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[Laguna II] Dump Valve pour 2.0T

salut,

j'ai vu qu'il y a pas mal de modèles différents avec des prix allant du simple au triple.

Green en propose à double piston à 250 Euros.
Et sur ebay je trouve des trucs universel pour 50 - 60 Euros.

Donc je me doute bien que cette différence s'explique quelque part.

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont essayé , sinon quel Dump valve conseillez vous ?

Merki
Ill y a déjà un dump valve d'origine sur les motorisations turbo essence.

La seule différence avec celles proposées en accessoires est quelle ne fait aucun bruit lors du dégazage.
D'un point de vu performances, les dump accessoires n'apporte rien non plus contrairement à ce que l'ont peux lire sur les sites de ventes.
Morex a écrit:
Ill y a déjà un dump valve d'origine sur les motorisations turbo essence.

La seule différence avec celles proposées en accessoires est quelle ne fait aucun bruit lors du dégazage.
D'un point de vu performances, les dump accessoires n'apporte rien non plus contrairement à ce que l'ont peux lire sur les sites de ventes.


que conseils-tu alors pour gagner un peu ?
sur un turbo essence ça doit pas être compliqué normalement non ?
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Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

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any-one a écrit:
que conseils-tu alors pour gagner un peu ?

D'acheter un véhicule plus puissant :mrgreen: D'un point de vu juridique, en cas d'accident grave ou de mort d'homme, ce sera la prison qui vous attend. Le jeux en vaut-il la chandelle pour 15 ou 20 cheveaux :?:

any-one a écrit:
sur un turbo essence ça doit pas être compliqué normalement non ?

Il ne suffit plus de tourner quelques vis et de modifier l'allumage pour gagner des cheveaux sur un véhicule moderne, c'est bien plus complexe. L'électronique gère tout de nos jours. A méditer...
merci, je ne suis pas un lapin de 6 semaines.

je ne suis pas venu chercher sur ce forum, des leçons de moral.

merci quand même de l'avis.
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any-one a écrit:
je ne suis pas venu chercher sur ce forum, des leçons de moral.

Ce n'est pas une leçon de moral, ce de la prévention, aussi bien pour vous, pour les autres ainsi que pour le forum.

Si sur le forum quelqu'un dit comment modifier la puissance d'un véhicule et que par la suite il ce passe quelque chose de grave, la responsabilité du forum pourra et surment engager.

Après si vous voulez absolument ce genre de renseignement, il faut le chercher ailleur que sur le forum Planète Renault :!:
Morex a écrit:
any-one a écrit:
je ne suis pas venu chercher sur ce forum, des leçons de moral.

Ce n'est pas une leçon de moral, ce de la prévention, aussi bien pour vous, pour les autres ainsi que pour le forum.

Si sur le forum quelqu'un dit comment modifier la puissance d'un véhicule et que par la suite il ce passe quelque chose de grave, la responsabilité du forum pourra et surment engager.

Après si vous voulez absolument ce genre de renseignement, il faut le chercher ailleur que sur le forum Planète Renault :!:


moui, tu sais , un conseil sur la prévention routière venant d'un proprio de mégane RS.... (faites ce que je dis, pas ce que fais...) et je suis déja très bien informé sur les "risques".
je ne cherche pas à en faire un avion de chasse sinon effectivement dans mon budget j'aurai pu prendre autre chose. J'avais une 406 coupé V6 avant cette laguna. Je cherche juste à lui donner un peu plus de personnalité.

Bref, ne prends pas ce que j'ai dis pour une critique envers toi, mais comme je te l'ai dis, je ne suis pas venu là pour que l'on me fasse la moral.

:)
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any-one a écrit:
moui, tu sais , un conseil sur la prévention routière venant d'un proprio de mégane RS.... (faites ce que je dis, pas ce que fais...)

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir :pense:

Ce que je dis dans les précédents messages n'est en rien une critique contre les gens qui roules très vite avec des véhicules puissant (ou moins puissant) qui par dessus tout pollus énormément (c'est pour les pseudos écolos :mrgreen:). C'est juste quil faut faire attention lorsque l'on modifie sont véhicule. Après chacun est libre de voir il le veut :wink:
Morex a écrit:
any-one a écrit:
moui, tu sais , un conseil sur la prévention routière venant d'un proprio de mégane RS.... (faites ce que je dis, pas ce que fais...)

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir :pense:

Ce que je dis dans les précédents messages n'est en rien une critique contre les gens qui roules très vite avec des véhicules puissant (ou moins puissant) qui par dessus tout pollus énormément (c'est pour les pseudos écolos :mrgreen:). C'est juste quil faut faire attention lorsque l'on modifie sont véhicule. Après chacun est libre de voir il le veut :wink:


ce que je veux dire c'est qu'en étant propriétaire d'une sportive, je ne vois pas comment tu peux être un conducteur toujours sérieux et qui respecte le code de la route à la virgule pret.
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j2c
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Message Jeu 28 Fev, 2008 17:02
C'est quoi ce délire..

:aw2:

Morex ne faisait qu'apporter des informations :wink:
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Morex à vraiment beaucoup de patience :irony: :irony:
Le mieux est de contacter Renault Sport pour une belle rprog! non?
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
allé... je vais passer pour le gros naze de service.

je reconnais que je me suis emballé, mais lorsque je demande des infos sur comment obtenir de meilleur perfs sur mon moteur je n'attends pas des réponses de ce style sur la sécurité routière et les dangers de ces modifications.
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lololapin a écrit:
Le mieux est de contacter Renault Sport pour une belle rprog! non?


yep, faudra que je regarde du coté des reprogs.
je voulais surtout savoir si on peut pas augmenter la pression du turbo (en restant raisonnable). Comme je l'ai dis, je peux pas en faire un avion de chasse mais la rendre moins linéaire :)
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any-one a écrit:
je voulais surtout savoir si on peut pas augmenter la pression du turbo (en restant raisonnable).

Oui c'est possible, mais tout est gérer électroniquement. A méditer...

any-one a écrit:
ce que je veux dire c'est qu'en étant propriétaire d'une sportive, je ne vois pas comment tu peux être un conducteur toujours sérieux et qui respecte le code de la route à la virgule pret.

Je suis un ange sur la route ::ange-demon-_005:: Je ne dépasse pas les 130km/h...sur le 3éme rapport :mrgreen: :mrgreen:
Comme le dit Morex pour changer les caractéristiques il faut passer par une reprogrammation du calculateur d'injection mais celà s'accompagne de pb juridiques (homologation / assurance) et de fiabilité (si tu mets 400Nm dans une boîte faite pour 300 elle va faire la gueule assez vite).

Evites les "puces" style eBay où autres Straps car il ne font que leurrer le calculo et n'amènent pas forcément grand chose au Schmilblic.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
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Message Jeu 28 Fev, 2008 19:02
à part boire 3 fois plus d'essence et niquer le moteur
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any-one a écrit:
...je voulais surtout savoir si on peut pas augmenter la pression du turbo ...


Aller va, laisses tomber les reprogs et autres, fais toi plaisir et achetes une GT, tu sera tranquille et tu pourra tirer une bourre avec Morex
Dernière édition par mushroom le Ven 29 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
mushroom a écrit:
any-one a écrit:
...je voulais surtout savoir si on peut pas augmenter la pression du turbo ...


Aller va, laisses tomber les reprogs et autres, fais toi plaisir et achetes une GT, tu sera tranquille et tu pourra tirer une bourre avec Morex


une GT, surement pas !!! j'en reviens (406 coupé V6) et c'est vrmt fade !!
je préfèrerai un esprit GTi
j'avais une clio 16 il y a quelques années, ça c'était bon :)

comme je disais je veux pas non plus un avion de chasse, je voudrai juste qu'elle soit juste plus fun et qu'on sente plus la poussée du turbo.
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Le 2T 205cv n'est pas un V6, on sent bien la poussée meme si c'est linéaire je l'avoue :D
any-one a écrit:
une GT, surement pas !!! j'en reviens (406 coupé V6) et c'est vrmt fade !!

Le 2.0t essence des Laguna II n'a pas du tout le même caractère que le V6 des Coupé 406 :wink:
mushroom a écrit:
Le 2T 205cv n'est pas un V6, on sent bien la poussée meme si c'est linéaire je l'avoue :D


mon 2L T ne fait pas 205 mais 165cv
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Morex a écrit:
any-one a écrit:
une GT, surement pas !!! j'en reviens (406 coupé V6) et c'est vrmt fade !!

Le 2.0t essence des Laguna II n'a pas du tout le même caractère que le V6 des Coupé 406 :wink:


bah le V6 est plus coupleux et plus puissant (210cv sur la phase 2)
c'était agréable de repartir en 3ème alors qu'on est presque à l'arrêt sans aucune vibrations.

le 2.0T manque un peu de personnalité.
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any one,

Le 2.0T des Laguna GT est le meme que sur les méganes RS (avec 20cv de moins) ce n'est pas le 2.0t de 165cv dans lequel tu roules.

Par Rapport a la 407 v6 actuelle, il est plus coupleux et sur un 0-100Km/h, il met 1.5secondes a la peugeot quand meme. c'est pour te dire que ça pousse et que ce n'est pas fade
mushroom a écrit:
any one,

Le 2.0T des Laguna GT est le meme que sur les méganes RS (avec 20cv de moins) ce n'est pas le 2.0t de 165cv dans lequel tu roules.

Par Rapport a la 407 v6 actuelle, il est plus coupleux et sur un 0-100Km/h, il met 1.5secondes a la peugeot quand meme. c'est pour te dire que ça pousse et que ce n'est pas fade


je ne comparait pas le 2.0 de la GT au V6, mais le 2.0T 165 de ma laguna au V6 (406 ou 407 c le mm moteur).
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any-one a écrit:
je ne comparait pas le 2.0 de la GT au V6, mais le 2.0T 165 de ma laguna au V6

J'aurais du préciser 2.0t des Lag II GT effectivement :wink:
bein.. t'es pas très cohérent, pourquoi tu dis ça alors :"une GT, surement pas !!! j'en reviens (406 coupé V6) et c'est vrmt fade !! "


justement on te dit (avec Morex) que ça n'a rien a voir et qu'il vaut mieux t'orienter vers un 2T plus puissant plutot que d'essayer de modifier ton moteur actuel qui te semble fade. c'est pour ça que je te parlais de la Laguna GT :)
Dernière édition par mushroom le Ven 29 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
oops j'avais pas vu la réponse au dessus... un peu fatigué en fin de semaine :roll:
:D Oep intéressant tout ca, oui moi aussi ca me plairait de gagner une vingtaine de chevaux sur la mienne, pour la différence de perf avec le V6 24v que j'ai eu auparavant en laguna 1 celui de 194ch je trouve plus puissant le V6 que le 2.0T mais dans les tours au delà de 3000 en dessous je trouve le 2.0T plus puissant, en faites la 2.0T est excellente dans les bas régime, faut pas chercher à monter dans les tours, que la V6 fallait monter dans les tours. Donc je trouve que la 2.0T pour 165 ch a un super couple en decà de 3000. Et oui morex, ce que tu dis est vrai sur la loi et les risques encourus, mais ca le fait pas d'un gars qui roule en RS mdr :lol2: , et je pense que le mieux est d'aller chez renault pour savoir si il est possible de reprogrammer la puce pour gagner quelque chevaux. :prie:
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maxime39 a écrit:
Et oui morex, ce que tu dis est vrai sur la loi et les risques encourus, mais ca le fait pas d'un gars qui roule en RS mdr :lol2:

Je peux dormir sur mes deux oreilles, en cas d'accident je suis couvert par mon assurance. Il n'y a aucunes grosse modification mécanique sur ma voiture :wink:
Après c'est sure quand Meg RS il y a certaines règles du code de la route qui sont très difficilement respectables :euh: Heureusement le "Sarko cruise control" veille la plus part du temps :mrgreen: :mrgreen:
maxime39 a écrit:
:D Oep intéressant tout ca, oui moi aussi ca me plairait de gagner une vingtaine de chevaux sur la mienne, pour la différence de perf avec le V6 24v que j'ai eu auparavant en laguna 1 celui de 194ch je trouve plus puissant le V6 que le 2.0T mais dans les tours au delà de 3000 en dessous je trouve le 2.0T plus puissant, en faites la 2.0T est excellente dans les bas régime, faut pas chercher à monter dans les tours, que la V6 fallait monter dans les tours. Donc je trouve que la 2.0T pour 165 ch a un super couple en decà de 3000. Et oui morex, ce que tu dis est vrai sur la loi et les risques encourus, mais ca le fait pas d'un gars qui roule en RS mdr :lol2: , et je pense que le mieux est d'aller chez renault pour savoir si il est possible de reprogrammer la puce pour gagner quelque chevaux. :prie:


je n'ai RIEN compris !!!
tu veux pas rajouter des "." et des "," et faire des phrases plus courtes ?

Merci
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Message Dim 25 Mai, 2008 20:05
moi, j'ai juste compris qu'il était hors charte :cool2:
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ah oui hors charte, et pourquoi dit moi? Rien compris pour tant je mets des virgules et j 'essaie d'écrire francais au mieux, au lieu de faire des réflexions ou remarques déplaisantes, vous savez pas expliquer s'il y a soucis gentillement, merci :wink:
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Message Lun 26 Mai, 2008 12:05
Disons que la modification de la puissance d'un véhicule étant illégale .. et que le forum ne veut et ne peut être tenu pour responsable .. ce sont des sujets qui sont à éviter :wink:

A la relecture de la charte.. il semble que ce point ne soit pas très clair ..
cependant, un rappel important a été mis ici :
https://www.planeterenault.com/forum/rappel-important-t8105.html

Voilà :wink:
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Ok entièrement d'accord, et je respecte :D
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j2c a écrit:
Disons que la modification de la puissance d'un véhicule étant illégale .. et que le forum ne veut et ne peut être tenu pour responsable .. ce sont des sujets qui sont à éviter :wink:

A la relecture de la charte.. il semble que ce point ne soit pas très clair ..
cependant, un rappel important a été mis ici :
https://www.planeterenault.com/forum/rappel-important-t8105.html

Voilà :wink:


dans ce cas cette remarque aurait dù m'etre faite aussi ...

pourquoi ne pas faire un "disclaimer" où vous dégagez votre responsabilité de ce genre de discussion ?
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Message Lun 26 Mai, 2008 15:05
Bah oui lol sinon any one j'ai trouvé un truc sympa, mais c'est pas donné si ca te dit te le donne en MP.
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Dernière édition par maxime39 le Lun 26 Mai, 2008 15:05; édité 1 fois


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