Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Echappement

<12
Ben oui, rien de plus normal.

En faite, la ligne en elle même est pas très lourde, un tube de devant a derrière ( j'avais le nouveau en main et très leger ) et le silencieux.

Bonne journée.
_________________
Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
salut
ça coute combien de faire changer une tresse ?
Bonjour à toutes et à tous, ça fait bien longtemps que je n'ai pas poster :lol: , Géneralement c'est quand on a un soucis avec nos chères Laguna :oops:

Et bien voilà, j'ai un soucis avec l'échappement de ma laguna 2,2 dci, qui fait comme pour beaucoups d'entre-vous un gros bruit de ferraille "gling, gling" au niveau du pot catalytique, elle ne le fait que au ralenti et quand j'accélere doucement entre 800 et 850 trs/min :shock: ; Je précise que ma voiture est de juillet 2002 et a 53000 kms.... Je sais, mais je ne fais que de la ville :-?

Même après avoir tout resserré, le bruit se situe bien au niveau du catalyseur (en partant du moteur après la tresse), alors je pense que des bouts de céramique se baladent à l'intérieure...

Ca fout les boules que le catalyseur soit hs à 53000 bornes :cry:

Pensez-vous que cela est dangereux pour le moteur, et est-ce que je suis obligé de changer toute la partie "tresse + catalyseur"; Ou tout simplement, puis-je encore rouler comme ça pendant longtemps :?:

Je souhaiterais avoir vos avis et idée en sachant que je vais chez Renault bientot et je ne sais même pas le cout de cette opération !!! Je m'attends à une facture salée :oops:

Enfin, pensez-vous que je puisse obtenir quelque chose de la part du service client Renault en sachant que la voiture a + de cinq ans :?:

Merci d'avance comme d'habitude :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Dernière édition par pince poil le Dim 21 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Salut à tous,

Lors de ma révision des 30000 kms, j'ai signalé le bruit au Renault minute. Ben quand j'ai recupéré la voiture, il mon changé le tube intermediaire. Et la pu de bruit. La réparation a été pris sous garantie. Et apparament le pbl est connu chez eux.

A+
Seb
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
SEB.. a écrit:
Salut à tous,

j'ai signalé le bruit au Renault minute. il mon changé le tube intermediaire. Et la pu de bruit. La réparation a été pris sous garantie. Et apparament le pbl est connu chez eux.

A+
Seb


Salut SEB, tu avais quel type de bruit ? et c'est quoi le tube intermédiaire ?

Sinon je suis preneur de toutes les infos possibles;
J'ai remarqué que quand je tiens le pot d'échappement ça ne le fait plus;

Je ne sais vraiment pas si ça vient du cathalyseur ou bien de la tresse !!!!!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Dernière édition par pince poil le Mar 23 Oct, 2007 17:10; édité 2 fois
bonjour à tous heureux possesseurs de Laguna !!!
Je viens juste de découvrir le forum en cherchant une solution pour un problème de rétro éclairage sur le bloc commande clim. En naviguant un peu sur le forum je suis tomber sur les bruits d'échappement.
Je ne vais peut-être pas vous en apprendre beaucoup plus mais ma voiture sortant de chez Renault, distribution oblige, je me suis renseigné sur ces bruits de casserole : d'après les mécanos maison, il semblerait que ce soit les chicanes dans le cataliseur qui sont dessoudées. Pas réparable évidemment !!! Prix du tube juste après le collecteur et avant le silencieux AR environ 600 euros sans la M.O.
Après avoir dépensé 1500 euros d'injecteurs en juillet 2007 et 800 et quelques euros en distribution il y a 1 semaine, je pense que je vais garder mes casserole encore quelques temps... Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Et merci encore à celui qui a découvert la solution pour le retro éclairage, je m'y mets dès ce week-end.
_________________
Laguna Estate 2,2 Dci 150 cv Dynamique
rodlag a écrit:
bonjour à tous heureux possesseurs de Laguna !!!
Je viens juste de découvrir le forum en cherchant une solution pour un problème de rétro éclairage sur le bloc commande clim. En naviguant un peu sur le forum je suis tomber sur les bruits d'échappement.
Je ne vais peut-être pas vous en apprendre beaucoup plus mais ma voiture sortant de chez Renault, distribution oblige, je me suis renseigné sur ces bruits de casserole : d'après les mécanos maison, il semblerait que ce soit les chicanes dans le cataliseur qui sont dessoudées. Pas réparable évidemment !!! Prix du tube juste après le collecteur et avant le silencieux AR environ 600 euros sans la M.O.
Après avoir dépensé 1500 euros d'injecteurs en juillet 2007 et 800 et quelques euros en distribution il y a 1 semaine, je pense que je vais garder mes casserole encore quelques temps... Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Et merci encore à celui qui a découvert la solution pour le retro éclairage, je m'y mets dès ce week-end.


Ouha :oops:

Plus de 600 euros !!!! à ce prix ça doit etre avec la tresse qui sort du collecteur et le catalyseur ?

Moi, mon véhicule le fait de plus en plus , c'est énervant :evil: je vais bien voir avec le mécano pour une éventuelle prise en charge car ma voiture n'a que 53000 kms, mais elle a plus de cinq ans.....

Encore une fois, je n'arrive pas à bien situer le bruit :(
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Bonjour à toutes et tous,

Je suis allé au garage hier, et j'ai reproduit le "bruit" devant le mécano;

Et bien pour lui il n'y a rien d'anormal :shock: Ils ont levé le véhicule, touché le pot partout et pour enfin me dire : On ne trouve rien.....

Je dois leur laisser le véhicule pour qu'ils voient d'ou cela peux venir :-?

Pour eux, si c'étais grave, le "bruit" se produirai tout le temps, alors que là c'est simplement entre 800 et 850 trs/mn.

Le catalyseur vibre un peu, mais "rien de grave" dixit renault....

Je vais aller chez un autre garage pour avoir un autre avis, car je ne veux pas que cela enpire et après me retrouver avec une facture salée :cry:

J'avoue que je suis un peu perdu avec les dires des mécanos sachant que cette fichue vibration qui engendre des "gliiinnng gliiinnng" est pas catholique :x

Suite au prochain épisode...
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
salut,
Ben moi ca faisait une bruit metallique mais uniquement au ralenti. Donc quand j'ai recupéré le véhicule, sur la facture etait ecrit:
remplacement du tube int. Pris sous garantie. Et depuis R.A.S.
:P
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Message Dim 28 Oct, 2007 08:10
SEB.. a écrit:
salut,
Ben moi ca faisait une bruit metallique mais uniquement au ralenti. Donc quand j'ai recupéré le véhicule, sur la facture etait ecrit:
remplacement du tube int. Pris sous garantie. Et depuis R.A.S.
:P


Salut SEB, salut à toutes et tous;

Exactement comme moi, bruit métallique au ralenti, qui s'emplifie entre 800 et 850 trs/mn puis après rien :-?

Comme j'ai dis plus haut, je vais voir un autre garage;

Je présume que le tube intermédiaire c'est la "tresse" car après celle-ci il y a le tube avec le catalyseur jusqu'au silencieux.

@+
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......


Sauter vers: