Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Pb centralisation ,Besoin RTA megane+aide fermeture coffre

Bonjour a tous je suis nouveau ici, j'ai donc fait l'acquisition d'une megane de 1999, une 1.4 16v avec 85 000 km en finition RXE.
après avoir réglé le pb de la pompe de lave glace, me voila confronté au deuxième souci de la voiture.

Celle ci a le coté passager qui ne ferme pas quand j'apppui sur la clé ou bien avec l'interupteur intérieur( porte avant droite, arriere droite et le coffre, mais la trappe a essence se ferme par contre).Je précise également que parfois la porte avan droite fait un petit bruit de moteur fatigué et la elle se ferme, mais rien pour le coffre ou la porte arriere.

J'ai donc lu un peu les réponses sur le forum, il faudrait donc que je change le micro moteur ( ou je ne sais pas exactement le nom) de la porte avant et cela devrait remarcher. Mais le pb c'est qu'il y a aussi l'arriere est le coffre.

je voulais savoir si en changeant l'avant tout le coté aller refonctionné, ou non.
est-il possible que tout le coté soit mort.
J'aurais penser qu'il était câblé en série, et donc en réparant le 1er tout rentrerai dans l'ordre.
Si quelqu'un a déjà eu le problème merci de m'aider.
Et si quelqu'un connait la référence de la pièce a changer svp et le prix.
Merci
Dernière édition par kyros21 le Jeu 15 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
Bonjour, et bien pas grand monde pour m'aider.

Bon j'ai un peu avancé , j'ai appelé renault pour parler a un mecano, il m'a dit que le cablage des moteur de centralisation de porte n'était pas en serie donc peu de chance que tout remarche après changement du moteur passager.
Peut- etre un fils coupé , mais en tout cas dans la porte passager il y a bien le courant j'ai vérifié, donc moteur a changer au moins a l'avant, et pour le coffre je vais essayer de démonté, pour voir si il y a du courant.

Petite question j'ai bien trouvé la RTA de la megane, sur internet , mais je n'y trouve pas le démontage des moteurs de centralisation.
Quelqu'un aurait la revue technique et pourrait-il me dire si la methode y figure, ou si c'est la mienne qui est incomplete.




je fais le sujet moi meme :crazy: bye
Dernière édition par kyros21 le Mer 14 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2008 13:05
bien fouillé quand même..

j'ai 2 petites idées au hasard..
* as-tu regardé les fusibles
* as-tu regardé la boite à relais.

Pour le reste, je pense que tu as mis le doigts sur le problèmes de câbles..

Pour la RTA.. je suis convaincu qu'il y en a au moins 1 qui en a une ici :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir, ah Mercii de repondre, bon alors les fusibles il est bon puis toute façon la centralisation marche sur l'autre coté de la voiture donc forcément il est bon.

La boite a relais, je ne sais pas ce que c'est ni ou elle est situé , si tu pouvais m'aider, mais comme je viens de le dire la centralisation marche de l'autre coté donc, mais bon on sait jamais je veux bien regarder :D
Pis pour la RTA ben , Merci a ceux qui ont la RTA de la megane pour le demontage , des moteurs de centralisations , de se manifester s'il vous plait.
Et pis pour le pb des cables , je ne sais pas très bien ou regardé, car les cables qui passent dans la gaine des portieres sont tous encore gainé dessous, je vais regarder la porte arrière et coffre, je vous tiens au courant.

Merci
Bonjour, petite question j'ai essayé de voir le systeme de fermeture du coffre, tout d'abord il faut que j'aille acheter un tournevis torx assez gros , le mien l'est pas assez , puis comment marche ce systeme de fermeture je ne vois pas de moteur de centralisation ni dans le hayon , ni sur le chassis de la voiture, pour pouvoir verifié qu'il y a du courant a l'entrée du systeme de fermeture du coffre.
? quelqu'un a une idée?
Dernière édition par kyros21 le Ven 16 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
Message Dim 18 Mai, 2008 21:05
Bon, je continue mon petit sujet tout seul mdr.

Alors, j'ai demonté la garniture du coffre qui ma révélé le systeme de fermeture du coffre ( dont le moteur electrique avait cramé donc je vais aller en acheter un neuf. et remonté tout sa il devrait plus y avoir de soucis.

Puis je me suis attaqué a la portiere arriere, dont j'ai demonté le moteur de centralisation qui lui aussi est Hs que je vais egalement acheter.

et enfin le moteur de la portière avant qui est fatigué et marche un coup sur deux, qui est aussi a changer par la meme occasion.

Donc absolument aucun lien entre la panne de tout le coté droit ( porte avant arriere et coffre )
Juste les moteur de centralisation renault qui sont vraiment de la merde!!

Je ferais un ptit bilan quand tout sera remonté.


Sauter vers: