Accueil / Généralités / News

Motorisation pour Megane 2

Bonjour,

Je souhaiterai profiter de l'expérience de ceux qui ont pu essayer la Megane 2 en DCI 1,5 80 et la 1,6 16v 115.

J'hésite entre ces deux motorisations ...

D'avance merci.
Jerome.
Anonymous a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai profiter de l'expérience de ceux qui ont pu essayer la Megane 2 en DCI 1,5 80 et la 1,6 16v 115.

J'hésite entre ces deux motorisations ...

D'avance merci.
Jerome.

ca depend combien tu fait de km par ans ...
quel est ton style de conduite dans combien de temps tu souhaite la revendre etc...
personnelement je pense que rouler en diesel ne presente aucun interet sauf pour des raisons econnomiques ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mar, 2003 20:03
j'ai été un peu déçu du 1.6 16V qui est plus mou et qui donne plus d'acoups que l'ancien :cry: :cry: :cry: :cry:
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mar, 2003 10:03
J'ai également essayé ces deux motorisations, mais comme les véhicules n'étaient pas encore rodés, je voulais savoir ce qu'il en était une fois rodage terminé.

Au niveau des économies le diesel ne se justifie pas tout de suite, mais c'est surtout au niveau du comportement.

J'aime des reprises correctes et des accelerations qui ne posent pas trop de problemes... pour depassements, ou lors de gros trafics.

merci
Si veux quelques chose de nerveux prend le 2l 136ch où le DCI 120 pour les reprises
_________________
Clio dynamique 1.6L 16v
pour bien comparer tu devrais attendre le 1.5 dci de 100cv parce que entre 82 et 115...
ludo1234 a écrit:
Si veux quelques chose de nerveux prend le 2l 136ch où le DCI 120 pour les reprises


Ou bien attends le 2.0L turbo :D
_________________
Clio 1.4 16V RXT
La mienne est motorisée par le 120 dci, et ca marche plutôt pas mal.
Pour ton choix , tout dépend de ta facon de conduire et des kms annuel que tu fait.
<20000-25000 kms prend une essence ,au dessus prend un diesel pour l'économie à la pompe. Si tu aime bien avoir de la marge qd tu conduit, opte pour une motorisation plus puissante.
Avec la mienne ;no problem pour dépasser à l'aise. à vitesse stabilisée sur autoroute (vers 150) le moteur tourne ~ à un peux plus de 2000 je crois ( merci la boîte 6).

Espérant t'avoir aider dans ton choix :)
On ne souhaite pas des performances extraordinaires, mais juste quelquechose de correct pour une utilisation quotidienne et des deplacements moyenne distance les week-end.

Le 1,5 propose-t-il des reprises plus ou moins franhes que le 1,6 16v?

Connaissez vous la date de sortie du 1,5 DCI 100 ch ?

Encore merci.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2003 17:03
Citation:
Le 1,5 propose-t-il des reprises plus ou moins franhes que le 1,6 16v?


le 1.5 doit avoir des reprises inférieur avec 35 ch de moins... :wink: :wink: :wink:
azise
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2003 19:03
Jerome. a écrit:
On ne souhaite pas des performances extraordinaires, mais juste quelquechose de correct pour une utilisation quotidienne et des deplacements moyenne distance les week-end.

Le 1,5 propose-t-il des reprises plus ou moins franhes que le 1,6 16v?

Connaissez vous la date de sortie du 1,5 DCI 100 ch ?

Encore merci.



:sm4: :sm4: :sm4: :sm4: 2004 :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
Stéphane
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2003 13:05
J'ai essayé la Megane DCI 80 hier soir et j'avoue avoir été trés agréablement surpris. Les 80 chevaux me semblent largement suffisants pour une utilisation urbaine. Le silence de fonctionnement est remarquable pour un diesel, à comparer avec le diesel Opel dont je suis actuellement possesseur. La voiture relance bien, avec suffisamment de couple pour les (petits) dépassements.

Ce qui fait que je choisirais sans hesitation un diesel (en achat neuf et non occasion je précise) et ce, même pour 15 à 20000 km/an :
- économie à la pompe
- couple moteur
- revente
- longevité moteur


Sauter vers: