tech-agent a écrit: A ben c 'est du beau sa
Sinon Audi à les mêmes équipementier que Renault ou autres?
Les pannes peuvent arrivé avec la même fréquence, il ya que le probleme de conception qui peu différencier la qualité!!! non?
Effectivement tech-agent , déja, Audi ou plutot VAG, fait appel a a peut pret tous les memes équipementiers que Renault , mais délivre un cahier des charges beaucoup plus pointu ainsi qu'un budget conception beaucoup plus elevé, ce qui d'une part, peut justifier le prix des autos et la fiabilité des pieces ...
Ensuite Tech-agent, meme si je bosse chez Renault ( j'en suis dégouté mais c'est ce qui me permet de rouler en Audi ) va faire un tour du coté du techno-centre, regarde bien ce qu'ils branlent là bas, compte le nombre de machine a café, puis, de bureaux, ensuite, parle un peu avec quelques ingénieurs, ils te diront tous qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent a cause des restrictions de budget , et qu'en gros, ils concoivent de la merde ... écoute bien carlos dire que c'est le meilleur, et ensuite va faire un tour en allemagne au centre Phaeton par exemple, et regarde avec quelle rigeure les employés operent sur la conception ou l'apres vente d'un véhicule VAG ....
A partir de là, tu concevera peut etre qu'une Audi peut tomber en panne, puisque ce type de conception reste mécanique et donc soumis a pas mal d'évenement incidentels non prévus a la conception, mais dans le cas d'une Renault, regarde la pauvreté et le n'importe quoi d'un cablage moteur de n'importe quel véhicule de la gamme, ou pour rentrer dans ton métier, ne me dis pas que tu n'as jamais pété une pile en remplacant un leve vitre de méganeII , voir , en changeant des aérothermes d'espaceIII , une pompe HP de P9x, des rotules de lagII, un GMV de megII, des resistances chauffantes d'espaceIV en OTS car risque d'incendie, des caisses completes de méganeI a cause des batteries, des injecteurs de G9t grippé a cause d'une erreur de conception, des roulement de master, des serrures sur toute la gamme, des turbos a la pelle, des vannes Egr grippées a 10000kms, des tuyau de clim a 2000kms , des pompes DELPHI, des tuyaux de retour injecteur SIEMENS, des UCH d'espace IV/vel satis , etc etc etc ...
A bon entendeur .