Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Centralisation en seconde monte [Réglé]

Bonjour

Voila je vien d'acquerire une renault megane phase 1 de 1997 .
Ma voiture possede la fermeture centralise.
C'est a dire soit je peut ferme les port de l'interieur avec le bouton qui ce trouve sur le tableau de bord ou alors en inserant la cel dans la porte.

Le seul petit probleme c'est que je voudrais ferme les portes avec un plip c'est a dire en appuyant sur un bouton de la cle et non et rentrant la cle dans la serrure conducteur av.

Ma question serait s'il est possible de metre un meteur recepteur dessus ?

Si oui comment je dois procede pour que cela me vienne moin chere ?

Comme je possede deja la centralisation il y a deja pas un recepteur dans la voiture ?

Si je peut en metre un ou serait t'il ?

merci de votre aide genreuse

cordialement

david
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Dernière édition par Transam le Jeu 04 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois
Bonsoir

personne ne sait comment je peux faire ?

merci de votre aide
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Bonjour

toujour personne pour m'aidez :cry:
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Il faudrait mieu t' expliquer!!!!!
Ta voiture est déja equipé du systeme d' ouverture des portes à distance?
Tu n' as pas de plip avec bouton c' est sa?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
plip avec bouton ???? :pense:
Bonjour

en fete ma voiture ne possede pas la centralisation a distance.
Quand je mets la cle dans la serure de la voiture elle ferme les 4 porte + le coffre.
Voila tout.
Moi je souhaiterai en fete pouvoir ferme ma voiture a distance avec un plip soit un emeteur recepteur.

avez vous compris ?

merci de votre aide
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Salut, si tu comptes remettre un équipement d'origine pour avoir la centralisation a distance ( infra-rouge) , les modifs te couteraient beaucoup trop cher à mon avis...

Il faudrait que tu ajoutes et remplace :
-Un emetteur IR ( Plip )
-Un recepteur IR
-Un cablage (ou modif ) habitacle
-Un UCBIC configuré sans antidem
-4 cablages portes + hayon
- et le micromoteur serrure conducteur dans certains cas .
Merci de ta reponce

Et sans passe par de l'origine
comment je peut faire a moin qu'il y a que ce moyen la

merci
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Tu peux tenter de trouver un systeme a ajouter, comme une alarme avec condamnation a distance...

Vois ca avec un équipementier, sortie de l'origine, je n'y connais plus rien .
bonjour

je voulaiss avoir si ce systeme pourrait convenir

merci

systeme centralisation / alarme
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Bonsoir 8)
Il est possible de se barancher directement sur le bouton de fermeture centralisée. Par contre, il faut se brancher en parallèle afin que le bouton fonctionne tout de même.
Bon courage. :pense:
blondin45 a écrit:
Bonsoir 8)
Il est possible de se barancher directement sur le bouton de fermeture centralisée. Par contre, il faut se brancher en parallèle afin que le bouton fonctionne tout de même.
Bon courage. :pense:



Bosoir

c'est a dire ?

mon systeme pourrait allez ?

merci de m'eclercir la situation

bonne soirée
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Bonjour,
je vais essayer de t'expliquer comment proéder. J'espère que ce sera essez clair.
1) Retirer le fusible de la fermeture centralisée (le fusible avec la voiture aux 4 portes ouvertes),
2) Retirer l'autoradio afin de pouvoir retirer le bouton de la fermeture situé juste à droite de l'autoradio,
3) Pousser le bouton en mettant la main dan l'emplacement de l'autoradio,
4) Repérer les fils violet, rouge et rose (repère 1, 3 et 5 sur ma mégane). Il s'agit des boutons situés aux extrémités et au centre.
5) Retirer le connecteur, aucun risque de le remonter à l'envers, il y a un détrompeur. Tu peux vérifier avec un ohmmètre que les contacts se font bien entre ces cosses.
6) Placer une pince connecteur sur chacun des fils violet , rouge et rose (comme celle utilisée pour le branchement des prises attache remorque). Le contact violet-rouge correspond à la fermeture et le contact rose-rouge correspond à l'ouverture.
7) Tout remettre en place dans l'habitacle (connecteur, bouton, autoradio et fusible).
Je joints un schéma avec la réponse qui devrait être assez clair.
Bon courage
blondin45 a écrit:
Bonjour,
je vais essayer de t'expliquer comment proéder. J'espère que ce sera essez clair.
1) Retirer le fusible de la fermeture centralisée (le fusible avec la voiture aux 4 portes ouvertes),
2) Retirer l'autoradio afin de pouvoir retirer le bouton de la fermeture situé juste à droite de l'autoradio,
3) Pousser le bouton en mettant la main dan l'emplacement de l'autoradio,
4) Repérer les fils violet, rouge et rose (repère 1, 3 et 5 sur ma mégane). Il s'agit des boutons situés aux extrémités et au centre.
5) Retirer le connecteur, aucun risque de le remonter à l'envers, il y a un détrompeur. Tu peux vérifier avec un ohmmètre que les contacts se font bien entre ces cosses.
6) Placer une pince connecteur sur chacun des fils violet , rouge et rose (comme celle utilisée pour le branchement des prises attache remorque). Le contact violet-rouge correspond à la fermeture et le contact rose-rouge correspond à l'ouverture.
7) Tout remettre en place dans l'habitacle (connecteur, bouton, autoradio et fusible).
Je joints un schéma avec la réponse qui devrait être assez clair.
Bon courage


Bonjour

Jusqu'au niveau 3 pas de probleme mais apres cela ce complique .
Je pence que les fils que tu me parle ce trouve deriere le bouton de la centralisation .
Mais apres tu me dit q'il s'agit des boutons situés aux extrémités et au centre . C'est a dire ? Les quels ?

Le connecteur que tu parle c'est quoi ? Sa ce trouve ou ? Comment peut 'on le reperer ?

et apres je ne comprend plus rien

Je suis dsl mais je ne suis pas trop fort en ce matiere la .
Il n'y a pas le schema joint aux message c'est normal ?

merci tout de meme
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Je reprends à partir du point 3)

3) Sortir le bouton du tableau de bord en le poussant par derrière
4) Repérer les fils violet, rouge et rose (repère 1, 3 et 5 sur ma mégane). Il s'agit des cosses situées aux extrémités et au centre du connecteur qui se trouve attaché au bouton.
5) Retirer le connecteur, aucun risque de le remonter à l'envers, il y a un détrompeur. Tu peux vérifier avec un ohmmètre que les contacts se font bien entre ces cosses.
6) Placer une pince connecteur sur chacun des fils violet , rouge et rose (comme celle utilisée pour le branchement des prises attache remorque). Le couple violet-rouge correspond à la fermeture et le couple rose-rouge correspond à l'ouverture.
7) Brancher ton boîtier de centralisation en fonction de l'ouverture ou de la fermeture comme indiqué au point 6)
8) Tout remettre en place dans l'habitacle (boîtier de commande, connecteur, bouton, autoradio et fusible).
Je joints un schéma avec la réponse qui devrait être assez clair.
Bon courage
ok merci mais je n'ai toujour pas de schema.

De plus je ne c pas si tu a vu mais c'est aussi une alarme donc sa sera bon quand meme ?

merci
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
J'essaie de mettre le schéma mais impossible. Je vais essayé avec un plus petit fichier.

clic pour agrandir
Pour l'alarme, je ne sais pas plus. Je vais regarder, mais je pense que le contact entre la borne 2 et 4, qui est permanent chez moi, doit être utilisé pour l'alarme. A vérifier tout de même. Mais si tu suis ce que je t'ai dis, tu peux déjà avoir la fermeture centralisée.
Bon courage
ok merci bcp de ton aide

cordialement
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
J'espère que tu réussira. Tiens moi au courant. :P
ok merci de te tien au courant merci encor
_________________
La loi du chacun pour soi ce n'est rien d'autre que tous contre nous même
Message Ven 03 Avr, 2020 19:04
Bonsoir. Je me suis inscrit pour vous dire merci, notamment à Blondin45 grâce à qui je suis parvenu à installer la centralisation sans me prendre la tête.. Merci beaucoup.


Sauter vers: