Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb bouton START et serrure main libre [Réglé]

12>
Bonsoir à tous

De passage dans une concession Renault pour changer des Pneus, jen ai profité pour poser trois pb au tech ...

1. Pour démarrer il faut que je maintienne START (avant 1 impulsion suffisait)
2. le dévérouillage main-libres des portes AV G et AR G ne se fait plus
3. les essuie glace ne viennent pas ern position repos lorsque je coupe le moteur

Après un rapide :shock: (tres rapide 5 min) tour de Valise clic ou clac , l'affaire était dans le sac :

pb 1 : il faut changer le bouton START(çà m'étonnerait que ce soit le bouton qui gère la tempo jusque démarrage moteur !)
pb 2 : il faut changer l'ensemble poignée serrures capteur (x2) au fait y marchent comment ces capteurs ? :?:
pb 3 : tout a fait normal (je suis quasi certain qu'au début, si je coupait le moteur, essuie glaces en route ...ils se rangeaient quamd même en posisiton repos ... :D

au final , un devis de 1150 eur TTC ARRRRGGgggGGhhhh :twisted:


Quelqu'un a-t-il du recul sur tout çà ?

Merci

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
Dernière édition par korrigan22 le Dim 09 Jan, 2005 15:01; édité 1 fois
alors :

1 : j'ai de temps en temps le pb, surtout lorsque je l'enlève le fusible des conso qd je travaille sur la partie poste radio : tu débranches ta batterie, tu attends 5 min, tu la rebranche et c'est reparti

2 : pas d'idée

3 : mes essui glaces ne sont JAMAIS revenus en position repos lorsque je coupe le contact à un moment donné.

voila, si ça peut t'aider !

A+
j'ai testé le coup de la batterie, çà n'a fait que désynchroniser les leves vitres (j'étais prévenu ...) :?:

pour les essuie glace j'ai du rêver .... :roll:

merci

slt

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
bizarre que le coup de la batterie ne fonctionne pas, chez moi c'est radical !
tu dois pouvoir demander une participation de Renault, car avec toutes les merdes qu'ils ont eu sur les Laguna 2, ils dêvraient prendre en charge ces problemes d'electroniques , car c'est une inadaptation de leur technique montée sur ce véhicule.
Mais le service après vente de Renault est tellement nul qu'on peut toujours avoir de surprises !
Mais comme çà n'empéche pas ta voiture de rouler tu pêux etre tenace et ne pas les lacher ....çà marche souvent. Bon courage !
Je n'ai pas souvenir que le bouton start joue le rôle de la tempo cela est plutôt géré par le calculateur d'injection (enfin je crois).

Pour les ouvertures main libre, il y a un capteur optique derrière la poignée, wsur la carrosserie (le caré noir) qui envoie sur l'intérieur de la poignée un faisceau infra rouge.
Si le faisceau est interrompu par le passage de la main, cela autorise l'ouverture.
Donc soit la face interne de la poignée est sale soit le capteur est débranché dans la porte soit un problème sr le faiscau gauche.

Pour les essuie glaces, tu as effectivement dû rêver :wink:
+1 pour les essuie glace , ils ne reviennent pas
Salut,

2. Exactement le même problème l'été dernier. Changement des deux serrures AVG et ARG. Chez moi c'était le capteur indiquant l'état de la porte (ouverte ou fermée) qui était HS. Et comme ce capteur est maintenant intégré à la serrure, il faut tout changer ou être bricoleur et avoir du temps.

3. C'est une voiture française, il ne manquerait plus que les essuie-vitres reviennent en position d'arrêt quand on coupe le contact sans mettre la commande sur 0 !
Il y a des traditions à respecter... comme le manque de fiabilité ! :x

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
3. C'est une voiture française, il ne manquerait plus que les essuie-vitres reviennent en position d'arrêt quand on coupe le contact sans mettre la commande sur 0 !


Sur ma Lag1 (2.2dt RXT de 1997) ça fonctionnait. Sur ma 21TXE de 1989 aussi. 8)

EDIT: Sur la LagII c'est différent, ça permet de les laisser arrêtés sur le pare-brise pour les changer plus facilement. Je sais pas si c''est fait exprès, mais apparemment pas possible de changer les essuie-glaces autrement vu le capot et l'articulation.
Bonjour à tous...

J'ai retesté le coup de la batterie, mais rien n'y fait, toujours pas de démarrage sur simple impulsion ! :(

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
autre piste pour le démarrage : dans les docs tehniques ils disent que cela peut provenir d'un capteur défectueux : soit celui de la pédale d'embrayage, soit celui de la position point mort de la boite de vitesse.

à regarder donc...
test

http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/bouton+p.JPG
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 06 Jan, 2005 18:01
Colonel a écrit:
tuxcarnav a écrit:
3. C'est une voiture française, il ne manquerait plus que les essuie-vitres reviennent en position d'arrêt quand on coupe le contact sans mettre la commande sur 0 !


Sur ma Lag1 (2.2dt RXT de 1997) ça fonctionnait. Sur ma 21TXE de 1989 aussi. 8)

EDIT: Sur la LagII c'est différent, ça permet de les laisser arrêtés sur le pare-brise pour les changer plus facilement. Je sais pas si c''est fait exprès, mais apparemment pas possible de changer les essuie-glaces autrement vu le capot et l'articulation.


Possible...cf ici https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1516&..ghlight=essuie+glace

A+..

Chichi1er....

PS : Hors sujet...tu as fait changer tes pneus ou ? :oops:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ou je cherche et j'ai peut etre une piste,

je me suis rendu compte d'un prob sur le lecteur de carte, je n'ai pas de position "accessoire" .... il ne se passe rien si je mets la carte avant la position démarrage... je ne peux pas faire l'auto test du TdB ... etc...

Est-ce que tout çà ne serait pas en rapport avec mon pb de bouton START ?

Je vais fouiller ici, mais quelqu'un a-t-il déjà bricolé son lecteur de cartes ? sinon çà coute combien ce petit joujou :mrgreen:

Citation:

PS : Hors sujet...tu as fait changer tes pneus ou ?

dans ma concession Rino ... promo en Bridgestone (16 pouces) à 151 eur pièce monté équilibré

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
Salut
En effet le faite que tu doive resté appuyé sur le bouton start provient du fait que ton lecteur de carte à perdu la position accessoire (carte presente ).

Rien a voir avec le bouton start qui rest un contacteur normal, après tout est géré par l'uch et non le calculo d'injection.
willy
Bonjour et merci, je pense avoir isolé le problème...

penses-tu que je puisse bricoler le lecteur ? plutôt que le changer (je crois que c'est très cher !)

merci

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
salut

je me suis décidé à démonter le lecteur de cartes (facile, que des clips)

Bon , la position accessoire se fait lorsque la carte pousse un piti truc en plastoc qui va appuyer sur le bouton rouge à gauche ...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/korrigan22.lec1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/korrigan22.lec2.jpg

le hic c'est que la bibitte en plastoc, je l'ai retrouvée cassée au fond du lecteur

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/korrigan22.casse.jpg

je n'ai aucine idée de comment elle était fixée ...
J'ai testé en scotchant un bout de carton sur ma carte au bon endroit, çà déclenche bien la position accessoire, et donc le démarrage d'une seule impulsion.

Une idée pour bricoler un truc un peu mieux ???

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
je vais demonter le mien pour voir

http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/DSC00865.JPG

c'est foutu comme cà, et la petite tige est là...
c'est chaud pour la recoller, je te conseille de la coller directement sur le bouton rouge tout en gardant la longueur de la tige car la carte glisse dessus (pas tres clair, mais bon...), n'hésite pas ! :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
bonsoir,

petite question à ceux qui ont essayé .... est-ce-qu'on peut débrancher le lecteur de cartes sans risque ? pas de déprogrammation ????

MERCI

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
pas de probleme ! il n'est pas codé....
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
bon voilà ,c'est réparé, :D

un point de néoprène sur le bout (çà doit faire bizarre) :lol:
et de l'adhésif puissant (petits bouts de "Gaffa") pour la tige ...
on verra bien si çà tient !

Il ne me reste plus qu'à résoudre mes soucis de capteur de poignées de portes ...
quelqu'un a-t-il déjà bricolé çà ? comment tester ???

merci de votre aide à tous ::amour_001::

Korrigan22
_________________
Megane II Estate 1.5 DCI 80 Pack Authentique gris Boréal + GPS Guidage informé. 19500 km
:D COOL ! :D
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Bonsoir,

J'arrive pas a voir les photos.
cela vient de moi ou elle ne sont plus présente?
Merci
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Autopolis a écrit:
cela vient de moi ou elle ne sont plus présente?

Elles ne sont plus présente à cause d'un bug lors d'une sauvegarde :-?
Morex a écrit:
Autopolis a écrit:
cela vient de moi ou elle ne sont plus présente?

Elles ne sont plus présente à cause d'un bug lors d'une sauvegarde :-?


Merci pour l'info Morex :wink:
Effectivement, mon problème d'impulsion pour le démarrage vient bien de la languette.
Merci a ce topic
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Dernière édition par Autopolis le Mer 04 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois
J'ai eu le même style de problème mais pas la même solution.
Un jour en nettoyant l'intérieur de la Laguna à fond, je suis rester appuyé sur le bouton "start" plusieurs secondes, le temps de bien enlever la poussière du cache.
Le démarrage d'après, j'ai été obligé de rester appuyé sur le bouton, le mode impulsionnel ne fonctionne plus :evil: encore une panne de ma super Laguna.

Le coup de démarreur d'après, ça commençait à m'agacer fortement, je me suis souvenu de mon appui long sans le contact. J'ai refait la même et là, j'ai retrouvé mon mode impulsionnel :D :D (Merci monsieur Renault pour ces fonctions cachées :wink: )
_________________
Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014
Concernant le boutont start, la meme chose m'est arrivée.
A l'arret j'ai oublié d'enlever la vitesse(j'aurai dû être blonde) et en lachant l'embrayage, la voiture a calé. Impossible de redémarrer par impulsion sur le bouton...et je me suis souvenu du forum... alors j'ai fait un appui long sur le bouton et la merveilleuse voiture de m.... a redémarré.
Je ne suis pas aller chez renault car si j'y allais chaque fois qu'il y a un soucis ou un bouton qui s'allume, j'aurais surement envisagé d'habiter pres de chez eux.
Puis finalement, une semaine après, comme par miracle( c'est dingue je parle de miracle pour des bagnole à 16 plaques!!!!! :shock: ),tout est redevenu comme avant.
Autre soucis en passant a"allure correcte" sur l'autoroute l'esp s'allume et s'éteint comme par désenchantement!!!! j'ai eu le problème sur 2 scenic de fonctions et pourtant apres 3 passages au garages et devant l'incapacité des mécanos face à ce problème paranormal, je n'y suis jamais retourné car faute de temps et marre de parler à des handicapés mentaux(enfin c'est pas leur faute) qui n'arrivent pas à résoudre les problèmes de leur bagnoles....je parle pas du petit agent, je parle de grosses concessions sur toute la france.(pas de noms mais une grosse partie....)

voila petit message perso.

Merci à vous tous pour votre forums,

Bien cordialement,

Cédric
Laguna 1,9 dci breack dynamic
Bonjour,

j'ai un problème de démarrage en impulsionnel mais moi, le lecteur de carte à bien ses deux positions (accessoire et démarrage). En plus, le problème n'est pas permanent. Un défaut d'un contact (embrayage ou point mort) ou alors le calculteur d'injection ???

Merci pour vos réponses.
_________________
Laguna II 1.9DCI 110 Expression (12/2004)
Bonjour,
après un Diagnostic par Renault, c'est bien le lecteur de carte même si j'ai les deux positions (accessoire et demarrage). Prix de la pièce 380€ TTC :shock: .

Heureusement, elle est garantie :D .
_________________
Laguna II 1.9DCI 110 Expression (12/2004)
lboidin a écrit:
Bonjour,
après un Diagnostic par Renault, c'est bien le lecteur de carte même si j'ai les deux positions (accessoire et demarrage). Prix de la pièce 380€ TTC :shock: .

Heureusement, elle est garantie :D .


salut
le fait d'avoir les 2 positions n'a rien a voir,la languette est surement cassée sur a 99%.Tente ta chanche avant de remplacer ca coute 1/2 heure de boulot
Le véhicule est garantie, pas la peine de ce prendre la tête pour rien.
Morex a écrit:
Le véhicule est garantie, pas la peine de ce prendre la tête pour rien.



J'avais po vu.Faut pas se prendre la tete c'est clair tu as raison.Et moi qui repond en plus :mdr:
La prochaine fois je le ferai moi même mais là... je profite de ICARE !!!
_________________
Laguna II 1.9DCI 110 Expression (12/2004)
up pour celui qui cherchait aprés ce sujet^^
bonjour,
ce matin en appuyant sur le bouton start rien se passait?Les accessoires fonctionnaient normalement .
je suis restée 2 secondes appuié sur ce bouton et par miracle ça démarre.
Peux ton changer le lecteur de carte sans reprogrammation de celui-ci?
(quelle fiabilité un lecteur qui dure meme pas 5ans!!!) :nonnon:
galere78 a écrit:
Peux ton changer le lecteur de carte sans reprogrammation de celui-ci?

Oui. Il y a même la possibilité de le réparer.
merci morex.
Ayant les mêmes soucis : perte mode impulsionnel.. j'ai demonté le lecteur de carte mais la languette n'est pas cassé .. pourtant ca ne demarre toujours pas : il faut que je laisse le doigt sur le bouton ...
une idée ... merci
Bon, j'ai resolu le probleme ce midi.. debranchement batterie pendant une heure et depuis ca remarche comme avant ...
Salut, pour ma part, je n'avais egalement plus le mode impulsionnel, donc j'ai demonté ce matin le lecteur de carte, et effectivement la languette se balader dans le lecteur!

j'ai egalement debrancher la batterie histoire de réinitialiser tout la voiture, même si je pense que sa s'a pas servit a grand chose, mais au moins tout est remit a zero ! (ne pas oublier de reprogrammer les fenetre en maintenant le bouton en position haute quelque seconde )

pour ce qui concerne la languette en réalité j'ai essayer beaucoup de solution :

- Glue
-Colle a PVC
-Pistolet a colle

rien n'y fait elle reste tres fragile.

alors j'ai eu une idée ! j'ai resouder les deux morceaux a l'aide d'un fer a souder, puis ensuite j'ai recuperé un morceau de plastique que j'ai bruler avec un briquer, et laisser les gouttes de plastique couler sur les deux morceau resouder histoire de bien renforcer.

cette solution ma prix a tout casser 5 minutes et sa tien du tonnerre.

voilà pour ma maigre participation

@++
_________________
ESPACE V - DCI - INITIALE


Sauter vers: