Accueil / Généralités / News

[Avantime] Son topic a elle

Je persiste, j'adore cette voiture qui trouverait aujourd'hui sa place dans le paysage automobile actuel
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Avr, 2011 21:04
Purée, je ne l'avais jamais vue, celle aux sièges gris et bleu... Quelle beauté !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pour les ceusses qui veulent en voir beaucoup en même temps (plus de 50 dont des exemplaires uniques)
nous serons dans l'Ain dimanche 17 avril:
- début de matinée à Pérouges
- ensuite au parc des oiseaux de Villars les dombes
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Ça donne quoi un exemplaire unique?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
j'entend par unique une configuration de version/moteur/sellerie interieure /couleur extérieur.

Par exemple, il n'y a qu'un seul exemplaire (au monde :mrgreen: ) d'Avantime 2.OT, privilège, peinture rouge de mars, avec intérieur cuir PE2 rouge inca.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Avr, 2011 21:04
Et c'est le tiens :?:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
toitoine a écrit:
j'entend par unique une configuration de version/moteur/sellerie interieure /couleur extérieur.

Par exemple, il n'y a qu'un seul exemplaire (au monde :mrgreen: ) d'Avantime 2.OT, privilège, peinture rouge de mars, avec intérieur cuir PE2 rouge inca.



Juste LA configuration PARFAITE !! :shock:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200 a écrit:
Et c'est le tiens :?:

Non, le sien est vert!

C'est la classe d'avoir un exemplaire unique au monde!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sur le parking juste en face de là ou je loges y-a une bleue a vendre (V6 essence + gpl de 66000 km ) mais je trouves ça cher même si c'est un garage qui la vend ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Leouch a écrit:
J'aime beaucoup le PE2, a l'époque mon rêve c'était une vert fonçée avec le PE2 vert (en V6 BVM bien sur)


Comme celle là ?
clic pour agrandir clic pour agrandir

vue en vente : ici
_________________
Laguna Estate GT (205 ch) noir nacré
:crazy: 8900€ pour 166000km :shock:
Ceci dit si j'avais 9000€ de coté... :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
moi je les ai
mais j'en rêve pas :mrgreen:
Moi je les ai plus :langue: mais j'en reve pas non plus :mrgreen: mais c'est vraiment une belle voiture sortie bien dix ans trop tot :idea:
Leouch a écrit:
:crazy: 8900€ pour 166000km :shock:
Ceci dit si j'avais 9000€ de coté... :euh:


je suis allé le voir vendredi soir et:
- plein de chtars sur la carrosserie et les boucliers
- pue la clope froide a mort :nonnon:
- plafond tres sale
- feu ar cassé
- plein de pièces intérieures tres abimées
...
en gros 2000 à 3000 € de frais a prévoir

dommage car il n'y a eu que 3 exemplaires produits dans cette configuration.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Ouf, pas de regrets :lol:

De toute façon, même si j'avais 9000€, je n'en voudrais pas pour remplacer ma GT donc je n'en aurais aucune utilité.
La laguna ne tourne déjà pas beaucoup, ce serai idiot d'avoir une 3eme voiture :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2011 13:05
Leouch a écrit:
Ouf, pas de regrets :lol:

De toute façon, même si j'avais 9000€, je n'en voudrais pas pour remplacer ma GT donc je n'en aurais aucune utilité.
La laguna ne tourne déjà pas beaucoup, ce serai idiot d'avoir une 3eme voiture :crazy:


Si la Lag II V6 n'est pas vendue, c'est encore le cas :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 09 Mai, 2011 13:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 09 Mai, 2011 14:05
chichi1er a écrit:
Si la Lag II V6 n'est pas vendue, c'est encore le cas


Non ce n'est plus le cas, elle est vendue!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
toitoine a écrit:
Leouch a écrit:
:crazy: 8900€ pour 166000km :shock:
Ceci dit si j'avais 9000€ de coté... :euh:


je suis allé le voir vendredi soir et:
- plein de chtars sur la carrosserie et les boucliers
- pue la clope froide a mort :nonnon:
- plafond tres sale
- feu ar cassé
- plein de pièces intérieures tres abimées
...
en gros 2000 à 3000 € de frais a prévoir

dommage car il n'y a eu que 3 exemplaires produits dans cette configuration.

Et le type ose dire qu'elle est en très bon état :aieu:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Plus de 160 Avantime des quatres coins de l'Europe seront présents à Monthléry :D
Entrée visiteurs de 10h à 15h30. Prix: 10 € par personne.
Plus d'infos : http://www.amicale-avantime.com/
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Sep, 2011 16:09
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Superbe journée passée sous un soleil radieux.
pres de 200 Avantime venus de toute l'Europe nous ont fait le plaisir de participer pour cette événement unique et inoubliable.
Avec la participation des personnes du projet avantime (Philippe Guédon, Thierry Métroz, Isabelle Charles...)
Et le R-Space en exposition, beau précurseur d'un Avantime II qui pourrait se concrétiser dans les années qui viennent. :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
je confirme, trés belle manifestation à Montléry pour les 10 ans d' avantime
pistolet or25 a écrit:
je confirme, trés belle manifestation à Montléry pour les 10 ans d' avantime


Et on a eu le droit a de très belles séances de roulage sur le circuit :D :D :D
_________________
https://www.amicale-avantime.com/figurines/steppeerydanGAbeige.gif Helios Dci N° 2614 . Adhérent Amicale Avantime . https://www.amicale-avantime.com/
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Avr, 2017 14:04
Citation:
Renault Avantime, un glorieux ratage
Le Garage du cœur, rubrique auto rétro de « M », fait – une fois n’est pas coutume – place à un jeunot : l’improbable coupé monospace lancé en 2001, dont l’échec fut cuisant mais sublime.

M le magazine du Monde | 07.04.2017 à 14h22 | Par Jean-Michel Normand

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (190)Tweeter
image: http://s2.lemde.fr/image/2017/04/07/534x0/5107639_6_b843_seules-8-552-unites-de-l-avantime-seront_32a7a6a00a4cf41f6ca2813d2ca17be0.jpg
Seules 8 552 unités de l’Avantime seront fabriquées dans l’usine Matra de Romorantin.

Elle en a entendu, des réflexions peu amènes – et parfois désobligeantes – sur son passage, l’Avantime. On l’a traitée de soucoupe volante en raison de son allure science-fictionesque, de fer à repasser à cause de sa silhouette haute sur roues, pointue à l’avant et hémisphérique à l’arrière et on a aussi détourné son patronyme pour l’appeler « Aftertime » compte tenu des presque deux ans de retard avec lesquels a démarré sa production, en septembre 2001.
N’en déplaise à ceux qui l’ont raillée et qui, aujourd’hui encore, sursautent en apercevant son profil ô combien atypique, l’Avantime aura bien plus marqué son époque que nombre d’autres modèles ayant connu une carrière plus avantageuse. Cette Renault au destin tragique, disparue après moins de deux années de carrière, fut en effet un ratage. Mais un ratage plein d’audace et de panache.
AVEC PRESQUE DIX ANS D’AVANCE, CE MODÈLE ENTREPREND DE MARIER LES GENRES EN PROPOSANT UN CONCEPT DE COUPÉ MONOSPACE, DEUX GENRES AUTOMOBILES ANTINOMIQUES.
A la fin des années 1990, Matra, qui produit depuis 1984 l’Espace, propose à Renault d’en prolonger le succès avec un dérivé plus sportif. Pour la firme de Jean-Luc Lagardère, la proposition est vitale car le losange a décidé que la prochaine génération de l’Espace – le quatrième du nom, sans doute le moins réussi de la saga, lancé en 2002 – sera fabriquée à Sandouville. Matra a donc besoin de ce nouveau véhicule pour faire vivre son usine de Romorantin (Loir-et-Cher) d’autant que, comme le raconte André Dewael dans La Renault Avantime de mon père (éd. ETAI), les négociations entamées pour produire un modèle Rover ont finalement échoué. Louis Schweitzer et le numéro deux de Renault, Carlos Ghosn, se laissent convaincre.
Comme le souhaitait l’équipe Matra, emmenée par Philippe Guédon, le « père » de l’Espace, le projet prend une direction résolument originale, voire franchement anticonformiste. Une approche convenant aussi à la maison de Billancourt qui, dans les années 1998-2000, va de succès en succès avec des modèles innovants (Twingo, Scénic) et dont le point commun est d’adopter une silhouette de monospace, dite « monovolume ».
image: http://s1.lemde.fr/image/2017/04/07/534x0/5107638_6_e8ec_la-portiere-represente-un-morceau-de-bravoure_b741b46262d0f8ca25f96933986e0343.jpg
La portière représente un morceau de bravoure : 1,40 m et 55 kg.
RENAULT
L’Avantime, comme son nom le suggère, entend s’inscrire en avance sur son temps. Aussi, ce modèle accumule-t-il les audaces. Avec presque dix ans d’avance, il entreprend de marier les genres (on ne parle pas encore de « crossover ») en proposant un concept de coupé monospace, deux genres automobiles antinomiques. Son design, pris en main par Thierry Métroz, alors chez Renault (il dessine aujourd’hui les DS), évoque un Espace étiré en longueur. Le montant central (autrement appelé le « pied milieu », soit la partie métallique située entre les portes avant et arrière) a disparu, les vitres sont dépourvues d’encadrement, la partie supérieure de la carrosserie est en aluminium et de couleur grise. Enfin, un énorme toit en verre, qui s’ouvre largement, vient coiffer l’ensemble. L’intérieur, très lumineux et inspiré du mobilier contemporain, est dépouillé, blanc, et les ceintures de sécurité sont solidaires des sièges. On peut tenir à trois à l’arrière (mais en se serrant) et le coffre est gigantesque.
Stupeur et tremblements
Conçue sur la base de l’Espace, l’Avantime est longue (4,64 m), lourde (1 750 kg), chère (36 200 euros soit 237 456 Francs) mais elle a quelque chose de fascinant… ou de rédhibitoire, c’est selon. A cette époque, Renault qui a fondé son succès sur sa capacité à innover, donc à surprendre, ne craint pas de déplaire. La clientèle potentielle de ce vaste coupé haut sur roues – rien à voir avec les coupés classiques, bas de plafond et peu logeables – ce sont d’abord les anciens propriétaires d’Espace en quête d’une voiture plus sportive et résolument haut de gamme. Le constructeur veut aussi capter des amateurs de voitures « premium » lassés du conservatisme des gammes Mercedes, BMW ou Audi qui, alors, ne proposent guère que des berlines ou des breaks classiques et des coupés, bien dessinés mais assez vieux jeu.
Inclassable, cette automobile complexe développée en assez peu de temps ne ressemble à rien de connu, multiplie les morceaux de bravoure techniques mais souffre de plusieurs handicaps. Sa portière, longue d’un mètre quarante, pèse 55 kilos et nécessite, pour s’ouvrir, une double articulation particulièrement complexe. Lorsqu’on la refermait un peu fort, toutes les vitres des premiers modèles se mettaient à trembler. Les défauts de jonction des vitres émettent des sifflements, le toit en verre grince et les matériaux intérieurs ne transpirent pas la qualité.
http://s2.lemde.fr/image/2017/04/07/534x0/5107640_6_a8cd_l-une-des-singularites-de-l-avantime-son_aa82758381847538f38ebc0612b6d743.jpg
L’une des singularités de l’Avantime : son vaste toit vitré.


Retarder le lancement de la commercialisation ne permettra pas de trouver toutes les solutions susceptibles d’améliorer les choses. A cela s’ajoute l’erreur tactique de lancer l’Avantime uniquement avec (l’antique) V6 essence développé avec Peugeot. Il faudra attendre près d’un an avant de proposer une version diesel alors que ce carburant est alors très demandé. Et puis, outre qu’il est sous-motorisé, ce coupé aux lignes spectaculaires ne se conduit pas comme une voiture sportive. Son centre de gravité élevé, son châssis déjà ancien et proche d’un monospace familial ainsi que son embonpoint le destinent à une conduite assez tranquille, à rebours des modèles concurrents qu’il prétend ringardiser.
AU BOUT D’UN AN, PAS PLUS 3 900 IMMATRICULATIONS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉES. RENAULT EN ATTENDAIT 15 000.
Pourtant, chez Renault comme chez Matra, on ne doute pas que l’originalité va finir par payer. Le démarrage commercial plus que laborieux de l’Avantime n’inquiète guère ses concepteurs – qui, pour se convaincre, se répètent qu’en 1984, seuls neuf exemplaires de l’Espace avaient trouvé preneur à l’issue du premier mois – mais la vérité des chiffres va rapidement s’imposer. Au bout d’un an, pas plus 3 900 immatriculations ont été comptabilisées. Renault en attendait 15 000, ce qui ne paraissait pourtant pas hors de portée. L’échec est patent et il va accélérer le naufrage de Matra, également rattrapé par ses projets farfelus (une voiture « pour jeunes » sans permis, entre autres) et abandonné en rase campagne par son partenaire.
Lire aussi : Les ratés magnifiques du haut de gamme français

La carrière de l’Avantime sera brutalement interrompue en mai 2003 et l’usine de Romorantin (1 450 salariés) fermera ses portes après avoir fabriqué 8 552 exemplaires de cet éphémère véhicule d’avant-garde. Contemporaine de l’Avantime, la Renault Vel Satis répétera les mêmes erreurs (design bien trop décalé, fiabilité insuffisante, surestimation de l’esprit de curiosité des acheteurs de haut de gamme) et se traduira elle aussi par un fiasco. Celui de l’Avantime, cependant, gardera quelque chose de plus bravache. Aujourd’hui encore, plus de quinze ans après sa sortie, cette voiture apparaît toujours formidablement bizarre. Sans attendre l’ancienneté officiellement requise (30 ans), elle fait déjà figure de voiture de collection.
André Dewael dans « La Renault Avantime de mon père », éd. ETAI, 120 p., 29,90 euros.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2017/04/07/renaul..#H0rE4De62vyYeQxV.99


https://player.ina.fr/player/embed/PUB2346291074/1/1b0bd20..0ac3d0fc21/460/259/1
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
:wink:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Dans le cadre de la journée "Liberté, Egalité, Roulez" organisée chaque année par l'UTAC sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry ce Samedi 29 Mai
plusieurs automobiles Françaises fêterons leur anniversaire :wink: Cette année la Renault Avantime à 20 ans et à cette occasion plus de 80 exemplaires de ce Concept-Car seront présents. :D
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2021 11:05
Décidément, depuis qu'il a été réhabilité, on entend beaucoup parler de cet autodrome (qui a bercé ma jeunesse.. mes grands parents habitaient à Linas)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Purée, 20 ans!
Ça me met un coup de vieux ça :gni:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Si mon genou tient le coup (et qu'il ne pleut pas), je pense que j'irais faire un tour à Monthléry ce samedi :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Si mon genou tient le coup (et qu'il ne pleut pas), je pense que j'irais faire un tour à Monthléry ce samedi :cool2:
je comprends l'envie mais au regard de la situation sanitaire encore fragile la jauge des 1000 personnes étant atteinte l'évènement à lieu à huit clos donc sans visiteur :(
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Ah oups. Tant pis, je reposerais mon genou à la maison.
Merci pour l'info :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2021 09:05
C'est bizarre ça.. 20 ans pour l'avantime.. mais aussi 20 ans pour la laguna 2 :D .. Mais contrairement à l'Avantime, cette dernière s'est trop bien vendu.. (avec ses problèmes de fiabilité).

Curieusement, Renault n'en parle pas.. :D peur d'un bad buz :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La Laguna 2 est un chouia moins emblématique que l'Avantime.

Cette année, Renault met surtout en avant les 60 ans de la R4, ce qui doit bien les arranger vu qu'ils prévoient de lancer une nouvelle R4 d'ici quelques années, peut être en remplacement du Captur.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2021 12:05
Avantime n'a pas marché à son lancement, c'est sorti trop tôt.. et le public n'était pas prêt. La production a été arrêtée très rapidement.

Aujourd'hui, c'est une pièce rare, on en voit peu. C'est un concept très particulier.. coupé mono-space.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Honnêtement, quelquesoit l'époque ou elle serait sortie le concept de coupéspace serait resté un marché de niche.
En plus comme tu l'as rappelé elle est sortie en même temps que la laguna II avec sont lot dinnovation, alors que l'avantime basée sur l'espace III en fin de vie était dépassée technilogiquement.
Bref elle n’avait rien pour marcher mais c'est cool qu'ils aient osé, ça nous fait un bel objet roulant de collection.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Mai, 2021 09:05
Tu oublie un autre point, la motorisation... A l'époque du tout diesel ils l'avaient sortie au départ qu'en essence !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En 1999-2000, on n'était pas encore dans le tout diesel. C'est arrivé un peu plus tard en 2007-2008 quand Sarkozy a sorti le bonus-malus. C'est à cette époque là que toutes les "grosses" motorisations essence ont commencé à disparaitre chez les généralistes français.

J'ai plus l'impression que c'est son positionnement global, sa finition légère et la concurrence directe des Renault de la génération Espace 4/Laguna 2/Vel Satis qui lui a fait du mal (difficile de proposer un coupéspace haut de gamme qui ne propose pas les mêmes équipements qu'une bête Laguna 2 diesel.

J'ai aussi l'impression que ça n'a pas dérangé Renault de débrancher la prise assez rapidement et de se débarrasser en même temps de l'association avec Matra. La première génération d'Espace avait démarré encore plus mal et ça n'avait l'air de traumatiser personne.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Mai, 2021 09:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2021 10:05
On retrouvait le CNI1 dedans, mais il me semble que c'était la version laguna 1 / Safrane qui était dedans, avec un écran.. bien intégré dans ces 2 dernières, mais qui faisait ridiculement petit dans l'avantime.

C'est vrai que le volant faisait safrane/espace 3..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Mai, 2021 14:05
La sortie quasi concomitante de l'Avantime et de la VelSatis a semé le trouble. 2 nouveaux noms de modèles chez Renault, de type "gros véhicule" n'était pas évident à identifier dans la gamme.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Mai, 2021 15:05
Oui, l'Avantime est sorti avec 2 ans de retard à cause des articulations de porte qu'il a fallu refaire au dernier moment.

Le contenu techno était complètement dépassé par rapport à la Vel-Satis finalement sortie en même temps, le positionnement des deux était illisible pour le public (et pour les vendeurs)

Avec une finition à la Matra qui ne tenait pas la route une seconde en comparaison de la concurrence allemande.

Mais ça reste un souvenir impérissable pour le jeune technicien de mise au point que j'étais :eyeslove: ::auto_004::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: