Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] divers soucis electrique sur ma laguna estate

bonjour a tous

je viens vous solicité, afin de savoir si mes problemes n'ont pas déjà été répertorié par des utilisateurs de laguna 2 estate privilége.

je n'ouvre qu'un seul topic, de maniere a regroupé l'ensemble des informations.

- mon klaxon ne répond pas toujours immédiatement a mes solicitations, ce qui a failli me poser quelques problemes et sueures froide :oops: ...

- l'hiver en climatisation automatique, la ventilation ne démarre plus immédiatement, il me faut bien 5 minutes de fonctionnement, avant de voir les premiers batons de ventilation. par contre l'été, la climatisation envoit l'air, pratiquement au démarrage de la voiture...

- je n'ai plus d'éclairage sur mon boitier de commande de climatisation et chauffage, donc dans le jour, tout va bien, les températures de clim et divers flux d'air s'affichent, mais en conduite de nuit, c'est le noir total

merci a tous pour votre aide et Diagnostic...

patrice :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2008 19:05
Pour ton klaxon, bah euh... faudrait voir le délais pour savoir :lol:

patriceonkyo a écrit:
- l'hiver en climatisation automatique, la ventilation ne démarre plus immédiatement, il me faut bien 5 minutes de fonctionnement, avant de voir les premiers batons de ventilation. par contre l'été, la climatisation envoit l'air, pratiquement au démarrage de la voiture...


D'après ce que j'ai compris ce n'est pas anormal : En été tu as l'air conditionné (systéme qui produit du froid), ce systéme est capable de produire du froid très rapidement après le démarrage du moteur : Donc la ventilation ce déclenche immédiatement.
En hivers il faut par contre produire du chaud pour réchauffer l'habitacle. Hors cette chaleur est produite par le moteur de la voiture, et il lui faut du temps pour chauffer. Au lieu de t'envoyer de l'air froid dans la figure, la ventilation attend que le moteur ais un peu chauffer pour allumer la ventilation.

Pour ton soucis d'éclairage utilise la fonction rechercher du forum, tu trouveras très rapidement la solution ;)
Salut

Tout ces problèmes sont facilement résolvables:

Le klaxon qui ne marche pas tout le temps = airbag mal emboité (c'est lui qui appui sur les contacts de klaxon

La clim qui ne souffle en auto que quand le moteur commence à chauffer en hiver c'est normal c'est pour éviter de souffler de l'air froid tant que le radiateur de chauffage ne produise de la chaleur.
C'est un réglage choisi par renault

L'éclairage du boitier de clim c'est 3 soudures à refaire sur des résistances cms.
Il y a un tuto à ce sujet
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-solution-re..ntilation-t6588.html
Ca se fait en 1/4hr.

Sinon regarde aussi ça:
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-index-des-s..0-02-2008-t2764.html

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
tout d'abord, merci pour votre réactivité :) .

le klaxon :

bien souvent, il ne se déclenche pas a la premiere solicitation, mais a la deuxieme.

sinon, pour l'airbag je veux bien, mais aucun aibags ne s'est déclenché dans la voiture, et le klaxon déconne que depuis cet hiver.

la ventilation :

en effet la mise en température me senble logique, mais il me semble qu'avant elle se déclenchait plus rapidement...

éclairage du boitier de commande :

si il n'y a que quelques soudures, et si se n'est pas compliqué, là c'est l'amérique, je vais lire ces topics :)

patrice :wink:
j'ai démonté mon boitier climatisation tout a l'heure (trés facile), j'ai soudé (moins facile, vu que je tremble beaucoups), mais le resultat est tres efficace, et le probléme est donc réglé :)

un grand merci 8)

patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le Jeu 29 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
lightman a écrit:
Salut

Tout ces problèmes sont facilement résolvables:

Le klaxon qui ne marche pas tout le temps = airbag mal emboité (c'est lui qui appui sur les contacts de klaxon


est ce que cet airbag (si c'est ca, le probléme) se démonte facilement, afin de verifier le pliage ?

patrice :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2008 16:05
Euh... si tu veux éviter qu'il te saute à la figure, il vaudrait mieux faire faire la vérification par un professionnel :wink: .
Si c'était un défaut de pliage, je pense que ça l'aurait fait depuis toujours :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Jeu 29 Mai, 2008 16:05
je pense comme toi 8) .

patrice :wink:


Sauter vers: