Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de direction assistée

Bonsoir,

Je viens d'acheter une Clio II phase 1, moteur 1,2 l (non 16V), finition RXE, d'avril 2001 et elle a un soucis de direction assistée : quand je roule, tout va très bien et je ne remarque rien de particulier, l'assistance fonctionne normalement.

Le problème, c'est quand je fais des manoeuvres (très basse vitesse donc), je sens très bien dans la direction que l'assistance se coupe parfois, surtout au ralenti. Il faut que je fasse monter un peu les tours moteur pour que ça fonctionne normalement.

De plus, au ralenti, j'entends pas mal la pompe d'assistance.

Le niveau d'huile était un peu bas alors je l'ai complété, mais c'est pareil. J'ai remarqué un peu d'huile sur le dessus de la boite, a peu près sous le réservoir d'huile de la direction. Je pense donc qu'il y a une petite fuite, mais rien de dramatique à mon avis.

Pensez-vous que la pompe puisse être morte (la voiture à 78 000 km) ? Si oui, savez-vous combien ça coute et si c'est facile à changer ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Bonsoir,

Personne ne sait ?
Message Mar 18 Dec, 2007 13:12
:...: bonjour!
pb recurrent des clio 2 : pompe de direction assisté doit avoir des soucis.
si c'est une pompe hydro-electrique : 620€ chez renault MO compris.
ma clio2 1.9d le pompe de direction assisté fait du bruit strident. au bout qq km puis s'arrete et ça recommence.
a la casse c'est tres demandé.
si tu as une solution pour remplacer je suis prenneur.
renault c'est pas top.


Sauter vers: