Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Echange ampoule tableau de bord laguna 1,9 DTi 07/98

Bonjour
Comment faire pour changer une ampoule du tableau de bord ? (compteur et jauge à carburant) Laguna 1,9 DTI du 07/98.
Merci à tous

Edit ProV1 : mise en place du bon tag.
Dernière édition par ProV1 le Ven 23 Mai, 2008 09:05; édité 1 fois
Marinescence a écrit:
Bonjour
Comment faire pour changer une ampoule du tableau de bord ? (compteur et jauge à carburant) Laguna 1,9 DTI du 07/98.
Merci à tous

Edit ProV1 : mise en place du bon tag.


Faut deposer le bloc cadran avec précaution.La maintenir tant que faire se peut a la verticale a cause des indicateurs a bain d'huile.Remplacer l'ampoule defecteuse (attention :2 modeles differents de par la longueur du culot)
Pour la repose :sens inverse des operations comme on dit si bien :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Merci pour la réponse.Mais je commence par où? Comment démonter les cadrans,par où y accéder?
Marinescence a écrit:
Merci pour la réponse.Mais je commence par où? Comment démonter les cadrans,par où y accéder?

Alors commencer par trouver les vis torx qui sont autour de la casquette ( a l'interieur)Il y a aussi une vis cachée a gauche dans le bas du bloc.
Une fois cet enjolieur plastique deposé,on voit les vis qui fixent le bloc compteur.Il ne faut pas demonter les cadrans.A l'arriere de ce bloc on voit toutes les lampes.Si tu le sens pas trop d'apres mes explications pas claires sans doute,va jeter un oeil sur la RTA en centre auto,c'est tres bien expliqué avec photos a l'appui
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Lun 26 Mai, 2008 14:05
Merci à toi Patrick

Je vais donc essayer de changer les ampoules défaillantes.

Bonne continuation sur le site...

Cordialement


Sauter vers: