Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] démarreur

Bonjour,
" On peut s'assurer de la panne d'un démarreur en branchant, en cas de non-démarrage, un fil sur le + de la batterie". Quelqu'un connait-il cette manip?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2007 21:12
Bonjour
C'est vague, précise un peu plus ou tu veut en venir. :D
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2007 21:12
ça fait peur des astuces comme ça...

quand je vois la consommation d'un démarreur.. "un fil".. faut prendre un gros câble .. sauf si t'as envie de le voir partie en fumée.

Maintenant.. un ohm-mettre je trouve ça quand même plus fiable pour faire un Diagnostic..

Le titre.. il est loin d'être clair aussi
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2007 21:12
j2c a écrit:
quand je vois la consommation d'un démarreur.. "un fil".. faut prendre un gros câble ..

Tout dépend de quel partie du démarreur on parle :wink:
Depuis environ un mois et demi ma Mégane 2 refuse, de temps à autre, de démarrer. Après avoir diagnostiqué et changé un capteur défectueux, diagnostiqué un problème sur l'UCH et maintenant conclu à un démarreur défectueux, mon garagiste hésite à changer ce dernier car ma voiture, àl'origine du problème sous garantie losange, ne l'est plus aujourd'hui. "On" m'a dit que l'on pouvait s'assurer du défaut de démarreur en faisant une manip: un fil sur le + de la batterie et sur le noyau ou le solenoide, je ne sais pas; manip à faire quand le démarreur ne fonctionne pas. Donc, j'attends qu'il me le fasse( ou me le fasse faire quand j'aurai cette panne fugitive). Connaissez-vous cette astuce?
a tu regardé le fil noir (masse) il est peut etre sortie de sa connection car il est juste emboiter dans le demarreur. moi c etait sa. le garage n a meme pas trouvé sa 300euro dans le .....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Dec, 2007 13:12
quadeur24 a écrit:
a tu regardé le fil noir (masse) il est peut etre sortie de sa connection car il est juste emboiter dans le demarreur. moi c etait sa. le garage n a meme pas trouvé sa 300euro dans le .....


Le fil dont tu parle sa m'étonnerais fort que ce soit la masse !
C'est très certainement le + excitation.

La masse n'as pas de fil, elle se fait par le moteur/boite.
Message Ven 21 Dec, 2007 18:12
Accordiola1 a écrit:
quadeur24 a écrit:
a tu regardé le fil noir (masse) il est peut etre sortie de sa connection car il est juste emboiter dans le demarreur. moi c etait sa. le garage n a meme pas trouvé sa 300euro dans le .....


Le fil dont tu parle sa m'étonnerais fort que ce soit la masse !
C'est très certainement le + excitation.

La masse n'as pas de fil, elle se fait par le moteur/boite.





mais bien sur regarde bien il y a fil noir


Sauter vers: