Accueil / Généralités / News

[Espace IV] La mienne [Réglé]

Sur la notre, en BVM, le radar de recul bipe de la meme façon au passage de la marche arrière et ce systématiquement au début d'une manoeuvre (ça doit se réactiver passé une certaine vitesse)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ici ce n'est pas le bip de passage en marche arrière, c'est au désserage du frein
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 06 Jan, 2008 22:01
davidisa a écrit:
C'est le capteur de l'électrovanne de synchro de marche arrière sur laquelle le calculateur du radar de recul est connecté qui est en déphasage par rapport au point mort haut de l'EGR.

J'ai bon Morex ? :mrgreen:


pas mieux :mrgreen:
bon apparemment quand meme pas mal de problemes... Je ne suis toujours pas decidé pour l'espace IV au vu de tout ce qui se passe sur ce vehicule !

J'ai un budget pour une phase 1 de 2004, mais je n'ai pas confiance... Que faire ???

J'ai assez peur des problemes moteurs...
Bonsoir ceds,

acheter un véhicule d´occasion n´est jamais sans risque. Mon Espace 2.2dci de Juin 2004 a fait 175.000KM et je n´ai rencontré qu´un problème vers 165.000KM: il se mettait régulièrement en mode de sécurité, donc plus de puissance. Finalement, après plusiers semaines d´essais et va et viens vers mon concessionnaire, c´était le filtre à air bouché.

Et mon deuxième Espace, de Août 2006 à 113.000KM, et apart le verrou antivol à 97.000KM il n´y a rien à signaler.

La fiabilité de l´Espace n´est certainemet pas plus mauvaise que la moyenne. Il y a le facteur chance et puis aussi la nécéssité d´acheter une occasion qu´avec garantie de 1an.

Bonne continuation dans to choix,
Felix
Auun problème non plus avec notre ancien 2.2 dCi de juin 2003 en 80000 km si ce n'est le frein à mein (problème qui a été corrigé sur les chaînes par la suite) ou avec notre 2.0 dCi actuel en 26000 km.

Il faut faire attention à l'entretien et à l'utilisation qui en a été faite. Mais je pense qu'en faisant attention lors du choix il n'y a pas de soucis à se faire :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai dépassé les 41.000, je vais devoir changer mes pneus AR (c'est tjs les Conti d'origine)
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 14 Juin, 2008 09:06
tu peux tenir encore :ouioui:

77000 les AR sur le C8 et là ça sent un peu le PV mais rien au contrôle Technique :wink:
quelle marque? :pense:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 14 Juin, 2008 13:06
Michelin pilot primacy
tu m'étonnes
c'est ce que j'ai mis à l'AV
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 14 Juin, 2008 16:06
A l'AV pas plus de 30 000 KM :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2008 17:06
non mais Barki il roule sur les jantes c'est pooo possible :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
en tout cas, il est déjanté
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2008 17:06
juste un pneu :mrgreen:
_________________
David
quand il aère sa chambre alors :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2008 18:06
non y a plus de chambre.. tubeless powaaa :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 15 Juin, 2008 11:06
Norauto offre la TVA sur Bridgestone :pense:
Il y a un petit souci dans ton titre, le IV.1 juste derrière le tag :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Silverfox a écrit:
J'ai dépassé les 41.000, je vais devoir changer mes pneus AR (c'est tjs les Conti d'origine)


Voilà, deux pneus neufs sans rdv chez Norauto.

J'aurai fait 43.000 à l'arrière (27.000 à l'avant) avec les Conti.

Les nouveaux?

Bridgestone Turanza ER300: 330,60 EUR pour les deux (promo TVA offerte)

http://img91.imageshack.us/img91/5392/turanzaer300lg1310ba9zt9.png


Les performances optimales sur route mouillée.

Une parfaite réponse de conduite, de dérive et de stabilité en ligne droite et au contour de sa carcasse.

Particulièrement silencieux grâce au design de sa bande de roulement.

Stabilité favorisée par une large nervure centrale et pavés décalés.

Profil asymétrique.

Dimensions : existe du 14 au 17 pouces et en indice de vitesse H, V, W et Y.
Dernière édition par Silverfox le Mar 08 Juil, 2008 12:07; édité 1 fois
riritier a écrit:
Auun problème non plus avec notre ancien 2.2 dCi de juin 2003 en 80000 km si ce n'est le frein à mein (problème qui a été corrigé sur les chaînes par la suite) ou avec notre 2.0 dCi actuel en 26000 km.

riritier,
Toi qui a eu un 2.2dci et maintenant un 2.0dci, notes-tu une baisse entre les dexu modèles ? as-tu senti une réelle différence en changeant de moteur ?
Merci
Spog a écrit:
riritier a écrit:
Auun problème non plus avec notre ancien 2.2 dCi de juin 2003 en 80000 km si ce n'est le frein à mein (problème qui a été corrigé sur les chaînes par la suite) ou avec notre 2.0 dCi actuel en 26000 km.

riritier,
Toi qui a eu un 2.2dci et maintenant un 2.0dci, notes-tu une baisse entre les dexu modèles ? as-tu senti une réelle différence en changeant de moteur ?
Merci

Bonjour à tous!

Excuse-moi de répondre si tard... Tu parles d'une baisse niveau conso?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui, excuse moi, ma question n'était pas précise. Ta conso a t'elle évoluée en passant au 2.0 dci ?
Et l'agrément de conduite ?
Merci.
Je vais t'avouer que cet Espace est le premier que je conduis donc je ne pourrai pas trop te parler du 2.2 dCi. Niveau conso, on consomme 0.5L de moins avec le 2.0 dCi, ce qui n'est pas énorme mais pas négligeable non plus.

En ce qui concerne l'agrément, d'après mes parents, le moteur est plus sympa et plus performant (avec 25 ch supplémentaires quand même). Mais il est un peu creux sous 1500 tours. Au dessus, il arrive à déplacer les deux tonnes de la voitures sans aucun problème. Il est aussi très souple, il n'y a aucun problème à 60 en sixième. Après c'est différent :wink: . Enfin, la boîte de vitesse est bien guidée, ce qui est appréciable, mais elle accroche très très légèrement à froid.

En résumé, on ne regrète pas du tout notre achat, surtout en Initiale, même si j'avoue qu'un 3.5 V6 ne doit pas être désagréable :irony:

Si tu veux plus d'infos, n'hésite surtout pas :wink:

Bonne soirée!

Riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonsoir!

J´ai eu le 2.2dci 150CV, puis le 2.0dci 175CV, les deux en vitesses manuelles. Le 175 va nettement mieux chargé ou au-delà de 160. Je roule à 90% en Allemagne, heureusement presque exclusivement sur des portions libres et je dirais qúe le 175CV va 10 à 15KM/H plus vite que le 150. C´est la même chose pour la vitesse maxi. Vu que je roule très souvent pied au plancher, ma moyenne sur environ 5.000Km était de 9,4L avec le 150 et est de 9.8L avec le 175CV. En roulant au cruise controle à 140 en Belgique ou Allemagne, le 175 est à 8.2L et le 150CV était à 8.6L. Donc pour les deux, le supplément TGV est relativement "bon marché" mais la conduite économique n´est pas récompensé. Le 175CV n´est pas nettement plus efficace au niveau de la consommation pour un moteur nettement plus moderne. Mais quel moteur doux, silencieux et puissant!
760 km en 10 heures pour l'aller (chargé + 2h30 au pas sur le périph + clim): 9,3L/100

810 km au retour (contournement Paris via Province): 9 heures pour 810 km: 8,2L/100 (il fiasait pas chaud)

Autoroute entre 130 et 150
Va être l'heure de l'entretien et de la vidange. 3 ans et 47.000 km.
Alors, elle dort au garage cette nuit... :blase:
La semaine passée, je tél pour le rdv: 49.000km, 3 ans, signal 'vidange à faire'.
"Rien de particulier? me demande-t-on.
J'explique que mon capitonage de capot est en lambeaux à cause d'une bestiole. Ils prennent note.

Ce matin, garage. On récapitule donc ce qu'il y a à faire.

Puis on m'appelle en journée pour me dire que la pièce de capitonnage devra être commandée (bien la peine de prévenir une semaine plus tôt lors de la prise de rdv :...: :nonnon: ). Puis on me rappelle vers 16.00 pour dire que le mécano avait oublié de dire que les plaquettes de frein sont presque au disque et qu'il faut donc les changer aussi.

Bilan: si la pièce est livrée demain, j'aurai ma voiture à midi. Si elle ne l'est pas,j'aurai la voiture à 10 heures avec des nouvelles plaquettes. Et je devrai revenir pour le capitonnage...

Et on part en WE à deux... demain. :blase: :...:

Voyons le positif, je viens de faire 150 bornes avec la Golf pour conduire les kids chez mes parents. Quel bonheur de passer la 6ème à 140... :cool2: :cool2: :cool2:

Et puis ils sont super serviables et sympas, il faut le dire...
Dernière édition par Silverfox le Mer 29 Oct, 2008 23:10; édité 1 fois
Silverfox a écrit:
(bien la peine de prévenir une semaine plus tôt lors de la prise de rdv :...: :eyes: °

Ce n'est pas agréable pour toi je suis d'accord. Lors de la prise de rendez-vous, la personne t'a demander si il y avait d'autres interventions à faire sur ton véhicule pour estimer le temps d'intervention et ainsi organiser le planing et les autres rendez-vous.

Après si la pièce n'a pas été commandée c'est pour éviter de l'avoir sur les bras si le client ne vient pas.
ou je sais mais bon... :wink:
Tout a été fait à temps (sauf la pression des pneus :...: )

Facture totale de 494.95 EUR

Dont 55.92 HTVA pour pose + pièce garniture capot (pièce à 37.52 HTVA)
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2008 20:10
Y avait quoi dans la facture ? :shock:

Des fouines en plein Bxl ? :shock: :shock:
_________________
David
révision
remplacement filtre habitacle
remplacement plaquettes de frein AV
graissage piston d'étrier
essai véhicule
filtre à huile
filtre combiné
lave-glace hiver (le poste à la con)
nettoyage frein
huile evolution sxr 5w40
garniture intérieure capot
enlèvement autocollant lunette arrière ("www.jobs.fortis.be :oops: ) :mrgreen:
Dernière édition par Silverfox le Ven 31 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2008 21:10
Pfff c'est cher quand même :(

Et pour le capitonnage du capot ?

C'est la fouine qui a lâché le morceau pour les subprimes chez Fortis ? :mrgreen:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Ven 31 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
mieux vaut en rire... :mrgreen:
pour le capitonnage, voir ci-dessus: pièce et main d'oeuvre pour 56 EUR HTVA
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2008 21:10
Je demandais pas le prix mais j'essayais de comprendre quelle genre de bestiole a pu te le bouffer en plein Bxl ? :pense:
_________________
David
c'est soit un oiseau soit un rongeur...
je ne pense pas que ce soit les renards qui bouffent les sacs poubelles. Ni un chat. :pense:
Grrrrrrrr... :evil:

M'en suis pas rendu compte immédiatement mais on m'a apparemment reculé dans l'aile AV gauche.

Voici des photos mais c'est beaucoup moins impressionnant en réalité:

http://img21.imageshack.us/img21/7843/img37926027547.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/2589/img37936075134.jpg
http://img17.imageshack.us/img17/8675/img37946095630.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/4345/img37956151423.jpg


Je suis bien sûr encore sous omnium. Alors, à votre avis: ça vaut combien la réparation? :kiss:
up :wink:


Sauter vers: