Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] silent bloc et probleme embrayage laguna 2.2D 1996 (b56f05)

salut a tous,

je suis l'heureux posseseur d'une laguna de 96.
un ami (qui s'y connait pas mal) a essayer la voiture et m'a dis que l'un ou plusieurs de mes silents bloc doivent etre morts.
la voiture donne des a coups lors des changement de vitesses, toutes vitesses confondues (1->5).
ca va un peu mieux quand elle est chaude mais ce se resent qd meme.
ma "vielle dame" a donc
- 11ans
- 257 000km au compteur

pensez vous que ce soit bien les silent bloc qui sont morts ? histoire que je fasse pas l'achat pour rien ?

j'ai aussi un autre petit probleme, j'ai parfois du mal a passer les vitesses, surtout la premiere. mon "manche de vitesse" se positionne de la meme facon que je soit en 1ere ou en 3eme. qd je passe la premiere, je suis obligé de passer par le point mort, puis de bien serrer a gauche avant de remonter, sinon je me retrouve en 3eme. je sais que c un peu normal pt etre, mais je ne sent vraiment pas qd je passe vraiment la 1ere. mais je suis qd meme sur qu'en allant bien a gauche du point mort qu'elle sera enclenchée. le manche a aussi un peu de jeu, plus que ttes les voiture que j'ai pu conduire en tt cas.

de quoi cela peut-il bien venir ? des avis ?

je vous remercie d'avance de tte aide/conseil :)
ya vraiment personne qui pourrait me conseiller ici svp ?
Bonjour,
effectivement, certainement un pb de silentblocs de berceau qui ne se vendent pas au détail chez Renault.

A+
Gros déterrage de sujet, les silentblocs de berceau se trouvent chez certains magasins de piéces auto notamment chez O.P.A (Objat piéces auto) en corréze donc il n'est pas nécessaire de changer le berceau!
Pour un topic de décembre 2007, je crois que c' est plus la peine... Ils ont trouvé la solution depuis, nan?
Message Ven 21 Nov, 2008 22:11
Non,Renault ne détaille toujours pas et beaucoup de magasins de piéces auto ne peuvent pas l'avoir et comme le remplacement du berceau coûte environ 900 euros je pense que mon info intéressera beaucoup de monde,du moins 3 de mes clients!


Sauter vers: