Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] moteur et turbo casse DCI? [Réglé]

bonjour

je voulais savoir si je pouvais attendre une prise en charge des fraits par le constructeur

j'ai une clio dci 100 cv 52000kms mise en circulation le 10/2004
le turbo a casse et visiblement a casse le moteur
puis je me retourner vers renault ??
quelques conseil seraient les bien venu car la , je ne peus faire face!!
merci
Dernière édition par hyperion78 le Sam 14 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Message Ven 01 Juin, 2007 19:06
tu aurra peu etre 1 participation , mais total ca metonerrai, et il y aurra surement des justificatif d'entretin a fournir si tu fais 1 courrier pour obtenir plus.j'espere pour toi que tu a fait les revision chez renault au moin dans la periode de garantie usine.
mais ton garage t'indiquerra la procedure a suivre :wink:
bonjour pour ceux que cette histoire interesse voici la suite:
au sujet de la clio dci 100cv turbo et moteur casse

pour info: il s'agit bien d'un problème de fiabilité du turbo

le service commerciale de renault , après s'être mis en relation avec mon concessionnaire parle de 50% de prise en charge

j'attends leur réponse officiel par écrit

j'ai contacte ufc que choisir
ils m'ont donne les coordonnées d'un responsable chez renault France a qui j'ai envoyé un recommande j'attends!!

j'aimerais savoir si d'autre personne ont eu un problème similaire pour échanger nos expériences me contacter
de plus, la casse du turbo sur les dci 1.9l eux ,sont pris a 100%

conseil a tout détenteur d'un moteur DCI prendre l'extension de garantie

je vous tiens au courant des evolutions

merci a tous
bonjour

j'en ais fini avec ce problème!!

renault prend 80% des réparations il me reste a payer 1500€ a peu près

il est vrais que je repart avec un moteur neuf un turbo neuf une vanne egr neuve ect.. un moteur quasiment neuf

j'en suis satisfait
je veus préciser que la solution a était trouver en moins de 15 jours et en ayant envoyé qu'une seule lettre recommandée :roll:
Dernière édition par hyperion78 le Mer 13 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois
c'est reparti

ma voiture maintenant réparé ,suivant mon concessionnaire , renault reviendrais sur le devis et refuserait de prendre a sa charge des éléments cite sur le devis comme les huiles moteur , freins, liquide de refroidissement ect.. il faudrait que je remette la main a la poche pour une valeur de 210€ ht environ hors j'ai déjà paye 1760€ ttc

j'ai par écrit ,du service clientèle renault , un courrier notifiant ceci: ".....accord pour une prise en charge de 80% SUR DEVIS ...."

c'est un peu facile de mettre les gent au pied du mur on donne sont accort et ensuite sans prévenir on revient dessus une foi que le client a récupéré la voiture .
ok j'ai la voiture mais me retrouve sans facture ,sans pouvoir justifier que tout est neuf pour pouvoir la vendre le cas et échéant ,sans pouvoir faire valoir la garantie d'un an et avec le garage qui veut récupérer les sous que renault france ne veulent plus rembourser

je trouve cela intolérable

j'aimerais avoir vos avis ou conseils
merci
hyperion78 a écrit:
renault reviendrais sur le devis et refuserait de prendre a sa charge des éléments cite sur le devis comme les huiles moteur , freins, liquide de refroidissement ect..

C'est normale, c'est de l'entretient et Renault ne les prendra jamais en charge.

hyperion78 a écrit:
j'ai la voiture mais me retrouve sans facture ,sans pouvoir justifier que tout est neuf

Faut demander une attestion de traveaux auprès du garage qui est intervenu sur le véhicule.
Mon agent me donne cette attestation sans que je lui demande :cool2:
vous dite de l'entretient ?! je ne leur ais rien demande!!
de plus sur le devis tous y est note et ils disent bien qu'ils prennent 80% du devis ?! hors maintenant ce n'est plus 80% qu'ils prennent
ils m'ont conseille de changer la butée qui elle était a ma charge (150€)car un embrayage neuf a été livre avec le moteur pour cela ils ont demande mon accord donc pourquoi ne m'a ton pas prévenu?

maintenant pour l'huile moteur, l'huile de boite ect.. il n'y avais pas lieu de les changer la révision était encore loin donc en poussant le vice et en atteignant les extrêmes je pourrais leur demander de remettre les anciens fluides ?!!
et si on me répond que les fluides sont endommage ce sera bien une raison direct de la casse du turbo

ce que je n'admet pas s'est que l'on me met au pied du mur !!!
et je ne trouve pas ca normal suis je le seul a panser ca? :pense:
hyperion78 a écrit:
et si on me répond que les fluides sont endommage ce sera bien une raison direct de la casse du turbo

Un conseil, ne jouer pas sur ce terrain là avec Renault, ou vous allez droit dans le mur.

hyperion78 a écrit:
maintenant pour l'huile moteur, l'huile de boite ect.. il n'y avais pas lieu de les changer la révision était encore loin donc en poussant le vice et en atteignant les extrêmes je pourrais leur demander de remettre les anciens fluides ?!!

Quand vous sortez de la douche, vous ne remetter pas votre slip sale :?: C'est pareil lorsquil y a un très grosse intervention sur le moteur ou le remplacement de celui ci. On ne remet jamais les flluide vidangés.
Et si on pousse le vice, c'est la facon dont tu as utilisé le vehicule qui a entrainé la casse Turbo et donc la degradation des fluides...

C'est effectivement enervant mais il s'agit d'un participation aux frais et non pas d'une garantie.

Ce n'est pas une obligation mais "un geste commercial", et a mon sens aucun constructeur ne prendrait 100% des frais dans cette situation.
Message Dim 15 Juil, 2007 19:07
Renault doit te fournir obligatoirement une facture à partir du moment où tu as payé une partie de la réparation (meme 1% !)

Sinon, en effet, avec un OTS, si tu ne payes pas, tu n'as pas de facture ni de garantie.
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...


Sauter vers: