Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] PB démarrage sur Scénic 1.2 1.9DCI avec ESP allumé [Réglé]

Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques mois des PB de démarrage à froid avec ma Scénic 1.2 1.9 DCI de 2002. Tant que le voyant ESP était allumé (impossible de le désactiver) je ne pouvais démarrer qu'après moult essais. Et bizarrement dans la journée pas trop de PB. Envoyée 2 fois chez Renault, sans résultat positif, malgré l'acquittement de 2 factures! Batterie, pompe de gavage et bougies de préchauffage changées sans résultat.
Maintenant se rajoute un PB de préchauffage : mon voyant ne s'allume qu'après plusieurs essais, bref c'est la galère le matin.
Je viens de contacter mon ancien garagiste qui me dit que tout provient du relais d'injection se trouvant sous le phare avant gauche.
Je suis à La Réunion, donc pas de PB de froid!
Qu'en pensez-vous?
_________________
PB démarrage à froid avec ESP et maintenant PB préchauffage
bonjour
pour le relais c'est une cause possible, jai eu le probleme sur mon scenic dci de 2001. tu peux faire un petit et essai pour voir s'il est coupable, inverse le relais de gestion moteur avec le relais de clim.
clic pour agrandir
xav974 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques mois des PB de démarrage à froid avec ma Scénic 1.2 1.9 DCI de 2002. Tant que le voyant ESP était allumé (impossible de le désactiver) je ne pouvais démarrer qu'après moult essais. Et bizarrement dans la journée pas trop de PB. Envoyée 2 fois chez Renault, sans résultat positif, malgré l'acquittement de 2 factures! Batterie, pompe de gavage et bougies de préchauffage changées sans résultat.
Maintenant se rajoute un PB de préchauffage : mon voyant ne s'allume qu'après plusieurs essais, bref c'est la galère le matin.
Je viens de contacter mon ancien garagiste qui me dit que tout provient du relais d'injection se trouvant sous le phare avant gauche.
Je suis à La Réunion, donc pas de PB de froid!
Qu'en pensez-vous?


PB réglé, c'est bien le relais d'injection, merci à santana6 et à mon ancien garagiste!
_________________
PB démarrage à froid avec ESP et maintenant PB préchauffage
de rien, content pour toi :D
Message Jeu 28 Jan, 2021 19:01
santana6 a écrit:
bonjour
pour le relais c'est une cause possible, jai eu le probleme sur mon scenic dci de 2001. tu peux faire un petit et essai pour voir s'il est coupable, inverse le relais de gestion moteur avec le relais de clim.
clic pour agrandir


Bonsoir-Merci beaucoup à Santana6 pour ce post,qui m'a permis de solutionner un problème intermittent de démarrage sur un Scenic Phase2 1.9 dCi 105cv, après moult recherches pendant des mois. J'ai inversé les 2 relais en question et plus de soucis de démarrage,ni d'ESP qui s'allume. Pour info, j'ai quand même acheté un relai par précaution : 8 euros. Bonne continuation à tous
_________________
Cadit


Sauter vers: