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[Tous Modèles] Témoin de pression de pneus.

Tout simplement pour vous dire que ce système est complètement génial!!

Sur une Espace IV, ce système m'a prévenu via tout d'abord d'un bip sonore, ensuite un "stop" sur le tdb, que la pression du pneu arrière gauche était fortement diminuée. Rapide coup d'oeil au tdb qui m'indique que la pression était de 1.5kg au lieu de 2.2kg!.
Il y avait effectivement un clou dans le pneu. Heureusement que le pneu était réparable (15€), parce que à 380€ les Primacy, ça m'aurait fait ch..., d'autant plus que la voiture a 3000 bornes. :lol:

Moi qui pensait que ce système tenait plus du gadget qu'autre chose, me voilà conquit. Bravo Renault!

Le point négatif de ce sytème, c'est (à mon avis), qu'il va falloir aller chez Renault (peu ou pas de remise) pour changer les pneus afin de réinitialiser ce système, vous pensez pas?
Salut,

Je suis entrièrement d'accord avec toi. J'ai été prévenu plusieurs fois d'un problème de pression et presque à chaque fois c'était un vrai problème.

Les grands froids arrivant, il va falloir faire attention aux indications de perte de pression. Je me souviens d'un -17°C chez moi avec des pressions à 1,6 bars pour les quatre pneus, puis 2,0 bars après quelques kilomètres sur autoroute. Bien entendu l'alarme de pression nous tenait compagnie pendant ces quelques kilomètres (30 ou 40) !

Pas de problème pour changer les pneus hors réseau Renault. Les centres spécialisés comme Euromater savent ce qu'il faut faire et le font assez bien. En tout cas pour l'agence de Lyon 8e.
Mon passage été/hivers a été fait chez un spécialiste du pneu à Lyon, agréé par la boîte de leasing, mais qui n'a pas tenu compte de l'emplacement spécifique des roues. Résultat, obligé d'aller chez Renault, j'étais en Allemagne, pour que les choses, enfin les roues, rentrent dans l'ordre. C'était au début de cette année. Dernièrement, j'ai fait monter de nouveau des pneus hivers, je suis allé chez Euromaster et là aucun problème. Le gars était bien au courant des spécificités des nouvelles Renault.

Voilà.

A+
Tux
sur la megane il y a un code couleur pour chaque roue et son emplacement
comme çà c plus facile de les remonter

par contre comme le capteur est lié à un emplacement, lorsque tu jantes de pneu tu dois tt changer (les jantes doivent rester à la mm place)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
slt
j'aurai bien souhaité avoir plus d'info sur ces capteurs,savoir si ils font parti integrente de la valve,du moins savoir comment c'est foutu :?:
je ne pense pas faire changé mes pneus chez renault,a moins qu'il y est quelque chose qui m'y oblige.
tuxcarnav a écrit:
Pas de problème pour changer les pneus hors réseau Renault. Les centres spécialisés comme Euromater savent ce qu'il faut faire et le font assez bien.

Enfin pas tous. Récemment j'ai fait changer mes deux pneus. Non seulement ils m'ont facturé des valves mais deux heures après kes pneus étaient déja à plat... Obligé d'y retourner le lendemain à l'ouverture, explication du mécano :" on a jamais vu ça c'est la valve qui s'est dévissée toute seule ! ". Après le gars de l'accueil m'a quand même confié que quelques fois ils étaient obligés de renvoyer leurs clients chez Renault pour faire reprogrammer le système ou changer des valves qui ne fonctionnaient plus... Donc la aussi tout dépend de la qualité du personnel.
Citation:
Les grands froids arrivant, il va falloir faire attention aux indications de perte de pression. Je me souviens d'un -17°C chez moi avec des pressions à 1,6 bars pour les quatre pneus, puis 2,0 bars après quelques kilomètres sur autoroute. Bien entendu l'alarme de pression nous tenait compagnie pendant ces quelques kilomètres (30 ou 40) !

justement en ce moment il fait froid
et l'indicateur de pression des pneus m'indique une perte de pression à l'avant,
pourtant mes pneus n'ont pas l'air dégonflé

comme je fais de petit trajet en ce moment, mes pneus n'ont pas le tps de chauffer et donc je ne peux pas savoir

le mieux c que je vérifie moi-mm la pression des pneus
mais bon c genant si à chq fois qu'il fait froid le système déconne
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Voici une réponse au fonctionnement des capteurs, avant tout les capteurs font partis intégrante de la valve pour une question de pratique car ils pourraient étre fixés à l'interieur de la jante (ce que j'ai fait suite à la casse de l'un d'eux au montage de nouveaux pneus, l'araldite ça marche d'enfer).Dans son fonctionnement le capteur doit avoir une alvéol emprisonant de l'air à pression exterieur qui est comparrée avec la pression du pneu (car il n'y a pas de prise de pression exterieur).Ensuite les capteur sont détectés quelque soit leurs positions (le mien dans le vide poche conducteur était détecté mais une crevaison était affiché) et c'est dans la programmation des capteurs par la valise renault qu'ils sont affectés à une roue, dans la programmation si le capteur 16125 (par exemple) est placé à la roue avant droite et que vous mettez cette roue à l'arrière gauche, lors d'une crevaison de celle ci ce sera la roue avant droite qui sera indiquée au tableau de bord alors qu'aucuns mauvais fonctionnement n'était indiqués auparavant.Si vous démontez les quatre roues ensemble et que vous faite pas attention à leurs emplacement il y a une bague de couleur à la base de chaque capteur (jaune,rouge,vert,blanc je croit mais je ne suis pas sure) et l'emplacement des roues en fonction des couleurs est indiqué dans l'intérieur de la porte conducteur au dessus des pressions préconisées.Si vous avez des questions ou mes explications sont pas claires n'hésitez pas à me solliciter.
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Laguna dci 120ch Dynamique 03/2001
valfa a écrit:
Voici une réponse au fonctionnement des capteurs, avant tout les capteurs font partis intégrante de la valve pour une question de pratique car ils pourraient étre fixés à l'interieur de la jante (ce que j'ai fait suite à la casse de l'un d'eux au montage de nouveaux pneus, l'araldite ça marche d'enfer).Dans son fonctionnement le capteur doit avoir une alvéol emprisonant de l'air à pression exterieur qui est comparrée avec la pression du pneu (car il n'y a pas de prise de pression exterieur).Ensuite les capteur sont détectés quelque soit leurs positions (le mien dans le vide poche conducteur était détecté mais une crevaison était affiché) et c'est dans la programmation des capteurs par la valise renault qu'ils sont affectés à une roue, dans la programmation si le capteur 16125 (par exemple) est placé à la roue avant droite et que vous mettez cette roue à l'arrière gauche, lors d'une crevaison de celle ci ce sera la roue avant droite qui sera indiquée au tableau de bord alors qu'aucuns mauvais fonctionnement n'était indiqués auparavant.Si vous démontez les quatre roues ensemble et que vous faite pas attention à leurs emplacement il y a une bague de couleur à la base de chaque capteur (jaune,rouge,vert,blanc je croit mais je ne suis pas sure) et l'emplacement des roues en fonction des couleurs est indiqué dans l'intérieur de la porte conducteur au dessus des pressions préconisées.Si vous avez des questions ou mes explications sont pas claires n'hésitez pas à me solliciter.



Hello
J'ai une question: le système de valve oblige-t-il à changer les pneus ds le réseau ou peut-on le faire ailleurs ?
Merci.
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CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
DAV a écrit:
Hello
J'ai une question: le système de valve oblige-t-il à changer les pneus ds le réseau ou peut-on le faire ailleurs ?
Merci.

La réponse est juste un peu plus haut :wink:

il n'y a aucun problème à faire changer ses pneus ailleurs que dans le réseau Renault. Il suffit simplement de faire attention de ne pas abîmer la valve (de ne pas la changer) et aussi de bien faire attention à la couleur des bagues pour remettre ensuite les roues au bon endroit.
bon pour l'avant g regonglé mes pneus,
le signal avait disparu pdt qq jours

maintenant il vient de réapparaitre
mais pour la roue arrière
sauf que depuis ce soir, il m'indique que la roue est crevé
et qu'il faut que je la change :shock: :?
pourtant la roue à l'air normale

et là c fatal : le signal stop s'allume
et je n'ai que ce signal au niveau du l'ordinateur de bord :shock:

c grave
crevaison lente
ou c l'electronique qui déconne
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Koleos...ta megane c'est quoi comme finition ?
c une luxe-privilège
donc le système est de série
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Ok je croyais que c'était une sport dyn... je comprenais plus rien :idea:
g une LP mais avec les jantes nervasport (de la dynamique) ;)
çà prête à confusion c sur

sinon ta megane est superbe :sm3:
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bonsoir à tous
espace IV 2.2 dci de 2003 -69 000 kms
aujoud'hui 500 kms- au retour témoin rouge pneu avant droit puis avant gauche- veuillez réajuster les pneumatique. j avais fait la pression avant de partir 2.5 à l'avant-pression préconisé- arrêt à la station service- pression à chaud 3.0
retour maison à froid je remet 2.5-mais les voyants sont toujours rouges sans aucune autre indication. Que faire?????
merci pour vos réponse
Message Lun 19 Mai, 2008 17:05
Juste un petit message pour dire que sur mon Scénic, le capteur est tres sensible...
Je m'explique. Je vais le chercher a la concession (sortant de révisions avant que je ne l'achète), 2 pneus neufs (des primacy HP :cool2: ) à l'arrière...
5 km plus loin, "STOP - CREVAISON DETECTEE - CHANGER ROUE".

Je m'arrete, rien d'apparent...
Je me dis que c'est le capteur qui déconne.
Et le lendemain, je fais la pression uen fois arrivé à destination (300km quand meme). Il y avait 1,9 pour 2,1 préconisé à l'arrière gauche...
Et 1,7 pour 2,3 à l'avant droit...
Donc j'ai regonflé, le témoin s'est éteint, et j'ai foutu une volée au mécano qui n'a pas bien fait les pressions.

sensible le truc !


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