne sur un dépanneuse. je leur dit "Si on bouge le faisceau, quelquefois le fusible ne saute plus et elle redémarre" => la 1ere chose qu'il font : ils bougent le faisceau, la voiture redémarre et me dise, "on a rien trouvé, elle fonctionne !!".... On dirait qu'ils ont fait des progrés depuis :wink:

Renault Montpelleir (34)
7/10: Tombé en pane de vane EGR lors d'un déplacement, ils ont récupéré ma Lag un luindi soir à 19h00, m'ont appelé un taxi pour aller jusqu'a la gare recuperer une voiture de loc et m'ont rendu ma lag réparé le jeudi soir pour que je puisse repartir le vendredi...
En revanche, je n'ai pas pu avoir la fiche de réparation car elle n'eatit pas prete et il fallait revenir dans 15 j....encore faut il que je repasse par la bas !! :?
En outre, ils m'ont dit avoir changé la vanne EGR+tuyau, alors qu'ils n'ont fait qu'un nettoyage de la vanne...c'est en me doutant de cela que je voulais avoir la fiche de réparation...

Bon finalement pas si mal que cela...en comparaison des garages Audi testés....

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Renault Viano Aubagne (13)
6/10 : Honnete sur ma LAG, mais j'ai du demander le lavage pour la révision des 60 000 km..pour 329 € ils auraient pu le faire. En outre voiture rendue avec tableau de bord paramétré en boite auto (boite auto sur la matrice). Nombreuses pieces changées, mais jamais la bonne référence du 1er coup, il faut toujours y retourner.
Accueil sympa mais mauvaise expérience il y a 5 ans : j'ai un pb electrique sur une clio, je leur amene, ils me disent "on ne peut rien voir si elle n'est pas en panne", donc j'attends de tomber en panne, je leur donne une voiture avec un pb sur le faiseau électrique : voiture arrive en panne sur un dépanneuse. je leur dit "Si on bouge le faisceau, quelquefois le fusible ne saute plus et elle redémarre" => la 1ere chose qu'il font : ils bougent le faisceau, la voiture redémarre et me dise, "on a rien trouvé, elle fonctionne !!".... On dirait qu'ils ont fait des progrés depuis :wink:
Chichi1er...


Je reviens sur Viano aubagne (Chichi tu t'en doutais :D)

Moi je mettrais plutôt au moins 8/10.
Ils me lavent régulièrement la voiture lors des révisions, mais ne le font que s'ils ne sont pas débordés.
Appellent toujours avant de changer une pièce.
Horaires: 7h30-19h30, tous les jours, c'est rare.
Et au service rapide tous les gars sont sympas.
Le magasin de pièces: gars sympa, pas mal de réf en stock.
Me changent les plaques d'immat gratos quand elles s'abiment. Pour l'estate je suis carrément aller les voir exprès, j'ai eu 2 plaques posées + 1 plaque en plus (pour remorque) pour 0.0€..!!
Atelier mécanique, bon boulot, gars sérieux.
Situés dans les locaux d'europcar, location d'une voiture pour 19€/jour si laissée à l'atelier. Une mégane dci 120 pour moins de 30€/jour.
Bref, hormis l'aspect véhicule neuf (pas géniaux les vendeurs) l'aspect entretien et mécanique assure bien. Les tarifs sont ceux des forfaits constructeur et sans surprise.
Donc voilà quoi :D
slt
pour renault aix , j'y suis alle vendredi pour un retro casse ( j'ai pourris ma femme ce jour la :evil: ) et tout c'est bien passe mais effectivement quand on voit
le nb de caisse dans le garage et le passage pour y acceder , il doit effectivment y avoir souvent des accrochages .
Mis a part ca , nickel pour changer le retro.
A l'occas je ferai un tour a aubagne
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Pour les résidents du nord toulousain :
- Renault Fenouillet à éviter absolument ! (accueil minable, travail de carrosserie mal fait)
Au contraire, je recommande l'agent Renault de Pechbonnieu (M. Thomas) très pro puisqu'il a réalisé des remises à niveau manquantes sur ma lag 2001 alors que j'avais acheté cette dernière chez Rono Albi. LE tout avec le sourire et le prêt gratuit d'un véhicule.
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
tom59 a écrit:
59 : Englos, Garage de la Lys
9/10 :: nickel, jamais eu à me plaindre. -1 pour les voitures de pret vraiment pourraves...

59 : Fache Thumesnil, grande concession en l'entrée de Lille sur l'A1
0/10(

C'est curieux, moi je vais à contre-courant de ce qui est dit ici. J'ai testé également les deux et moi je dirais 0 pour Englos et 10 pour Faches, je m'explique!
Je me rends à Englos pour 3 problèmes sur mon Scénic II
Commodo de clignots, rétros électriques qui ne s'ouvrent plus et un défaut de vérrou au siège central arrière. On me fixe rendez-vous en trainant les pieds en ce qui concerne ces problèmes. Je leur explique que pour le commodo c'est du classique, il me répondent sur un ton sarcastique, que je suis le seul, les rétros faut voir et le siège faut commander. Ils me fixent un rendez -vous 2 semaines plus tard. Je porte le véhicule, il m'appellent 1 heure après en me disant : c'est bon le véhicule est prêt. Seul le commodo a été bidouillé, les rétros : bombe à contact (à hurler de rire, si c'est ça de la compétance !) quand au siège, la commande mensuelle est passée voir moi prochain.
Voyant que j'ai à faire à des rigolos, je me rends le lendemain à la succursalle de Lille-Faches et là tout de suite 2 personnes se penchent sur les problèmes qui pour eux sont connus sauf pour le siège qui lui présente un défaut d'armature. Le réceptionnaire m'affirme qu'il n'est pas question de commande mensuelle et 48 h plus tard tout était réglé. Quand aux rétros pas de problèmes 2 rétros neufs. J'y suis retourné quelques mois plus tard un samedi matin en catastrophe pour un lève-glace cassé et ils me l'ont changé sans sourciller le tout avec courtoisie. J'ajoute que le véhicule ne vient pas de chez eux. :D
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
romain59 a écrit:
Il y a deux réceptionnaires carosserie : l'un est "bourru"

C'est le moins que l'on puisse dire, ce monsieur quand je lui avait parlé du problème de commodo de clignots de Scénic II qui était déjà abondamment commanté sur ce Forum, je lui ai conseillé de se rendre sur Planète Renault, il m'a répondu séchement, je ne prends pas mes renseignements sur ce type de site, ce n'est pas de l'officiel et d'ajouter avec un sourire vers son Collègue :"Nous on connait Planète Bowling ou Planète Saturne, mais pas Planète Renault, le tout à haute voix devant la clientèle en attente à la réception. De plus pendant ce temps j'observais un compagnon aux prises avec un siège de Laguna II, à genoux par terre et le malheureux siège était à même le sol sur une simple housse de plastique, même pas de pince spéciale pour enlever les crochets, mais une pince multiprise graisseuse. Non pour moi le Garage de la Lys à Englos n'est pas un garage à conseiller. Même remarque au niveau des commerciaux, je m'y étais rendu avec mon épouse pour l'acquisition d'une Twingo, le vendeur ne nous renseignait que par feuiles d'imprimante interposée, aucun dialogue. Bien-sûr pas de Twingo achetée à Englos ! :twisted:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
LaurentM a écrit:
91 : Orsay / Les Ulis, concession SDAO


Mauvaise expérience avec eux, mais aussi avec d'autres.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
78 : Versailles 0/10

on amene la voiture pour une revision, on repart avec 3 portes rayées
evidemment c'est pas eux
apres 4354353 negociation, il la repeigne, ah bah oui, mais on pété les baguettes de porte
deuxieme affaire : mensonge sur un vehicule neuf à la livraison. affaire terminée au tribunal

78 :trappes 1/10
meme direction que versailles
changement d'un pare brise teinté sur clio 1 rn1.2 par un pare brise.....blanc
tu leur dit et on te reponds que c'est pas vrais, ca existe pas sur ce vehicule.evidemment pare brise dans la benne
retour avec photo du vehicule avant : c'est pas possible, on avait un vehicule louche, mais bon ils changent quand meme le pare brise

changement au hasard de toute les pieces de chauffage de clio 1, ne savent pas d'ou vient la panne : par contre toi tu paies

et le plus drole pour la fin :

j'achete les 4 roues (jante + pneus)pour mon espace, j'ouvre le coffre , et le mec se demonte pas, il essaie de poser la palette dans le coffre
je lui demande si il se fout de moi ? je la sors comment la palette chez moi ???? tout le monde a un transpalette chez soi evidemment....

des branquigniolessss

78 : bougival : 8/10 mais je n'y suis allé qu'une fois
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Bonjour,

Je relance ce topic car je dois prendre ma Laguna, et j'aimerais savoir un bon atélier au 95 ou 60, proche Méru/Chambly/Persan...

Je viens de changer en Espagne les rotules axiales, et j'ai une vibration très bizarre au volant, pas très forte mais toujours presente.
J'ai déjà fait l'équilibrage des pneus et alineation de la direction, sans succès (petit amélioration).

Merci d'avance.

Cordialement
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Just1
Graphiste
Message Mar 20 Mai, 2008 19:05
bon j'ai fait un début de carte avec les garages je n'ai pas pu tout mettre car c'est long mais aussi je n'arrive pas forcément à trouver le garage dans google :-?

voici l'adresse:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0..0044dac92fd4536b0fe7

ceux qui ont un compte google (gmail et compagnie) dites le moi et je pourrais vous rajouter pour que vous puissiez vous même modifier la map. Je pense que ce serait bien qu'il y ait au moins un modo pour faire les rajouts quand un membre poste (si bien sur il met le plus de détail possible pour évuter une recherche de 30 min sur google pour avoir l'adresse)


voili voilou :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
59 / Garage de la Lys / Nieppe

Mes voitures sont entretenues là-bas depuis 2000. 10/10 pour l'atelier: très bon accueil, voitures de prêt récentes ou alors ils me raccompagnent chez moi, délais tenus, coup de fil pour dire que la voiture est prête.
Mention spécial pour le chef d'atelier mécanique: Mr Cerisier.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 21 Mai, 2008 11:05
Super Just1!! Je viens de tomber sur mon avis que j'avais donné pour la concession d'Aix en Provence 8)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Note pour le garage Renault Annecy (Seynod):
Accueil : 5/10 (prise en charge correcte, mais aucune sympathie particulière, on est dans le supermarché du garage...)
Technique: 8/10 (ca marche, c'est ce qu'on demande après tout)
Prix : 0/10 (on annonce un prix et finalement on paye le double!! Ex: changement de courroie de distribution annoncée à 500 euro payé 889; ce qui est le plus énervant, c'est la mauvaise foi...)

En gros, je déconseille très fortement ce magasin : on peut avoir tout aussi bien au niveau technique tout en ayant un sourire en plus et payer le prix annoncé.

A bon entendeur...
Rillou a écrit:
Ex: changement de courroie de distribution annoncée à 500 euro payé 889

C'est pour cela quil faut toujours faire faire un devis écrit :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2008 08:05
Rillou a écrit:
Note pour le garage Renault Annecy (Seynod):
Accueil : 5/10 (prise en charge correcte, mais aucune sympathie particulière, on est dans le supermarché du garage...)

J'y ai mis les pieds une fois et je me suis gentiment fait jeter :evil: .

Tu as d'autres adresses sur le coin :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,
Je suis fidèle au garage renault Wacreunier de Seclin, route de Lille. Je fais entretenir mes scénics et la twingo de ma femme, jamais un problème.
Mecanique, carroserie etc. impec 9/10.
Par contre voiture de pret 0/10 j'ai eu une super 5 qui m'a laché dans le parking de la gare lille europe 3eme sous sol durite de refroidissement explosée... véhicule de courtoisie toujours indisponible.
0/10 pour les vendeurs occasion incapables de vous fournir ce que vous demandez, essais impossible sans rendez vous une semaine a l'avance, et la facheuse tendance à largement sous estimer votre reprise.
Je change de voiture tous les 2/3 ans que des scénics et je les acheter chez saneg a Carvin, super concession essais de véhicules, dépliants etc et super acceuil.
Bonjour,
Est ce vous auriez une bonne adresse pour la révision de ma Laguna, du côté de Périgueux ?
Merci.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
pour ma part, je déconseille l'agent renault ALINC officiant à Saint Leu la foret (95). Attention, il possède également le renault minute situé en face du centre commercial "les portes de taverny"

J'y avais laissé ma clio II DCI 80 pour le changement de la courroie de distribution .

Après avoir réglé la facture de 565 € comprenant également la pompe à eau, j'ai fait 10 km pour que la courroie casse. Total: un moteur hs et le garage nie toute responsabilité de sa part.

il a fallu 3 mois de négociation pour que le véhicule soit réparé.
Mal réparé car 3 semaines après avoir récupéré ma clio , un injecteur mal monté cassait et rebelote pour un mois de réparation.

Le pompom c'est qu'après les deux réparations le garage me demande de régler près de 700 € pour une partie des pièces qu'il a changé
Dernière édition par turbo phil le Dim 13 Mar, 2011 11:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Mar, 2011 13:03
AB Auto à Massy -Villaine

J'ai eu une crevaison il y a qqs mois, la roue ne voulait pas se décoller du moyeu :ko:
Je les appelle, hop, ils arrivent en 5 mn et me déposent la roue :mrgreen:

MAIS!

Elle sortait de révision de chez eux et les deux pneus avant étaient morts (pavés de gomme se faisant la mal sur la partie intérieure de la bande de roulement

donc, ils n'avaient pas déposé les roues pour vérifier les plaquettes ni les pneus lors de la révision :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et comme à la précédente, ils ont gentillement escroqué la garantie Renault en passant sur mon auto une réparation de vitre électrique fantôme, je les ai mis sur liste noire

Par, contre, très bien sur la concession SAM de Massy
Intervention sur mon auto sous garantie (bloc ESP): rdv rapide, bien exécuté

et je suis passé au journées portes ouvertes ce matin pour me poser dans une Twingo: un commercial avenant est venu me voir après quelques minutes
Je l'ai vite calmé en lui disant que je bossais chez Renault :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 18:03
rpm91 a écrit:
Je l'ai vite calmé en lui disant que je bossais chez Renault :twisted:


C'est pas de sa faute , faut pas s'énerver ! :mrgreen:
Message Mar 28 Fev, 2012 12:02
un petit up concernant la concessoin renault englos

depuis plusieur année j'etais labas pour les entretients de mon vehicule sans rien pouvoir dire car vraiment tres bien

la je reprend un vehicule chez eux soit disant un vehicule revisé et garantie

la commence les histoire en n'en plus finir j'ai meme du appeler un assistant juridique pour me faire entendre donc je leur donnerai un bon 0/20 coté technique et reparation
20/20 point de vue excroquerie

jamais plus renault englos


Sauter vers: