Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Espace IV] Affichage du Tdb selon l'autoradio

12>
Bonjour,

Je crois avoir déjà vu des pics de l'afficheur du Tdb de l'Espace IV en phase 2, mais je n'arrive pas à les retrouver.
C'est un point de détail mais je voulais savoir comment était l'afficheur droit d'un espace IV Privilège phase 2. Le mien, un phase 1 avec l'option ouverture mains libres, comportait une matrice de points qui affichait les infos de l'autoradio.
Sur le phase 2, cette matrice existe-t-elle encore ? Est-ce que ce la diffère selon la présence du Cabasse ou de l'autoradio de base ?

Merci pour les précisions !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Clique sur le lien dans ma signature, espace IV.2 avec cabasse, il-y-a quelques photos de l'afficheur (en page 3). :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Dim 03 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois
ok, merci !
Donc l'affichage à matrice n'existe plus sur les phase 2, dommage !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Tu pourrais mettre une photo de ton affichage?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
que le proprio de l'image me pardonne, je n'en ai pas de perso sous la main pour montrer cette matrice :

clic pour agrandir


c'et un ecran fait de points, donc le look change selon l'usage : messages d'alertes, de bienvenue, radio....
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Dernière édition par yannick le Dim 03 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
De mémoire la matrice a été supprimée lors du restylage...
Sur le notre les messages d'alèrte et de bienvenue s'affichent a gauche, a la place de l'ODB.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sur notre Espace, avec Carminat certes, les messages d'alertes et autres infos s'affichent tout à gauche de l'écran au même endroit que les km et l'ODB. Une petite photo pour vous montrer.

clic pour agrandir


Pas au niveau du GPS mais tout à gauche. le jour où on a crevé, c'est ici que le message est apparu.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
En fait l'angle d'ouverture du TDB est plus ouvert qd il y a affichage carte du Carminat?
oui, la casquette est plus haute et le bas est plus profond.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
L'afficheur existe toujours et sert toujours pour l'autoradio.
En fait c'est comme pour le scenic, (mêmes afficheurs):
Si pas de gps => afficheur matriciel en fonction de l'équipement, je crois quand au moins le lecteur fait mp3, c'est le même que celui de la clio 3 par exemple ou bien encore le scenic
Si GPS CNC => afficheur couleur à la place affichant et le GPS et la radio
Si GPS CNI => je ne sais plus, je pense que l'on est dans la config du CNC (à vérifier)
Bonjour,
Sur mon Alyum + phase 2 de juin 2006 l'affichage de l'autoradio est constitué de points :lol: :lol: :lol: :lol:
Les messages d'alerte s'affichent à gauche :wink: :wink:
J'ai changé l'autoradio MP3 d'origine par un Sony et je peux afficher les titres ou les artistes. Je mets quelques photos :P :P :P

clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
salut Pounet!

Tu l'as changé toi-même?
Bonjour,
Voui :lol: :lol: :lol:
Ca se démonte facilement, j'ai acheté l'interface pour récupérer commandes au volant et affichage mais la galère ça a surtout été pour remettre le tout (la place est juste :cry: :cry: :cry: )
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
c'est curieux cette matrice présente ou pas. A une époque, c'était lié à la présence de l'option mains-libres. Nous confirmes-tu Leouch que tu as bien la carte mains-libres ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Raifg a écrit:
L'afficheur existe toujours et sert toujours pour l'autoradio.
En fait c'est comme pour le scenic, (mêmes afficheurs):
Si pas de gps => afficheur matriciel en fonction de l'équipement, je crois quand au moins le lecteur fait mp3, c'est le même que celui de la clio 3 par exemple ou bien encore le scenic
Si GPS CNC => afficheur couleur à la place affichant et le GPS et la radio
Si GPS CNI => je ne sais plus, je pense que l'on est dans la config du CNC (à vérifier)


Sauf erreur, CNI n'existe plus sur Espace, seul subsiste le très beau CNC.
Il doit y avoir une autre subtilité sur l'Espace puisque l'autoradio de base fait MP3. Après je ne vois pas pourquoi l'autoradio de base aurait le matriciel et pas le Cabasse ?

Sur la doc du véhicule, la seule photo que j'ai vue avec le matriciel était une illustration à côté de "commande main libres bluetooth" en accessoire.
Mais comme c'est un accessoire, c'est monté par le concessionnaire, et je doute qu'ils changent alors l'afficheur. As-tu un système BlueTooth sur ton Alyum, Pounet?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Non, non : pas de système bluetooth . Par contre j'ai bien l'ouverture main libre, mais c'était d'origine sur l'Alyum phase 2.
_________________
ESPACE IV 2,2 dci Alyum puis Modus 1.6 16v
En fait, si c'est comme dans le scenic phase 2, tu peux voir dans le livret que scenic et scenic authentique sont équipés de l'afficheur avec des batons alors qu'à partir d'expression tu as le matricel; il y a peut être un lien avec le main libre car le main libre apparait sur l'expression.

En tous cas si tu veux un privilège c'est sur tu auras l'afficheur matricel
J'en ai trouvé un autre avec l'affichage matriciel.

http://renault.pgr.free.fr/54_EspaceIV2_Priv/index.htm

Il appartient à un membre du forum. Le véhicule possède l'aide au parking avant.. Une piste?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Dernière édition par yannick le Dim 03 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Raifg a écrit:
En tous cas si tu veux un privilège c'est sur tu auras l'afficheur matricel


Ce n'est pas certain, car Leouch possède un Privilège avec l'afficheur bâton et , je viens de le découvrir, il possède aussi le système mains-libres.
Donc ça dépend peut-être de l'humeur de celui qui assemble le TdB sur la chaîne de montage :D , qu'en penses-tu ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Fev, 2008 22:02
Pour avoir l'affichage à point il faut au moins l'un des points suivants:

_système cabasse (chargeur dans le coffre ou en façade)
_autoradio mono cd compatible mp3
_ carminat guidage informé (celui monochrome)
Voili voilou
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Dim 03 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
Toutes vos hypothèses sont fausses, on a le cabasse, la CML et l'aide au parking avant sur notre espace (et c'est un privilège).

A mon avis sur la phase 2 l'affichage a point est pour les autoradios MP3
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Fev, 2008 22:02
Je suis presque certain que l'option du cabasse tronic 6cd entraîne l'affichage à point car l'afficheur à besoin de 3 lignes notamment lorsque tu changes de stations de radio pré enregistré. C'est le cas aussi pour la clio 3, mègane 2, lag 2 scénic 2, vs ,
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
waip il me semble que c'est comme ça sur laguna II aussi ... MP3= afficheur a point, pas MP3 : Afficheur bâtons
Et moi je suis persuadé d'avoir un chargeur cabasse 6CD en facade avec afficheur baton :kiss:
Ceci dit cela a pu changer depuis, mais c'était le cas en mai 2006.

(Va faire un tour sur mon topic en page 3 si il te reste des doutes :wink: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Fev, 2008 22:02
Bon j'ai vu les photos de ton espace (très beau reportage d'ailleur). Vraiment étonnant, il y a eu un changement dans la politique renault pour la phase 2 de l'espace car sur la phase1 le cabasse entraînait les points. J'en apprends encore tous les jours. ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les voies du merketing sont impénétrables :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Fev, 2008 22:02
Je suis vraiment sur le c** pour cette histoire car bon tout ce qui multimédia je veux rester parfaitement à jour. Va falloir que je décortique les topics de présentations des derniers véhicules pour tirer cette affaire au clair et pour savoir si ça touche d'autre modèle. Pour la phase 1 de l'espace normalement mes arguments sont bons (je doute maintenant :mrgreen: ). Va falloir en faite que je vérifie toutes les phase 2 de la mègane, scénic, laguna et vs.... Ça me travaille cette histoire :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le Cabasse de Leouch est-il compatible MP3 ?
Il me semble qu'il dispose du Cabasse 40W or dans la doc seul le Cabasse 50W qui est livré avec CNC est MP3. (et l'autoradio mono Cd de base)
Cela expliquerait pourquoi il y a des bâtons et non des points.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Fev, 2008 23:02
Non le sien n'est pas mp3. Quand je dis cabasse je parle du rien pas celui du cnc qui est un peu à part. Il y a eu un changement dans la politique de renault pour ça. J'essaierai d'em savoir plus ;)
Voili voilou
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Donc du coup on en reviens au même .. chargeur ou non, s'il y a une fonction mp3 alors un afficheur "point" est monté alors que si il y n'y a pas de fonction MP3 c'est un afficheur "bâton"
il y a une chose que nous avons oublié de prendre en compte c'est la date de fabrication, il y a peut être une substitution de l'affichage à baton par celui matriciel en 2007.
En tout cas une chose est sûre, je suis monté dans un privilège 2007 mp3 sans GPS, et il y avait l'afficheur matriciel

Je pense donc que c'est juste une modification de pièce au cours de la vie du véhicule, et qui n'a pas été porté au catalogue car elle ne modifie rien aux fonctions
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Fev, 2008 13:02
Il y a eu un changement. Dans le dernier essai de la clio3 break dans l'aj l'autoradio était un compatible mp3 mais il y avait un affichage bâton. Contrariant ça car c'était le petit plus des autoradio mp3 et cabasse.... :(
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Et pourtant l'Espace de Leouch est moins récent que l'Alyum de Pounet...
Suis curieux de savoir ce que j'aurai sur le mien, actuellement en commande (un Privilège).
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Renault fait la meme chose sur tous les modeles , en cours de "vie" les équipement disparaissent .

Voir le parebrise athermique Mégane/Scénic , les bacs vide poche Mégane/Scénic.
Cela me rapelle aussi ma Mégane avec option TOEP à 800 euros qui "perdait" alors les spots de lecture conducteur et passagers avant et arriere...pourquoi?

Il n'y a pas de "petites" économies donc si l'afficheur batons coute 1 euro de moins que le matriciel....
Mais l'affichage bâton est-il suffisamment précis pour montrer les titres des morceaux MP3 (chose que la matrice fait me semblet-il) ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
pas sûr que l'afficheur matrciel soit moins cher, je pense même qu'il l'est plus.

C'est peut être un truc pour diminuer le nombre de pièces différentes à monter ou bien soyons fou pour améliorer la satisfaction du client .... :wink:
Je voudrais bien vous donner mon avis ayant eu un phase 1 Expression et ayant maintenant un Privilège phase 2 (avec GPS) si vous m'expliquez la différence entre affichage à point, affichage à bâtons et affichage matriciel car pour moi c'est du chinois. :pense: :pense:
Jeoule a écrit:
différence entre affichage à point, affichage à bâtons et affichage matriciel car pour moi c'est du chinois. :pense: :pense:


affichage à points et affichage matriciel , c'est pareil : les lettres et chiffres sont obtneues par l'assemblage de points (ici bleus).
A batons, c'est comme ton afficheur d'ordinateur de bord, à gauche de ton tableau (comme les chiffres rouges dans certains films où ca fait boum).

La discussion à propos de l'affichage qui peut être à points ou à bâtons concerne la zone à l'extrême droite qui affiche la radio et l'heure ; c'est-à-dire la zone qui est remplacée chez toi par un écran couleur(Love)
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Dernière édition par yannick le Lun 04 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
La seule différence que je vois est la qualité perçue.
Je pense que l'afficheur matrciel est plus valorisant et fait plus moderne
En terme de prestations , rien ne change...


Sauter vers: