Accueil / Généralités / News

[Avantime] Son topic a elle

pierros a écrit:
Chez moi, il fonctionne


Normal : chez toi la session est valide...
Alors, qu'est-ce que vous pensez de l'annonce?
_________________
Pierre-Yves
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 16:02
pierros a écrit:
Alors, qu'est-ce que vous pensez de l'annonce?

Vu le kilométrage et le fait que ce soit une occasion révisée Renault, je considère que ce pourrait être une excellente affaire à ce prix... Qu'en pensent les autres ?
Elle à pas déjà une Logan ta mère... :oops:


C'est sur qu'elle est pas mal, mais une privilège ca serait encore mieux !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Elle à pas déjà une Logan ta mère... :oops:


C'est sur qu'elle est pas mal, mais une privilège ca serait encore mieux !


Si, elle en a une! (logan MCV)
Pour la finition, une dynamique nous suffit, car il y a déjà une énorme différence entre la Logan et l'Avantime, en terme d'équipements!
_________________
Pierre-Yves
Sinon, pas d'autres avis sur l'annonce?
_________________
Pierre-Yves
Tu devrais essayer de trouver d'autres annonces à kilométrage / finition équivalents pour voir si c'est une bonne affaire ou non.
_________________
Le gras, c'est la vie
et demander à David ce qu'il en pense :mrgreen: :mrgreen:
David, qu'est-ce t'en pense? :lol:
_________________
Pierre-Yves
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 19:02
Je viens de l'acheter :mrgreen:

Je dirais à priori 1000 à 2000 € trop cher mais il a peu de kilomètres et semble en bon état.

Dommage que le site renault.fr soit avare en photos et en détails sur l'équipement.
_________________
David
Citation:
Je viens de l'acheter



:bluecry:

L'avantage, par rapport à un particulier, c'est qu'elle est garantie 6 mois.
C'est quand même un grand plus, non?
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Mer 06 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 20:02
C'est sur mais 6 mois c'est pas beaucoup quand même :x

En Belgique, les professionnels de l'automobile ont pour obligation de délivrer une garantie d'un an mais je dois vérifier l'info.

EDIT :
federauto.be a écrit:

Garantie occasion

La loi belge du 1er septembre 2004 est entrée en vigueur le 1er janvier 2005. Elle porte sur tout objet meuble corporel, et concerne donc beaucoup d’autres secteurs que le seul secteur automobile. Elle met en œuvre la directive européenne du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation. La loi prévoit une garantie de deux ans pour les voitures neuves (VN) et d’un an minimum pour les voitures d’occasion (VO). L’objet de cette garantie porte sur la conformité de la chose vendue par rapport à celle commandée. Elle est obligatoire pour toute vente par un professionnel à un particulier (donc elle ne l’est pas pour les ventes entre professionnels ou entre particuliers).
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mer 06 Fev, 2008 20:02; édité 2 fois
Je pense qu'une extension est possible, DavidIsa, non?
_________________
Pierre-Yves
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 21:02
En occasion ? Je ne sais pas :nonnon:
_________________
David
Merci pour tes conseils!
Et notre ami Toitoine, il en dit quoi?
_________________
Pierre-Yves
davidisa a écrit:
En occasion ? Je ne sais pas :nonnon:


Si tu fait un crédit tu as une extention de garantie (c'est ce qu'a pris mon père pour la Clio)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
il en dit qu'un dCi avec si peu de bornes, garanti 6 mois a ce prix, c'est pas déconant. Mais tu peux peut etre gratter un peu

Assures toi qu'ils ont changé la courroie de distribution

Et puis fonce, l'Avantime est un achat passion, coup de coeur, voilà quoi.

Pour la petite histoire, le mien est apparu sur renault.fr un samedi, j'ai vu l'annonce le dimanche, je l'ai acheté le lundi et pendant que je le contrôlais a la conssession pour voir si toutes les fonctions étaient opérationnelles, un autre acheteur s'est présenté, mais c'était trop tard pour lui.

Pour ton cas m'est avis que dans 3 mois il sera déjà vendu depuis longtemps, (les dci partent assez bien) alors si il est clean, demandes a Maman de ne pas trainer :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mer 06 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 22:02
J-M 33 a écrit:
tu as une extention de garantie (c'est ce qu'a pris mon père pour la Clio)

Mais si tu négocie bien, tu peut avoir la garantie sans faire crédit mais en payant un peu plus ;) (Fait sur l'espace ;))
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 22:02
toitoine a écrit:
Assures toi qu'ils ont changé la courroie de distribution


Pour info et sauf erreur de ma part :

Citation:
Renault préconise le remplacement de la courroie de distribution à 120000 kms ou 5 ans
_________________
David
toitoine a écrit:
il en dit qu'un dCi avec si peu de bornes, garanti 6 mois a ce prix, c'est pas déconant. Mais tu peux peut etre gratter un peu

Assures toi qu'ils ont changé la courroie de distribution

Et puis fonce, l'Avantime est un achat passion, coup de coeur, voilà quoi.

Pour la petite histoire, le mien est apparu sur renault.fr un samedi, j'ai vu l'annonce le dimanche, je l'ai acheté le lundi et pendant que je le contrôlais a la conssession pour voir si toutes les fonctions étaient opérationnelles, un autre acheteur s'est présenté, mais c'était trop tard pour lui.

Pour ton cas m'est avis que dans 3 mois il sera déjà vendu depuis longtemps, (les dci partent assez bien) alors si il est clean, demandes a Maman de ne pas trainer :ouioui:


Merci pour tes conseils!
Malheureusement, ma maman ne peut pas, financièrement, faire cet achat avant 3 mois!
Si cela ne tenais qu'a moi . . . je me prostituerais pour faire cet achat . . . quoi que . . . peut-être pas quand même . . . en faite . . . non, je rigolais!

J'espère qu'elle sera encore dispo . . . moi qui est Chrétiens, je pris régulièrement!
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Mer 06 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
davidisa a écrit:
toitoine a écrit:
Assures toi qu'ils ont changé la courroie de distribution


Pour info et sauf erreur de ma part :

Citation:
Renault préconise le remplacement de la courroie de distribution à 120000 kms ou 5 ans


Donc elle a déjà du être changée! :wink:
_________________
Pierre-Yves
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2008 12:02
pierros a écrit:
Donc elle a déjà du être changée! :wink:


Mais c'est pas pour ça que ça as été fait ;)
pierros a écrit:

Merci pour tes conseils!
Malheureusement, ma maman ne peut pas, financièrement, faire cet achat avant 3 mois!
Si cela ne tenais qu'a moi . . . je me prostituerais pour faire cet achat . . . quoi que . . . peut-être pas quand même . . . en faite . . . non, je rigolais!

J'espère qu'elle sera encore dispo . . . moi qui est Chrétiens, je pris régulièrement!



Moi quand je dit a mon père de pas prendre une Logan, c'est un crime, et quand tu veux une Avantime tu serais près à te prostituer ? :mdr:

Fait attention, un jour tu le fera vraiment :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
pierros a écrit:

Merci pour tes conseils!
Malheureusement, ma maman ne peut pas, financièrement, faire cet achat avant 3 mois!
Si cela ne tenais qu'a moi . . . je me prostituerais pour faire cet achat . . . quoi que . . . peut-être pas quand même . . . en faite . . . non, je rigolais!

J'espère qu'elle sera encore dispo . . . moi qui est Chrétiens, je pris régulièrement!



Moi quand je dit a mon père de pas prendre une Logan, c'est un crime, et quand tu veux une Avantime tu serais près à te prostituer ? :mdr:

Fait attention, un jour tu le fera vraiment :lol2:


Écris nous un message constructif!
Qu'est ce que tu en pense, de cette Avantime?
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Jeu 07 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2008 20:02
Et toi Pierros, es-tu allé la voir et as tu fait des photos ?
_________________
David
pierros a écrit:


Écris nous un message constructif!
Qu'est ce que tu en pense, de cette Avantime?


1 : Je plaisantais

2 : J'ai déjà dit maintes fois ce que je pensais de l'Avantime, tu ne lis pas les post ? :mrgreen:
Pour ce qui n'avais pas compris, j'aime beaucoup l'Avantime ! :crazy:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
davidisa a écrit:
Et toi Pierros, es-tu allé la voir et as tu fait des photos ?


Oui, je suis allé la voir Samedi, il y a deux semaines, lors des portes ouvertes Renault! Malheureusement, nous n'avons pas pu monter dedans.

Pour les photos, je n'ai pas d'appareil photos, mais je demanderais à mon frère de me le prêter et à ma mère de retourner la voire!
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Jeu 07 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 07 Fev, 2008 21:02
Bon ça va oui ! c'est une voiture :mrgreen: :sifflote: :arrow: :arrow: :arrow:
Bonjour,

Je suis retourné à Renault dans l'apres-midi pour voir cette Avantime.

1erement, toujours aussi magnifique! :D

Je vous faits part de mes petites remarques:

-Les tranches des portes sont légèrement écaillées.
-Les pneus arrières sont en bon état, ceux de l'avant à changer sous 5000Km.
-Le cuir est légèrement usé (vu de l'extérieur).

Sinon, je vous promets des photos avant la fin de semaine, car j'y retournerais avec l'appareil photos de mon Frère.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
_________________
Pierre-Yves
appareil photo du frère et portefeuille de la mère; toujours les bons plans ce Pierros! :mrgreen:
Silverfox a écrit:
appareil photo du frère et portefeuille de la mère; toujours les bons plans ce Pierros! :mrgreen:


:lol:
_________________
Pierre-Yves
:wink: :kiss:
Et sinon, pour les petits problèmes dont je viens de vous parler, vous en pensez quoi?

Merci!
_________________
Pierre-Yves
Voici une PREMIERE photo.

http://www.zimagez.com/miniature/dscn01841.jpg

J'en ai fait plusieurs, mais mon accès Internet est très lent, donc je vous donnerais les autres dans la soirée! :wink:
_________________
Pierre-Yves
Elle a l'air pas mal !!

Mais dans un délai de trois mois elle va pas rester longtemps...


Sur une toute petite concession là ou a acheté mon père sa Clio y avait un Avantime, en 3 semaines elle est partie !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Elle a l'air pas mal !!

Mais dans un délai de trois mois elle va pas rester longtemps...


Sur une toute petite concession là ou a acheté mon père sa Clio y avait un Avantime, en 3 semaines elle est partie !


Je sais bien, mais je me dis qu'au pire, il y en aura d'autres! :ouioui:
_________________
Pierre-Yves
Mon serveur Internet est encore d'une lenteur . . .

En voila quand même une autre :

http://www.zimagez.com/miniature/dscn01851.jpg
_________________
Pierre-Yves
Serveur Inernet toujours aussi lent, j'en ai quand même fais héberger une autre:

Détail des dégâts de la tranche de la portière avant gauche :


http://www.zimagez.com/miniature/dscn01863.jpg
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Lun 18 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
Je désespère!

Toujours aussi lent!

Détail de la tranche de la porte Droite :

http://www.zimagez.com/miniature/dscn01874.jpg


Et demain, on y va en période d'ouverture du garage et on demande et ce qu'elle soit ouverte!
_________________
Pierre-Yves
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 18 Fev, 2008 18:02
Normal que ce soit lent, tes photos pèsent 3 Mo :x
_________________
David


Sauter vers: