Accueil / Généralités / News

Sièges en cuir, bien ou pas ?

12>
Salut
Etant en quête d'une Megane II, j'envisageais de prendre les sièges en cuir.
La dessus, j'en cause avec un pote...
Lui me dit que l'été, c'est le genre grille-pain (sièges au soleil), et l'hiver c'est plutôt froid.
Pour moi, le cuir c'est le luxe (à la vue et au touché).
C'est aussi l'occasion de s'asseoir sur une peau de vache sans se faire engueuler :wink: (Aïe pas sur la tête...mais non pupuce, j'te regarde pas en disant çà...) :?

Mon pote me dit, je prendrais plutôt le toit ouvrant, et les sièges en tissu...
C'est vrai que les sièges en cuir et le toit ouvrant ça va pas le faire (pas en short en tous cas...) :x :x

Il est vrai que le toit ouvrant panoramique de la mégane, il a pas l'air mal.

Alors, vous en pensez quoi ??
Sièges cuirs et toit en tôle ou sièges tissus et toit ouvrant ?

Merci pour vos réponses
c'est assez vrai l'ete c'est vrulant , l'hiver c'est froid et ca glisse
mais ca sent bon et c'est plutot agreable a l'oeil et au touche ...
su ma clio RS j'ai un mix cuir alcantara ce qui fait que je suis assi sur l'alcantara donc pas de provleme de glisse (emerdant pour une sportive) et de regulation themique mais j'ai le plaisir d'avoit un interieur cuir c'est ce que je te conseil ...
pour le toit ouvrant j'en ai pas l'experience :wink:

voici quelques photos de l'interieur cuir/alcantara ...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cuir1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cuir2.jpg
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Yop a écrit:
Pour moi, le cuir c'est le luxe (à la vue et au touché).


Pour moi aussi. J'ai un ami qui un intérieur cuir dans sa voiture : il est en ravi.

[quote"Yop"]Sièges cuirs et toit en tôle ou sièges tissus et toit ouvrant ?[/quote]

Sièges en cuir. Le toit ouvrant de la mégane est bien sympa et doit apporter plus de luminosité à l'habitacle mais je ne vois pas trop son utilité puisqu'il y a la clim...

Mon père a eu une voiture avec un toit ouvrant : il a dit que plus jamais il n'en reprendrait.
Je pense comme vous, ça fait longtemps que j'en rêve et j'aurais un intérieur cuir.
Vraiment class le cuir de la Clio RS, mix cuir lisse et retourné...

Pour ce qui est du toit ouvrant panoramique, je suis en train de chercher des conseils d'utilisateurs pour peser le pour et le contre.
Il est vrai que c'est pas un vulgaire toit ouvrant, c'est toute la surface du toit qui est vitrée.
Reste l'utilité...

Yop
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mai, 2003 21:05
J'avais aussi des sièges en cuir dans ma Z3

Rien à redire

:wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Yop a écrit:
Je pense comme vous, ça fait longtemps que j'en rêve et j'aurais un intérieur cuir.
Vraiment class le cuir de la Clio RS, mix cuir lisse et retourné...

Pour ce qui est du toit ouvrant panoramique, je suis en train de chercher des conseils d'utilisateurs pour peser le pour et le contre.
Il est vrai que c'est pas un vulgaire toit ouvrant, c'est toute la surface du toit qui est vitrée.
Reste l'utilité...

Yop

Je ne te conseille pas le toit ouvrant: ce n'est pas vraiment pratique, ça rend la voiture plus chaude l'été, plus froide l'hiver, ça laisse passer le soleil (inconvénient plutôt qu'avantage!), et puis quand ça se met à fuir... :roll: Bref, franchement une option inutile, je pense.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Hello

Merci pour tous ces conseils...

Tout bien réfléchi, je ne vais pas sucomber à la tentation du toit ouvrant. :(
Vu que je change de voiture tout les 8 ou 10 ans, j'ai peur qu'il devienne une source de problèmes (joints) à long terme, et vu que l'intérieur sera en cuir noir...je risque d'avoir des sueurs... 8) 8) déjà que les savants nous prédisent un réchauffement de la planète... :wink: :wink:

Yop
Halte là malheureux !!!
Ne les écoute pas, j'ai eu des toits ouvrants sur pas mal de voitures et c'est très agréable, ça donne de la lumière même quand il fait moche dehors.
J'ai même faillit en faire installer un sur mon dernier scénic mais ils n'ont pas voulu en installer un en post équipement à cause des airbags rideaux :(

Le toit ouvrant: l'essayer c'est l'adopter.
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
Salut a tous,
cet aprem j'ai enfin acheter ma R25 V6 Turbo et elle est equipée des sieges en cuire (noir) et d'un toit ouvrant coulissant electrique,je n'ai pas d'experience encore puisque je vient de l'acheter ,mais durant les essais c'est vrai que c'est beau et que le toit ouvrant c'est le pied,lol cette voiture me feras decouvrir pleins de choses que je connaissais pas c'est a dire les 225 cv du moteur, le cuire et le toit ouvrant,je vous tiendrai au courant de mes 1eres experience sur cela.
Cordialement Fernand.
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
Ah ben non... :oops: :oops:
Alors je fait quoi moi...on fait un sondage ?

J'dort plus la nuit moi, j'me vois tantôt hyper heureux de pouvoir zieuter les oiseaux à travers ce méga toit panoramique, avec une luminosité d'enfer :lol: :lol:
Et puis aussi, j'me vois transformé en saucisse à hot-dog (l'été) ou en poisson rouge dans un aquarium (automne et printemps) voir en esquimau glacé (hiver) :cry: :cry:
Bon alors le poisson rouge c'est parce-que je suis Bourguignon et le premier qui me parle du baton de l'esquimau...

Yop
Attends, y'a la clim dans la mégane, alors dans l'ordre
Il fait moche: Le T.O. te donne de la luminosité.
Il fait beau mais pas trop chaud: tu ouvres le toit en grand, ça donne un "petit" gout de cabriolet.
Il fait très beau et très chaud: Tu t'en fous, t'as la clim.
Alors fonce !!!
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
Dernière édition par E.T.R. le Mar 06 Mai, 2003 10:05; édité 1 fois
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mai, 2003 09:05
Scenic Man a bien resumé la situation :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Scénic_man a écrit:
Halte là malheureux !!!
Ne les écoute pas, j'ai eu des toits ouvrants sur pas mal de voitures et c'est très agréable, ça donne de la lumière même quand il fait moche dehors.
J'ai même faillit en faire installer un sur mon dernier scénic mais ils n'ont pas voulu en installer un en post équipement à cause des airbags rideaux :(

Le toit ouvrant: l'essayer c'est l'adopter.

Sûrement pas: en tout cas, je ne suis pas d'accord. Le mieux est de l'essayer, justement, mais de bien penser aux problèmes de joints: sinon, tu vas te retrouver avec du scotch de déménageur sur le toit :roll: Enfin, peut-être que ça a progressé depuis la Clio, mais je vois d'ici le toit électrique en rade.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Désolé, mais le temps où les T.O devaient être maintenus avec du scotch est "un peu" révolu.
Le seul problème connu dernièrement est sur celui des 206 mais ce n'était qu'un problème de bruit pas d'étanchéité.
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
Perso je prends le TO surtout vu sa grandeur.
Pour les SC, paraitrait selon une enquête d'un mag qu'ils sont en baisse question qualité (mais bon faut pas toujours écouter ce que les mags disent !!!! :wink: )

J'opte quand même donc pour le TO. Pour toutes ses qualités (luminosité et p'tite sensation de rouler les cheveux aux vents...)
Hello

Je vois qu'il y a le pour et le contre...
Dur dur de décider...surtout que les offres de prix que j'ai trouvé me permettent de prendre l'option (les rouleaux de scotch ne sont pas vendus avec...) tout en respectant mon budget max (22000 roros).
J'ai encore rien signé, j'attends confirmation des prix et savoir si la doc et le TDB sont en french...

J'me dis que si c'est pas top, je condamne le toit avec du scotch :wink:
Pis s'il fait trop chaud, j'le scotche TOUT !! quoique il y a un rideau amovible...
M'enfin, les deux lascars "Scénic_man" et "LagunaMatata" ont presque réussi leur coup...
J'ai presque envie de découper le toit de la CLIO pour me faire une idée...

Yop
Perso, j'ai essayé le TO sur une Vel Satis. Sans parler de la commande pas vraiment super intégrée au rétro, la fermeture plastoque semble fragile; le vélum a l'air pas mal, et le toit est un peu petit. Maintenant, il est possible que ça soit plus grand sur la Mégane.

Tu peux pas faire un essai?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Hello

Faire un essai ?
J'aurais bien aimé, mais à la concession la plus fournie et la plus proche de mon domicile, ils en ont en stock avec toit ouvrant (pas deux ou trois), mais une.
Et elle est dans le hall, donc pas question de la bouger.

En fait, je sais que rouler avec le toit ouvert, ça fait du bruit. Et çà sera ainsi jusqu'à l'invention du bouclier magnétique. :)
L'intérêt à mon avis, c'est qu'il doit apporter une luminosité exceptionnelle dans l'habitacle, et si s'il y a trop de soleil, il y a un rideau amovible. 8)
J'ai questionné par mail des collaborateurs Renault (les pauvres, ils ont dû croire que je répondais à leur annonce de vente), en fait, ils ont tous répondu avec enthousiasme. Que du positif, il est vrai qu'il n'ont pas de recul pour juger de la tenue dans le temps, mais ils ont confiance en leurs ingénieurs.

Je pense craquer pour ce toit, vu que j'ai trouver la voiture avec une réduction de - 20%, et si c'est vraiment pas çà, je la revendrai avant de perdre de l'argent.
Tu compte passer par un mandataire ou prendre une première main ?
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
Hello

J'ai trouvé 2 mandataires, voir ici le déroulement des opérations
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=350

Je n'ai pas confirmation d'un mandataire concernant la doc et l'ordi en french, mais le prix est vraiment top bon (21770 E) :) et il est proche de chez moi.

Dès que j'ai la réponse du mandataire, je fait un petit topo du résultat de mes recherches.
Scénic_man a écrit:
Désolé, mais le temps où les T.O devaient être maintenus avec du scotch est "un peu" révolu.


Justement ! aujourd'hui j'ai vu une Ford Ka avec le toit recouvert de scotch beige :lol:

J'ai pas pu m'empêcher de rire et de penser à ce sujet en la voyant...
C'est p'tet du à une tentative de vol ?
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
nicolas a écrit:
Scénic_man a écrit:
Désolé, mais le temps où les T.O devaient être maintenus avec du scotch est "un peu" révolu.


Justement ! aujourd'hui j'ai vu une Ford Ka avec le toit recouvert de scotch beige :lol:

J'ai pas pu m'empêcher de rire et de penser à ce sujet en la voyant...

C'est pas tout récent une Ford Ka...
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Sur le scenic RX4, c'est de la bonne qualité le cuir vous trouvez?? car j'en avais un en occaz un 2.0e 140ch avec cuir, et on dirait (dsl) que c'etait de la merde comme cuir! :?
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
Yop a écrit:
Hello

Je vois qu'il y a le pour et le contre...
Dur dur de décider...surtout que les offres de prix que j'ai trouvé me permettent de prendre l'option (les rouleaux de scotch ne sont pas vendus avec...) tout en respectant mon budget max (22000 roros).
J'ai encore rien signé, j'attends confirmation des prix et savoir si la doc et le TDB sont en french...

J'me dis que si c'est pas top, je condamne le toit avec du scotch :wink:
Pis s'il fait trop chaud, j'le scotche TOUT !! quoique il y a un rideau amovible...
M'enfin, les deux lascars "Scénic_man" et "LagunaMatata" ont presque réussi leur coup...
J'ai presque envie de découper le toit de la CLIO pour me faire une idée...

Yop


Encore un pour vous décider :) :) :)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/06.jpg

Il est excellent :D :D :D J'en suis complètement satisfait
Merci pour tous ces conseils précieux !!

J'ai craqué et pris l'option.
rendez-vous fin juillet pour les photos.
publicis a écrit:
Encore un pour vous décider :) :) :)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/06.jpg

Il est excellent :D :D :D J'en suis complètement satisfait


Pas mal mais dommage qu'il y ait une barre en plein milieu :(
Dernière édition par nicolas le Mar 13 Mai, 2003 11:05; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 11:05
Si il n'y avait pas la barre au milieu toute la voiture partirait en couille... :?
Très beau le toit panoramique... :sm3:
DoC_jule78 a écrit:
Si il n'y avait pas la barre au milieu toute la voiture partirait en couille... :?


Je veuix bien te croire mais alors sur les 206 cc, mégane cc et autres Mercedes classe E avec un toit en verre il y aussi une barre ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2003 11:05
C quoi le rapport avec une megane CC ?
La surface du toit est divisée pas 2 sur ce modèle :?
Yop a écrit:
Merci pour tous ces conseils précieux !!

J'ai craqué et pris l'option.
rendez-vous fin juillet pour les photos.



t'as tres bien fait !

Moi je le prends aussi sur mon espace, convaincu que je suis par celui de la 307 SW de ma femme... Je l'ai testé sur un espace court, c'est surtout super plaisant pour les passagers arriere en effet et j'ai trouvé ça bruyant une fois ouvert mais totalement fermé pas un bruit d'air supplémentaire..
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 14 Mai, 2003 12:05
Je pense pas non plus que le toit ouvrant soit fait pour être ouvert sur autoroute... parce que le bruit après :shock:
Plutôt sur une petite route de campagne au soleil 30° à l'ombre les petits oiseaux chantant gaiement :roll: le rêve...
DoC_jule78 a écrit:
Je pense pas non plus que le toit ouvrant soit fait pour être ouvert sur autoroute... parce que le bruit après :shock:
Plutôt sur une petite route de campagne au soleil 30° à l'ombre les petits oiseaux chantant gaiement :roll: le rêve...


je te rassure c'était pil poil l'utilisation que j'ai tenté d'en faire... sur auto route j'aurais eu peur de perdre le déflecteur :lol:
_________________
vive le 3.5 !
Yop a écrit:
Merci pour tous ces conseils précieux !!

J'ai craqué et pris l'option.
rendez-vous fin juillet pour les photos.


Tu as très bien fait!
J'ai un TO en verre sur ma 605 de 92 (!) et je n'ai même pas hésité un dixième de seconde pour commander l'option sur mon Espace: l'hiver, luminosité géniale; l'été, tu gères la luminosité et la tempé avec le vélum et la clim, mais surtout après un stationnement en plein soleil, tu ouvres tout et l'air chaud est évacué instantanément, ça fait cheminée... GENIAL!!!
Bien sûr, aucun intérêt de rouler toit ouvert à vitesse élevée ou même modérée, ça fait du bruit. Mais à basse vitesse ou en ville, c'est génial!
Tu ne le regretteras, pas!
Salut Yop
Moi j'ai le toit ouvrant sur la Megane et je peux te dire que j'en suis ravi vu la luminosité qu'il apporte a la voiture.
J'ai aussi les sieges en cuir de tres bonnes qualité,je m'en serrais passer mais vu l'interieur HORRIBLE de la Megane II luxe privilege c'etait ou le cuir ou bien pas de Megane II.
Car celui qui a penser a l'habillage des sieges chez Renault doit etre completement a la masse.

A+++
Message Sam 07 Juin, 2003 15:06
homer95 a écrit:
Salut Yop
Moi j'ai le toit ouvrant sur la Megane et je peux te dire que j'en suis ravi vu la luminosité qu'il apporte a la voiture.
J'ai aussi les sieges en cuir de tres bonnes qualité,je m'en serrais passer mais vu l'interieur HORRIBLE de la Megane II luxe privilege c'etait ou le cuir ou bien pas de Megane II.
Car celui qui a penser a l'habillage des sieges chez Renault doit etre completement a la masse.

A+++


??? tu n'aimes pas le cuir ? ou le cuir clair ? ou la conception ?
Et tu as quoi ? une luxe privilège ?
Explique...
Non j'aime le cuir Grége ce que je n'aime pas c'est l'interieur d'origine des sieges en fait ce que je voulai dire c'est que le cuir est obligatoire sur la Megane II vu les sieges d'origine HORRIBLE de cette voiture
Message Sam 07 Juin, 2003 16:06
homer95 a écrit:
Non j'aime le cuir Grége ce que je n'aime pas c'est l'interieur d'origine des sieges en fait ce que je voulai dire c'est que le cuir est obligatoire sur la Megane II vu les sieges d'origine HORRIBLE de cette voiture


Tu n'aimes pas çà ...
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag103/renault_megane2_art06_big.jpg

C'est vrai que...fo aimer les ptits carreaux... :cry:

T'aurais pas des fotos de ta tuturre ??
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juin, 2003 16:06
je parle pas des intérieurs cuirs, mais la personne qui s'occupe, chez RENAULT, des dessins des motifs et des couleurs des sièges devrait prendre sa retraite :cry: :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
J'ai le cuir sur le Zafira et effectivement c'est beau et agréable, même si je trouve que ça tiens plus chaud sur long trajet.
En tous cas je ne regrette pas parce que je trouvais aussi que le tissus sur l'OPC n'étais pas agréable.


Sauter vers: