Accueil / Accessoires Renault

[Clio II] Changement Autoradio K7 Pionneer vers Autoradio CD Renault

Bonjour,

J'ai une clio 2 phase 1 de (Avant 2000 je vais aller chercher l'année) et un autoradio Pionneer KEH-P6900R. Ma voiture a les commandes au volant + affichage déporté mais non connectés à l'autoradio.

Derrière l'autoradio j'ai 6 groupes de fils qui arrivent :
Un bloc blanc 8 fils (2x4) avec 8 fils cablés <-
Un bloc noir 8 fils (2x4) avec 4 fils cablés <-
Un bloc noir 7 fils (1x7) avec 5 fils cablés
Un fil d'antenne <-
Les fils branchés à mon Autoradio sont ceux avec (<-).

J'aimerais savoir si j'ai tout les fils d'abord pour avoir affichage déporté et commandes au volant (même pour un autoradio Renault).

Voilà l'objet de mes questions : je souhaiterais changer d'autoradio pour opter pour un autoradio CD (moins cher qu'un chargeur CD bien que mon autoradio puisse accueillir un changeur CD).
Si je change pour une autre marque, il me faudra un faisceau pour les commandes au volant et pour l'affichage déporté. Alors que si je reprends un Renault les cables seront-ils suffisants ? (n'en manque-t'il pas ?)
Lequel est le plus rentable : autoradio quelconque + faisceau / autoradio Renault (sachant que niveau estethique, le Renault s'intègre mieux ;)) ?

Merci d'avance, je rajouterais des photos des cables et de l'autoradio dans l'après-midi.

Mathieu
_________________
Clio 2 ph 1 - 1,2L Ess
Dernière édition par matll le Dim 13 Jan, 2008 22:01; édité 4 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2008 12:01
Je déplace en accessoire ;)
Ok, merci

Je rajoute donc les photos de ma connectique :
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Sur la photo vue de derrière, (fiche blanche en haut et noire en bas) + radio, et la fiche noire (1x6) non branchée.
Le petit fil bleu qui dépasse est le "remote control" (non connecté) et j'ai l'impression qu'il y avait un fil jaune en dessous.

Voilà, merci à ceux qui peuvent m'aider.
_________________
Clio 2 ph 1 - 1,2L Ess
Dernière édition par matll le Dim 13 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 13 Jan, 2008 16:01
Salut! :wink:
Pour les commandes au volant et l'affichage déporté, il te faudra plutôt une interface dont tu trouvera les références sur ce site.
Il n'y a que quelques marques qui sont compatibles.
Pour ce qui est de savoir ce qui est le plus rentable, il te faudra aller chez un concessionnaire pour connaitre le prix d'un poste de la marque et comparer avec un poste compatible de ton choix + interface.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Dim 13 Jan, 2008 21:01
Merci pour les liens, ça répond en partie de ma réponse, mais il reste les autoradio Renault : Sur un grand nombre de sites, je vois que les connecteurs sont : les 2 blocs de 8 comme les miens, mais le bloc de 6 est différent (connecteur noir 1x6 contre connecteur jaune 2x3). Ce connecteur a bien 5 fils dont 1 double
http://renault.pgr.free.fr/05_PR/UpdateList_A01.jpg

Donc le fait de prendre un autoradio Renault ne sera pas plus simple ? Il faudra aussi un faisceau adapté (je suppose qu'il a déjà été changé).

mais sur d'autres je trouve aussi :
http://location.chastreix-sancy.chez-alice.fr/forum/DSC09986.JPG
Connectique sur une laguna II
La personne avait un CD Philips RadioSat 6000

Ce modèle est-il compatible avec ma connectique ?

Personnellement, je prefererais avoir un modèle Renault (même d'occas) car aucun interet d'avoir un double affichage (Autoradio + affichage déporté), de plus l'autoradio s'integrera mieux dans l'ensemble. (et normalement pas de faisceau supplémentaire :lol: donc ça de frais en moins 8)

J'irais me renseigner chez Renault cette semaine.
_________________
Clio 2 ph 1 - 1,2L Ess
Dernière édition par matll le Dim 13 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois


Sauter vers: