Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] RENAULT SCENIC 4x4 R !!! Une petite aide SVP !!!!

Bonjour,

Avez-vous déjà entendu parler d'un problème de pont arrière sur des SCENIC 4x4 R ????

:twisted: MERCI POUR VOS REPONSES ET VOTRE AIDE !!!!!! :twisted:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2007 21:07
Bonjour

:evil: OUI :evil:
Bonjour !!
Merci pour votre réponse et qu'avez-vous fait pour ce problème là ???
Avez-vous eu une aide financière pour ce problème mécanique ????

:twisted: MERCI POUR TOUTES REPONSES !!!! :twisted:
:mdr:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonjour,

Je pense qu'un peu plus d'explication s'impose :?: :wink:

Et sans crier SVP DIABLESSE :ouioui: :ouioui:
Bonjour,
Les explications sont assez simple, nous partons en vacances avec notre SCENIC 4X4 R !!
Révision et contrôle technique était OK !!!
Cependant, le pont arrière a cassé et on nous a dit que ceci était un défaut CONNU PAR L'ENTREPRISE RENAULT !!!!

Pour les réparations se seraient 100% client !!!!

Voilà les explications dites sans être énervée :lol: :wink:

:twisted: MERCI A TOUS !!!! :twisted:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Aoû, 2007 21:08
Ce n'est pas le pont mais le flector sur l 'arbre de transmission qui casse? Flector qui ne se détail et qui est vendu avec l'arbre complet . :-?
Lorsque nous avons du être dépané, on nous a dit que c'était le PONT ARRIERE qui a cassé !!!!
D'ailleurs, nous sommes allés, pendent nos vacances, dans une entreprise RENAULT. Nous avons dit que nous avons eu un problème avec le SCENIC, et le personnel nous a dit, avant qu'on dise le problème, que c'est le PONT ARRIERE qui a cassé !!!!!!
Je trouve que ce n'est pas une coïncidence !!!!

Maintenant, j'aimerai savoir si les réparations sont 100% client ou il peut y avoir une aide financière de la part de l'entreprise RENAULT ????
Si oui, faut-il les appeler ou leur écrire ou autre ??????

:twisted: MERCI POUR VOTRE AIDE !!!! :twisted:
Envoie toujours un courrier :mrgreen: :lol2:
Sinon avec un peut plus de details (année, kms etc) on pourrait peut etre mieux t'aider :!:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Aoû, 2007 10:08
Et puis tu n'es pas obligé de mettre des " :twisted: :twisted: " , sans arrêt, on y'est pour rien , et cela n'incite pas à te répondre !
:wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Aoû, 2007 12:08
tomi a écrit:
Et puis tu n'es pas obligé de mettre des " :twisted: :twisted: " , sans arrêt, on y'est pour rien , et cela n'incite pas à te répondre !
:wink:


100 % d'accord avec Tomi. Nous ne sommes en aucun cas responsables des problèmes rencontrés sur votre véhicule. Si vous souhaitez vous défoulez sur quelqu'un ce forum n'est pas le bon endroit.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ces problèmes sont souvent dus à une usure des pneumatiques.

Si les pneus du train avant ont une usure trop importante par rapport à ceux de l'arriére, cela provoque un glissement permanent du visco-coupleur, un échauffement excessif, et à terme dans les cas extrêmes la casse du pont ar.

Il faut éviter de rouler avec des pneux trop usés sur un des trains (av. ou ar.) ceci est valable pour tous les 4x4.

Concernant la prise en charge par Renault en gueulant bien fort au service client, compter 30% de prise en charge.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Jeu 02 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
Il me semble que sur le RX4 la démul du pont arrière est un poil plus courte que celle de l'avant, pour maintenir le coupleur en charge, et ainsi éviter des problème d'acoustiques. Donc l'usure du pneu doit être assez peu impactante par rapport à ca...
:twisted: ceci est comme ma signature, en aucun cas je me défoule sur vous car vous n'y êtes pour rien dans tout ça !!!!
Mais ci cela vous fait bizarre, alors je ne signerai plus de cette façon mais sachez-le, ce n'est pas ma façon de me prendre à des personnes et je ne le ferai pas sur un forum !!
Je suis venue ici pour des recherches d'informations et non pour trouver un coupable a ce problème de pont !!!

Ce n'est pas à cause des pneus car le dépaneur nous en a parlé, et il nous a dit que ce n'était en aucun cas, du aux pneus !!!
Le véhicule est de 2001 et il a 135.000 km !!!!


Merci pour vos informations !!!!!
Excusez-moi mais je ne voulais pas que vous vous sentiez agressé !!!!!
Bonjour,
je viens d'avoir le probleme avec mon RX4 de 2001, 83 000 km.
Casse pont AR, cause annoncé par le concessionnaire RENAULT: les pneus, j'ai changé 100 km plus tôt le train AV, du coup remplacement du pont , 2 pneus neufs (pour avoir les 4) + remplacement arbre de transmission.
Participation de RENAULT immediate apres courrier de 30 % sur reparation du pont.
Total de la reparation 3500 €
J'ai engagé une procédure par mon assistance juridique car je trouvais anormal les conscequences de ne pas avoir remplacé les 4 pneus en meme temps et que ce ne soit pas précisé dans le manuel du véhicule.(ni dans la base de données du Reseau RENAULT !!!!)
Expertise et contre-expertise avec Renault (le siege a mandaté son concessionnaire) conclusion : différence de diamètre des roues -> échauffement du viscocoupleur -> surchauffe et casse du pont.
Aucune reponse de renault suite à la contre visite.
Je reproche aujourd'hui à RENAULT soit de ne pas signaler le danger de ne pas remplacer les 4 pneus soit peine de casse et de frais important, soit d'avoir fait une vente forcé de pneumatique ( si l'expert et le garage ont faux !!!)

Je relance en septembre mon avocat

Eric
dinkys27 a écrit:
Ces problèmes sont souvent dus à une usure des pneumatiques.

Si les pneus du train avant ont une usure trop importante par rapport à ceux de l'arriére, cela provoque un glissement permanent du visco-coupleur, un échauffement excessif, et à terme dans les cas extrêmes la casse du pont ar.

Il faut éviter de rouler avec des pneux trop usés sur un des trains (av. ou ar.) ceci est valable pour tous les 4x4.


Je ne suis pas vraiment d'accord.

Une différence d'usure entre pneus Av et Ar entraine un travail excessif du différentiel central (viscocoupleur dans le cas présent). Mais je ne vois pas pourquoi cela agirait sur le différentiel du pont Ar?
Le différentiel du pont Ar ne travaille que lorsque les deux roues Ar ne tournent pas à la même vitesse (diff de diamètre ou virage)

Etant donné que c'est quand même le deuxième cas (avec celui de ef44), il n'est pas impossible que ce soit un problème de fiabilité (donc ef44, le garage Renault qui t'a dis que le pb n'était pas connu.... bof bof...). Ou alors, c'est un manque d'huile...? Dans ce cas, il me parait plus difficile d'obtenir un remboursement de la part de Renault...

Tomi parle du flector? C'est peut être simplement le cas, et par abus de language (et comme ça ne se détaille pas), c'est résumé à "pont Ar HS"
_________________
Audi Rs2 et Scenic II 1.9dCi
Message Lun 27 Aoû, 2007 13:08
j'ai un Kangoo 4x4 de 2002.

c'est bien préconisé que les 4 pneus doivent être changé au même moment.

ils s'usent quasiment de la même manière.


je crains hélas que ce soit indiqué quelque part dans uns doc du Scénic RX4. à vérifier attentivement.
_________________
------------------------------------------------------
je roule en Trafic 9 places combi et j'aime ça !
et je roule aussi en Kangoo 4x4 ! terrible !


Sauter vers: