Le prix des contrats (extension de garantie ou/et d'entretien) sont ajustés par les prestataires, pour ne pas perdre d'argent.
A terme, c'est une loterie : il y a des gagnants et des perdants.
Si on roule "pépère", pas souvent, plutôt sur autoroute et que tout se passe bien pendant 5 ans, c'est un investissement de confort, mais peu rentable financièrement.
Au contraire, on fera une "affaire" si on doit remplacer un joint de culasse et la boîte automatique dans la 3è année...
C'est à la fois un pari et un confort rassurant.
Il faut considérer l'usage que l'on fait de sa voiture en regard des réparations de pannes coûteuses de nos jours, ne serait-ce qu'avec l'électronique embarquée des modèles haut de gamme.
Les paramètres à prendre en compte sont :
le kilométrage annuel.
les parcours de ville, la charge du véhicule.
l'allure moyenne, voire le style de conduite.
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Corollairement, le contrat d'entretien permet d'avoir toujours une voiture au top et il constitue un net avantage lors de la revente.